Deconov & les travaux faciles

Je ne sais pas vous, mais de mon côté, j'aurais tendance à dire que j'aime assez (voire carrément beaucoup) l'idée des travaux, que j'adore le résultat (enfin, pas toujous, il arrive qu'entre l'idée elle-même, forcément géniale, et sa mise en oeuvre il y ait un léger écart. Ah ! la mise en oeuvre... tout un poème !), mais que tout le reste en revanche....

 

Même si finalement, le pire dans les travaux, ce n'est même pas les travaux eux-mêmes. Passées les 20 secondes de courage, celles où on se dit "allez ! j'y vais !", hop, c'est commencé ! Et dès lors que c'est commencé, il faut bien finir (vite) ! Le vrai problème c'est l'avant et, pire, l'après !
L'avant est plus facile (même s'il faut quand même charger et décharger la voiture, compter les clous et les vis, scotcher les fenêtres, ...) : on a encore un peu l'espoir qu'on va arriver à faire un truc génialissime plus rapidement que prévu. Mais l'après ! Aaaaarg ! Laver et ranger la pièce dans laquelle on a travaillée, ça va encore : ça permet d'admirer le résultat. Mais laver les outils !!! Que les outils ne s'autonettoient-ils pas tout seul ?

 

Et c'est précisément là, pour l'avant et pour l'après, que Deconov.fr est intéressant. Alors deconov.fr, c'est quoi ? C'est un site et un concept tout nouveau, tout beau, tout neuf qui permet de préparer ses travaux en ligne de la peinture au pinceau en passant par le scotch, les bâches de protection, le mélangeur et les gants (bon, ça marche aussi avec le papier-peint ou le parquet). Mais le fin du fin, ce n'est pas tant de tout trouver sous le même toit (parce que ça finalement votre magasin de bricolage le fait très bien aussi !), non, le fin du fin, c'est que
1. on peut mélanger des choses qu'on achète et des choses qu'on loue (pour magnifique que soit un mélangeur, il ne sert objectivement pas tous les jours non plus !)
2. ils vous livrent tout votre petit matériel chez vous
3. ils viennent reprendre ensuite, quand c'est fini, tout votre petit matériel et le nettoient à votre place !!!!! (oui, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup, ça veut dire ne pas se battre avec les poils du pinceau qui refusent de reprendre leur couleur originelle par exemple)
4. ils reprennent aussi vos déchets (donc pas besoin de filer à la déchetterie...)
Faute de "travaux d'été" cet été, je n'ai pas pu tester (même si j'ai découvert non sans surprise que même ma commune était desservie !). Par contre, je garde définitivement leur adresse dans un coin de ma tête : 49 € pour en finir avec la corvée du nettoyage de pinceaux et de rouleaux ou avec la corvée des allers-retours à la déchetterie, j'aurais tendance à dire que "ça se tente !".

 

Seul vrai vrai souci : le service n'est pour l'instant disponible que sur la métropole lilloise. Du coup, soit vous déménagez sur Lille et sa région (dans un rayon de 30 km de Lille ça serait bien, sinon, vous risquez de déménager pour rien parce que vous ne pourrez pas être livré !), soit vous continuez à nettoyer votre pinceau tout seul comme un grand !


 

voir le site de Deconov

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.