Etsy, notre mine d'or pour les trouvailles déco !

Etsy, c'est pour ainsi dire une mine d'or en ce qui concerne la déco ! Pour vous éviter d'avoir à sortir vos pioches et tout votre attirail de chercheur d'or, on a pris nos bottes et notre tamis et on est parti à la recherche de pépites. On en a retenu 3 pour les raisons suivantes : Made In France, artisanal et surtout beaucoup de goût (enfin, ça c'est éminemment subjectif, disons donc "pile poil dans notre goût").

 

Pour vous replonger dans les années 50, je vous dirais d'aller faire un tour sur la boutique  Woodareyou de Eric (LEBLOND). Situé à Bordeaux, Eric est artisan et vous fabrique des meubles en bois sur mesure le tout dans un style rétro. Sa gamme de produits est relativement large : commode, console, table basse...et même bahut pour ranger vos grands crus de Saint-Emilion ! Ce qu'on aime chez WOODAREYOU c'est le design épuré, le fait que l'on puisse configurer son meuble (avantage du sur mesure) et le fait qu'Eric nous ait l'air fort sympathique. Au niveau des tarifs, il ne faut pas se leurrer, qui dit travail artisanal de qualité, Made in France et sur mesure, dit prix en conséquence. Mais sur un coup de coeur, ça peut passer. 

 

                                                                    

 

Si vous aimez passer vos dimanche à chiner dans les brocantes, braderies et autres vides greniers, parce que oui votre truc c'est de chercher, trouver et donner une seconde vie aux objets, je vous dirai d'aller faire un tour sur la boutique Etsy de Laure : Chouette Fabrique. Vous pourrez faire le plein d'idées déco et restauration pour vos bonnes trouvailles. Par contre, si comme moi, vous aimez "l'idée" de chiner, mais que le dimanche matin vous êtes plutôt café, canapé, télé, tout en étant sensible à la déco et au vintage alors Chouette Fabrique est fait pour vous. Ce qui nous a plu dans cette boutique c'est tout d'abord qu'on est sur une consommation éco-responsable (et oui les meubles aussi ont le droit à une seconde chance), ensuite la boutique est située à Nantes et chaque pièce est unique et personnalisable.

 

 

              Lampadaire: 145 €                                                                Bureau vintage scandinave : 645 €

 

 

Notre quête de la "pépite" nous a finalement mené à la découverte de Hewel Mobilier. Spécialiste de la création de meubles en bois et métal majoritairement recyclés. Si votre dada c'est le design industriel cette boutique fera votre bonheur. Et là on se pose une question chez What A Nice Place : que se passe-t-il à Nantes? Est-ce la nouvelle Sillicon Valley de la déco ? "The place to be" pour les nouveau créateurs ? Car comme sa copine Chouette Fabrique, la boutique Hewel Mobilier se situe à Nantes. On va peut-être aller faire un tour là-bas pour voir ce qui s'y trame. Si vous avez un désir, une envie, l'idée du meuble de l'année, n'hésitez pas à en faire part à cette boutique qui vous propose également un service de sur-mesure.

 

     

Après cette quête de la pépite, on s'octroie une petite pause dans un saloon en compagnie de Billy The Kid, et nous reviendrons bientôt pour vous montrer nos nouvelles trouvailles.

La boutique Woodareyou sur Etsy.

La boutique Chouette Fabrique sur Etsy.

La boutique Hewel mobilier sur Etsy.

Les pépites de notre sélection.

Buffet bas / meuble TV rétro scandinave blanc bois gris
Console murale retro scandinave
Lampadaire Scandinave Bois et Métal
Buffet industriel en métal avec tiroirs de rangement
Meuble TV industriel 1 porte en métal et bois
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.