Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Nos découvertes du salon Maison & Objet de septembre 2015 en long, en large et même en travers. De la déco, des meubles, des designers français et même des taïwanais, bref de quoi en prendre plein les mirettes. Nous on adore (en même temps c'est nos chouchous).
Lire la suite
Nos chouchous du salon Maison & Objets cuvée septembre 2015

Pour recréer cette déco chez vous

Pour tout comprendre sur cette déco

Du 3 au 8 septembre a eu lieu le grand messe biannuel de la déco, j'ai nommé : le salon Maison & Objet de Paris !
Je suis donc partie avec mes baskets et mon sac à dos (c'était un peu ma rentrée) pleine d'entrain (il était 6h du matin) et avide d'inspiration. 
Avant même de vous décrypter les tendances à venir, je viens vous parler de mes nouveaux chouchous rencontrés au hasard (ou presque, j'avais un plan quand même) des allées. Mettez vos lunettes, c'est parti !

Mon premier coup de coeur c'est Ixxi, c'est une marque qui propose de décorer vos murs grâce à des cartes carrées et à des croix de connexions. Vous pouvez choisir votre motif et l'assembler comme bon vous semble. Une grande illustration, plusieurs petites ou vos photos. L'option qui m'a le plus plu, c'est la pixelisation. C'est un peu la mode ces derniers temps, et ça me fait complètement craquer. Se retrouver avec "La Dame à L'hermine" pixélisées dans son salon, il n'y a rien de plus tendance. Niveau prix, ça démarre à 34 euros. Ce qui est plutôt raisonnable pour une déco murale de cette qualité puisque le papier synthétique utilisé est anti-uv et imperméable !
En voir plus : http://www.ixxidesign.com/fr​
  

 

Mon second coup de coeur va à Bellila. Une marque 100 % made in France qui fabrique ses meubles avec du bois provenant de forêts françaises éco-gérées. J'aime le design épuré, la beauté du bois dans son plus simple appareil et le petit côté scandinave qui en ressort. La particularité de Bellila ? Intégrer dans presque tous les meubles un espace pour les plantes, c'est poétique et tendance. Pour les prix, il faut compter entre 360 euros pour une lampe et 2500 euros pour un canapé. 
En voir plus http://www.bellila.fr/​
  

Passons maintenant à NakNak. NakNak est un collectif Taiwanais qui revandique un design simple et fonctionnel. Il est composé de designers venus du monde entier (Taiwan bien sûr, Suede, Angleterre, Corée, Japon et même France). J'ai aimé la poésie et la douceur qui se dégage de chaque objet aussi simple soit-il. 
En voir plus : http://www.naknakdesign.com/​
 

L'avant dernier de cette liste de chouchou est Minimalist, une marque de mobilier sobre et épuré qui vise à "éliminer les superflus" afin de "maîtriser l'épuisement des ressources naturelles". Les lignes sont douces et originales et les matériaux de grande qualité (j'ai effleuré les bois et tissus et je peux vous dire que ça sent le "fabriqué avec amour" à plein nez). Côté prix, encore une fois, c'est de la haute voltige, comptez 1900 euros pour une table de séjour.
En voir plus : http://www.minimalist-editions.fr/​
  

Le dernier c'est StoryTiles, une marque Hollandaise qui s'inspire des carreaux de ciment traditionnels pour les revisiter avec un petit côté décalé et poétique (on pourra dire que mon salon Maison & Objet fût des plus poétiques, non ?). J'ai adoré les couleurs et la finesse des motifs ainsi que les petits personnages qui prennent vie en douceur sur ces petites scénettes. Vous pouvez également créer vos propre carreaux pour 150 euros ! Il en existe de plusieurs dimensions de 25 euros pour les plus petits (10 x 10 cm) à 400 euros pour les plus grands (75 x 150 cm).
En voir plus : http://www.storytiles.nl/en​
  

Bref, encore un beau salon Maison & Objet qui s'achève. Promis, je reviens la semaine prochaine pour vous parler des tendances et surtout pour vous proposer des choses vraiment chouettes à des prix vraiment raisonnables. 

Toutes les photos utilisées viennent des sites respectifs des marques citées.
 

Banner post
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.