Interview de Romain du blog For Interieur !

            

 

Isabelle Bonjour Romain, j’ai lu à de nombreuses reprises que tu travaillais dans l’informatique ?! Mais comment donc est-ce possible ? 

 

Romain : Effectivement, je suis chef de projet dans l’informatique. J’ai acheté mon premier appartement en 2010 et ça a été le déclic. Fraichement propriétaire j’ai voulu m’investir pleinement dans ce nouvel espace pour le faire mien. Je suis passé par le rituel classique de « la visite chez ton marchand de journaux préféré » pour collectionner les derniers titres déco sortis. Et j’ai surtout découvert le monde fantastique des blogs, ces fabuleux espaces de partage et d’échange qui ouvre un champ des possibles incroyable pour qui veut collecter photos et idées.  

 

Isa : Ok d’accord tu te retrouves un peu comme un lapin devant les phares de la voiture face à tous ces blogs fabuleux mais pourquoi en avoir créé un toi-même ? 

 

Romain : J’ai toujours eu envie de créer mon propre site internet. Avec l’achat de cet appartement et ces découvertes du net, je me suis dit « pourquoi pas créer mon propre site et partager mes goûts en matière de déco intérieure ? ». J’ai commencé doucement et au fur et à mesure le site a rencontré ses lecteurs et j’en suis ravi ! Aujourd’hui je compte près de 40.000 lecteurs tous les mois.

 

Isa : On te voit de plus en plus, sur le salon Maison & Objet où tu es un régulier, sur les opérations menées par La Redoute Intérieurs, dans des interviews à droite et à gauche. C’est quoi l’étape d’après ? 

 

Romain : Mon objectif est de prendre toujours autant de plaisir dans ce que je fais car ça reste avant tout une passion. J’essaie de promouvoir les éditeurs/objets/sites qui me plaisent ! Je fonctionne au coup de cœur et je les partage avec les lecteurs du blog ou ceux qui suivent For Interieur à travers les réseaux sociaux. Après, si cela plaît et que le blog gagne en visibilité, c’est encore mieux !

 

Isa : D’où vient ton p’tit nom (For Intérieur, pas Romain, ça je sais qu’on a pu compter sur papa et maman…) ? 

 

Romain : J’ai longtemps cherché un nom lorsque j’ai conçu le site fin 2011. Je voulais qu’il soit à la fois original et à double sens. Ma passion pour la déco intérieure a mis longtemps à émerger ; pour autant, elle était en moi depuis longtemps, ne demandant qu’à pouvoir s’exprimer. Vous comprendrez pourquoi le nom For Interieur s’est imposé comme une évidence !

 

Isa : Sur ton blog on retrouve la rubrique « Visite Déco » avec de magnifiques lieux inspirants. Mais on aime particulièrement chez What A Nice Place la rubrique « Home Inspiration » avec tes sélections de produits très bien trouvés et surtout la rubrique « Home Challenge » ou comment répondre à une problématique précise avec de nombreuses photos dénichées sur le web. Où trouves-tu tes inspirations ? 

 

Romain : Je passe énormément de temps à prospecter sur le web, les réseaux sociaux et la presse écrite à la recherche d’inspiration, de projets d’architectes... Depuis que je suis en relation avec les éditeurs de mobilier (que je rencontre à l’occasion du salon Maison & Objet), je reçois beaucoup de communiqués de presse, je suis invité aux présentations des nouvelles collections…
Toutes ces occasions me permettent d’élargir mes connaissances et d’affûter mes goûts en matière de déco intérieure.

 

Isa : On peut te retrouver aussi sur les réseaux sociaux, quel est celui que tu préfères et pourquoi ?

 

Romain : For Interieur est sur facebook, twitter, pinterest et Instagram. Chacun de ces réseaux a sa particularité. Pour échanger avec mes lecteurs, facebook et twitter sont les plus adaptés. Pour relayer les salons déco, mes visites dans des boutiques déco et autres évènements live, je privilégie Instagram. Quant à Pinterest, je l’utilise pour partager toutes les photos déco en les regroupant dans des dossiers comme « salle de bains », « chambre d’enfant », « carreaux de ciment », « chaises » etc… 

 

 

Isa : Tu parles souvent de ta préférence pour un intérieur épuré mais coloré. As-tu, à part les produits mythiques Eames qui semblent être ta madeleine de Proust, des coups de cœur produits ? En bref si tu devais partir sur une île déserte avec le sac en tapisserie particulièrement vilain mais incroyablement profond de Mary Poppins, qu’emporterais-tu ? Tu peux balancer qui tu veux, aucun partenariat là-dessous ☺ 

 

Romain : C’est vrai que j’adore les chaises Eames. J’ai d’ailleurs consacré un article au travail du couple Charles et Ray Eames sur le blog. Parmi mes must have en matière de déco, je citerais : la suspension aérienne Vertigo de Constance Guisset, les lampes Gras pour leur caractère industriel, les étagères String, les interrupteurs Fontini, les tapis berbère et beaucoup de mobilier en bois… [liste non exhaustive ça va de soi !] Ça me donne d’ailleurs une idée d’article sur les must have en matière de déco intérieure !

 

Isa : As-tu un dernier conseil déco à donner à nos lecteurs pour que leur intérieur devienne sympa (même si c’est pas toujours gagné on est d’accords… oh ça va on rigole !) ? Attention, j’attends un ou des conseils très concrets, parce que chez nous on aime quand c’est concret et qu’on peut juste dégainer et appliquer les conseils.

 

Romain : Je leur conseillerais la lecture assidue de For Interieur !

 

 

La liste (non exhaustive) des chouchous de Romain

Suspension Petite Friture - Vertigo - Suspension Cuivre Ø200cm
Etagère String Bois structure métal
Lampe Gras couleur rouille
Tapis blanc et noir berbère motif géométrique
plus dispo
Voir sur cyrillus.fr
35,00
Tapis beige à losanges berbères Ysos 120 x 170 cm
plus dispo
Voir sur miliboo.com
129,00
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.