Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

La Team Etsy Nord nous a demandé un coup de mains pour transformer des bureaux de 45 m2 en une jolie boutique de créateurs : tadaaaa !
Lire la suite
Transformer 45m2 de bureaux en un pop up store de créateurs : le défi What A Nice Place
Nos coup de coeur du pop-up store Etsy

Challenge : transformer des bureaux de 45 m2 en une boutique de créateurs !

 

Le 26 et 27 novembre, partout en France, a eu lieu le #etsymadeinFrance : les teams Etsy de toutes les régions de France ont ouvert un pop-up store de Noël. Gigantesque plateforme sur le web où les créateurs peuvent vendre leurs produits, ces pop-up stores permettent aux créateurs de rencontrer leur public ! En vrai, en chair et en os ! (Même si, très souvent, ces créateurs participent à des marchés, pour certains ça restait une première fois !)

La Team Etsy Nord nous a donné une lourde mission et un challenge très très très intéressant :

Transformer 45 m2 de bureaux, situés place du concert à Lille, en une boutique multi-créateurs (aux univers forcément très différents) chaleureuse et accueillante "comme à la maison"

C'est parti !!

 

 

1/ Première visite, première rencontre avec les lieux :

 

Le local est bien situé (même si légèrement excentré) et malgré sa petite surface, des astuces toutes simples vont améliorer la circulation des visiteurs.

L'idée était de répartir les créateurs par "box", tout en les mélangeant, pour créer une "vraie boutique" et non une exposition de plusieurs créateurs.

Il a fallu penser à la fluidité de la circulation, créer l'espace d'accueil avec le comptoir, se servir du mobilier présent (qui ne pouvait pas partir - contrainte supplémentaire) et répartir les sources lumineuses pour créer l'ambiance chaleureuse.

Le brief #etsymadeinFrance

 

Place maintenant à la dispositon des créateurs :

Les filles de la Team Etsy Nord avaient déjà réfléchi aux besoins des différents créateurs (des portants pour les créateurs de vêtements, un espace pour un meuble en bois…)


Voilà le plan que nous leur avons proposé, après avoir intégré toutes les contraintes…

"5 box 4 box" pour les 21 créateurs et 1 box dédié à l'accueil des visiteurs.
 

 

 

2/ Créer une ambiance "comme à la maison"

L'objectif était d'inviter les visiteurs dans un endroit chaleureux, accueillant.
Le thème était, bien sûr, "décoration de Noël", avec une base de orange (rappelant le logo d'Etsy) : "Bleu nuit, or et bois" se sont imposés. Super choix pour une ambiance chic et conviviale !!

 

Et pour donner le côté cocooning, nous avons sélectionné des tapis, luminaires, coussins, cloches de verre pour mettre en valeur les créations…
Un porte-parapluie pour le côté accueillant dès l'entrée…des détails qui marquent et donnent ce petit côté "comme à la maison".

 

Après la mise en place du mobilier le jeudi, tous les créateurs sont venus mettre en scène leurs produits vendredi après-midi. Et le soir même, tout était prêt pour l'ouverture de la boutique : challenge réussi !!

Partenariat Etsy Lille : les bureaux avant

 

 

La boutique après

 

 

 

etsymadeinfrance le pop up store transformé

 

 

Et place maintenant à notre sélection coup de coeur des créateurs présents dans ce pop-up store. Nous vous invitons grandement à visiter leurs boutiques Etsy qui regorgent de produits fait-mains, tous plus originaux les uns que les autres : un super vivier d'idées cadeaux originales !

Merci la Team Etsy Nord pour votre confiance !
A bientôt pour un nouveau challenge !

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte