Spotted in Lajares, Fuerteventura

Aujourd'hui, nous allons partager avec vous une découverte et une rencontre.

Le contexte d'abord. C'était les vacances. Il faisait beau. Il faisait chaud mais pas trop. Il y avait un peu de vent, juste ce qu'il faut. Aaaah ! C'était bien. Bon on était en vacances en famille sur l'île de Fuerteventura aux Canaries. Sur le chemin d'une jolie plage (pour débutants) où surfer de jolies (petites) vagues, une super boulangerie "à la française" (dans la rue principale de Lajares, et le pain y est bon pour ceux qui se poseraient la question). Contigu à la boulangerie, cette échope, Stitch Craft.

Magasin Stitch Craft à Lajares, Fuerteventura (Canaries)

 

On est entré et on n'a pas regretté : on y a trouvé un magnifique canapé / pouf (idéal paraît-il pour jouer à la PS4...) et on y a rencontré Gereon qui nous a gentiment raconté ce qu'il y avait derrière tout ça.

Au début était Fuerteventura, le surf, le kite surf et Stitch Craft qui réparait les voiles de kite. Ensuite il y a eu Gusty, une marque d'accessoires fabriqués à partir de voiles de kite abimées (il y a des sacs, des porte-clés... et aussi quelques vêtements faits à partir de coton équitable). Toutes ces voiles qu'on répare puis tous ces accessoires qu'on fabrique viennent de là, même le joli canapé / pouf.

Gereon, l'un des fondateurs de Gusty / Stitch Craft     L'atelier de fabrication dans le fond du magasin Stitch Craft de Lajares

 

Et le canapé / pouf alors ? Le voici...

Canapé pouf en voiles recyclées Gusty Stitch Craft Lajares

 

Sur le côté, le tissu à motifs est fait de voiles de kite surf déchirées ou abîmées. Le corps du canapé, lui, est fait avec de la grosse toile pour les voiles (une grosse toile tissée bien serré). Enfin côté rembourrage, des copeaux de planches de surf (le reliquat qu'on a quand on polit une planche). Avec un tel pédigré, inutile de dire que ces canapés / poufs peuvent résister aussi bien au dedans, qu'au dehors ou qu'au(x) joueur(s) de PS4...

 

Chéri Mini a complètement craqué. Mais on a été fort très fort, on ne l'a pas acheté : Ryanair et le canapé / pouf... bizarrement, on ne le sentait pas trop au niveau de l'excédent bagage. Mais ce n'est pas grave parce qu'on peut l'acheter à distance, même si Gusty / Stitch Craft n'a pas encore de site web (ça arrive bientôt). Le modèle de la photo coûte 200 - 250 euros hors frais de livraison. Il peut être envoyé "vide" (sans son rembourrage) ce qui lui permet d'être peu volumineux (et ça c'est tant mieux : ça limite les frais de livraison !). Comme il est fait sur commande, on peut le customiser : plus grand, plus petit, avec la grosse toile d'une autre couleur, etc. Le prix bouge en conséquence bien sûr (même s'il varie peu : la taille importe peu !).

 

Pour commander, ça marche comment ? Un mail à shop@stitchcraft.eu et le tour est joué ! Et puis si le concept vous intéresse, n'hésitez pas à feuilleter leur catalogue en ligne.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.