Attention, grand lâcher de poulettes ! ;-)

Cette semaine on a tenté un truc : on a fait un "lâcher de nice team" (et assimilé nice team) chez Maisons du Monde.

Zia, Camille et moi-même avons chacune eu pour mission de dénicher nos trésors à nous parmi la collection Maisons du Monde. Magasin, web tout était bon et pour ne pas s'influencer les unes les autres, le mot d'ordre était "motus et bouche cousu jusqu'à aujourd'hui" (hier en fait, parce qu'il a quand même bien fallu que quelqu'un rédige...).

 

Honneur aux plus jeunes, voici d'abord la sélection de Zia, 11 ans (ma Chérie Mini). Pas question pour Zia de chercher pour toute sa maison : elle n'était autorisée à regarder que pour sa chambre à elle et devait revenir avec ses gros coups de coeur.  Et, parce qu'on est sympa, on a mis zéro contrainte de budget !

Première grosse surprise de Zia, les statues d'animaux : chiens, cochon, flamant rose, cerf, il y en avait un peu de toutes les tailles, de toutes les couleurs et de toutes les espèces. Le chien "trop cool" et le gros cerf (même si vue la taille de la bête, j'ai quelques doutes sur le fait qu'il puisse tenir dans la chambre) ont gagné, mais rendons au flamant rose ce qui lui appartient : il s'est bien battu !

Ensuite sans surprise, Zia a flashé sur les couleurs avec un grand lampadaire articulé jaune qu'elle imaginait bien en guise de lampe de chevet (on lui accordera que ce lampadaire est largement plus esthétique et stylé que son actuelle lampe flexible rouge...) et puis ce fauteuil, arrivé à égalité avec le fauteuil Emmanuel... mais dans une petite chambre entre fauteuil XXL et cerf grandeur nature, il arrive un moment où il faut choisir !

 

Les coups de coeur mobilier et déco de Zia dans la collection Maisons du Monde

 

 

La "petite Camille", la jeune jolie dynamique rigolote stagiaire de la "nice team", s'est aussi prêtée à l'exercice. Contexte un peu particulier pour Camille : dans un mois elle déménage et quitte son studio lillois pour "aller à la capitale". Pour tout dire, ça se sent un peu dans sa sélection : que du petit mini riquiqui, que de l'accessoire et de l'objet déco, du facile à ranger, facile à transporter, facile à démonter...

Quand on est amené à déménager souvent, miser sur de la petite déco pour donner du caractère à son studio est plutôt malin. Les gros meubles sont chers et gros. Du coup on se limite en les choisissant "pas trop cher si possible merci" (voire en les récupérant) et "gros juste ce qu'il faut mais pas plus parce qu'on n'a que 17 m2 re-merci"... et si on n'accessoirise pas, on a juste un studio au mieux basique, au pire "moche et méchant". D'où l'intérêt d'accessoiriser avec des objets déco pas chers, originaux et pas trop encombrants.

On retrouve également dans la sélection coups de coeurs de la "petite Camille" sa passion du moment pour le rose poudré : petit coussin rose clair par-ci, porte-photos rose pastel par-là, on sent comme une envie de rose pas complètement assouvie... pour le moment (mais il paraîtrait que capillairement ce soit pour bientôt !).

Enfin, deux "félicitations du jury" dans les coups de coeur de Camille. D'abord, oh my god, Camille a craqué sur une suspension !!! Chapeau bas : il y a des ampoules nues qui en frétillent du filament, rapport au fait que "non", pour mémoire, "toutes les ampoules nues ne font pas mode, il faut être une jolie ampoule avec un joli culot et un beau fil, pour que la nudité soit une vertue sinon on est juste une bête ampoule nue abandonnée à son triste sort". Seul bémol, une suspension origami en papier aurait sans doute été plus pratique dans l'optique du déménagement !

Ensuite, waow, Camille a sélectionné un range-magazines. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup : ça veut dire qu'elle prévoit de lire sur du papier mais aussi qu'elle tient à ce que son petit studio reste bien rangé, ce qui est quand même une des clés pour que le petit studio ne fasse pas plus petit qu'il n'est.

 

Coups de coeur mobilier et décoration de Camille dans la collection Maisons du Monde

 

 

Pour ma part, j'ai eu quelques difficultés à faire le tri dans les canapés : j'en ai quand même repéré au moins 4 ou 5 qui me faisaient des appels du pied. J'ai finalement dis oui à Andy, séduite par son look faussement industriel (et par son prix un peu aussi, parce qu'on dira ce qu'on voudra mais il n'est quand même pas très cher pour un canapé avec ce look-là !).

Le problème c'est que je n'ai pas dit oui qu'à Andy. J'ai aussi un peu craqué pour Sao Paulo, même si je ne suis pas sûre qu'ils soient jamais copains ! Mais le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas et je n'ai pas su résister à l'appel du vert conjugué à celui du velours... Alors oui, ce fauteuil vert a rejoint mes coups de coeur !

Les coups de coeur meuble et décoration de Anne parmi la collection Maisons du Monde

 

Les coups de coeur de la "nice team"

Suspension filaire en métal noir Loolan diamètre 37 cm
Coussin carré rose poudré 40 x 40 cm en suédine Swedine
Range-magazines rétro en fils scoubidou noirs Rénato
Trophée mural en bois en forme de tête d'élan Stefan
Pêle-mêle photo filaire en métal rose pâle Flamingo
Chaise en plastique bleu pétrole et pieds en métal noir Cardiff
Tabouret bobo ethnique en bambou tressé Mogale
Colonne de rangement indus Basket
Fauteuil tressé en métal et jute rose Diwali
Statuette chien noir et blanc Bulldog Rock
Grand cerf décoratif blanc Clay
Lampadaire articulé en métal jaune Disco
Lampe à poser à large diffuseur plat en métal bleu gris Ottawa
Grand buffet vintage gris et jaune Janeiro 220 cm
Ensemble de 2 tables basses gigognes industrielles chic Chevron
Fauteuil rétro en velours vert foncé Sao Paulo
Fauteuil rétro Guariche en peau de vache noire et blanche Vampire
Canapé fixe 2/3 places en lin naturel mastic et à pieds compas en métal Andy
Vase dame-jeanne en verre opaque bleu Skadi
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.