La nouvelle collection béton à shopper chez Drawer !

Bétonner son sol, son plan de travail, sa salle de bain, … c'est joli mais sauter le pas n’est pas toujours rassurant surtout si l'on veut le faire soi-même. Pour satisfaire vos envies de déco béton sans passer par la case "grosses hésitations" (et gros travaux), nous vous avons dégoté la solution parfaite, que dis-je, idéale : du mobilier en béton (du qui s'achète tout fait, bien sûr).

Et le hasard faisant plutôt bien les choses, il se trouve que Drawer, nos voisins de bureaux, propose depuis peu la collection de mobilier en béton de Lyon Béton, un concepteur et fabricant d'objets en béton. Allez, on vous explique tout  et on commence par tordre le cou aux idées reçues !

 

Idée reçue n°1 : le béton c'est lourd

Vrai et faux. Une collaboration avec divers designers et une composition de fil de métal et fibré apporte à ce mobilier une délicatesse à la fois dans son style et dans son poids. Et ça, c'est bien : ça veut dire qu'une table basse peut être en béton sans pour autant peser une tonne. Un exemple ? Une table basse de 90 x 90 cm avec un gros pied central en béton pèse 47 kg ce qui est lourd pour une table basse mais reste transportable (à 2).

 

Idée reçue n°2 : le béton ça n'aime pas l'eau

Vrai et faux. Simple d'entretien, le béton allégé des meubles permet de les déplacer facilement jusqu'en extérieur. C'est juste (et il vaut mieux l'avoir en tête) que ces mobiliers en béton pour l'extérieur aime être dehors, mais une averse leur suffit. Donc en hiver, pour la plupart, on les rentre au sec ! En revanche, aucune contre-indication pour l'intérieur : été, hiver, automne, printemps, les meubles en béton peuvent passer toute l'année dans votre salon !

 

Idée reçue n°3 : le béton est un attrape-poussière

Bon là, j'aime beaucoup le béton, mais quand même, c'est un peu vrai... sauf si c'est du béton ciré !


 

     Nos coups de coeur Lyon Béton à shopper chez Drawer !!! 

 1. La Rocking Chair

                                  

Voir ce rocking-chair

On l'imagine bien sur la terrasse un soir d'été, une petite couverture en grosses mailles sur les épaules. 
L'hiver est de retour ? On le rentre dans la maison et on l'installe confortablement devant la cheminée. Mode cocooning activé et on s'balance, un bouquin entre les doigts... Bref, de quoi en profiter tout au long de l'année !

 


2. Association de modules de rangement 

Voir ces cubes de rangement

En étagère, en table de chevet, en table basse, en bibliothèque... ON ADORE !
Facilement modulable, vous pourrez modifier, créer, inventer votre meuble comme bon vous semble et très simplement. C'est d'autant plus pratique si vous avez des espaces un peu atypiques. 
Si vous venez à vous lasser de ce gros bloc vous pouvez toujours l'éparpiller façon puzzle ;)

 

 

3. Tabouret en béton avec des roulettes & et une corde pour le déplacer

 

Voir ce tabouret

 

On aime ses petites roulettes et les enfants aussi. Sans parler de sa corde qui vous permettra de le déplacer facilement et qui donne à son look une petite touche de matière naturelle. On l'imagine aussi très bien en support pour réhausser une plante ou une lampe et même en table de chevet. 

Bref, vous l'aurez compris, cette collection Drawer est en béton ! Tous ces meubles permettent d'intégrer du béton facilement et par petites touches dans votre déco, quelle que soit la pièce ou le style (enfin presque... Si vous accumulez plutôt les meubles de style, on est bien d'accord, le rocking chair en béton va arriver un peu comme un cheveu dans la soupe). Et qui sait, peut-être que ça vous donnera le goût d'aller plus loin !

Nos coups de coeur en béton

Cube de rangement carré en béton Monobloc S
Cube de rangement rectangulaire en béton Monobloc M
Tabouret en béton sur roulettes avec corde pour le déplacer Edge
Table basse carrée en béton T-Square 90 x 90 cm
Suspension en béton et bois Carafe
Trophée soliflore en béton Concrete
Tabouret de bar béton et métal Hauteville
Fauteuil vampire bas en béton Hauteville
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.