La déco lui va si bien...

Disons-le tout de go : quand j'entends "Leroy Merlin", "déco" n'est pas le 1er mot qui me vient à l'esprit ("brico"en revanche...).
J'aurais aimé écrire "mais ça c'était avant", pourtant je n'en suis pas encore là : quelques "Mon Guide Maison" comme le n°1 ou le n°2 sortis cette année pourraient cependant aider...

Le 1er Guide Maison m'avait complètement bluffé. Le 2ème Guide Maison est quand même pas mal non plus... Moins "waow" (parce que n°1 est passé par là) mais quand même rudement bien ! Ce qu'ils ont de "waoïsant" ? Ils sont inspirants. Mais pas inspirants façon Elle Déco, Marie Claire Maison ou même Du Côté de Chez Vous (une autre émanation Leroy Merlin), non, inspirants façons qui donnent des idées qu'on peut mettre en oeuvre "dans la vraie vie des vrais gens qui ont une maison ou un appartement normal et des moyens normaux".

 

Tout ça c'est un peu du blabla alors entrons dans le concret et les bonnes idées à piquer à ce Guide Maison n°2 de Leroy Merlin.

Bonne idée n°1 : un plafond aussi ça peut se décorer. Il faut le reconnaître, le plafond, on n'y pense pas, enfin pas plus loin qu'une liste de courses "il nous faudra 3 pots de peinture blanc mat" (parce qu'on sait tous que pour le plafond, il faut de la peinture mate et non satinée... et c'est un peu la seule et unique pensée qu'on aura jamais pour lui !) ou éventuellement soyons fou "une suspension pour le plafond" (et encore, c'est plus "une suspension pour la pièce"... le plafond c'est juste là où on accroche la suspension !). Et bien on a tort, regardez ce que Leroy Merlin propose de faire de nos plafonds !

  

 

Bonne idée n°2 : une séparation de pièce en cordages. Ce n'est pas la 1ère fois que je repère cette idée-là : j'avais déjà croisé une grande pièce ouverte salon / séjour qui cloisonnait un peu l'espace de manière légère avec des cordages. Mais maintenant, et c'est tout l'intérêt de l'alliance de la déco et du brico, je sais comment le faire...

  

 

Bonne idée n°3 : ranger les chaussures dans l'entrée, c'est possible, avec un peu d'astuce (et d'espièglerie). Bon sur ce point, j'aime beaucoup ce qu'ils proposent mais je reste un peu sur ma faim (et cette remarque vaut un peu pour tout le guide) : et quand on a une toute petite entrée, on fait comment ? Parce qu'on sait bien qu'avoir de bonnes idées quand on a de la place et de l'argent cest juste le niveau facile, quand on a de la place et peu de moyens, tout reste jouable (c'est là où astuce et espièglerie... et récup et détournement entrent en jeu), mais quand la place manque, là, c'est chaud... et c'est la vraie vie pour la majorité d'entre nous ! Alors Monsieur Leroy et Madame Merlin, le guide maison "c'est beau chez toi même si c'est tout p'tit" il est pour quand ?

  

 

Bonne idée n°4 : le coup de jeune donné à cet escalier en bois et à cette cheminée. C'est quand même une lueur d'espoir pour un paquet d'escaliers et de cheminées moches, non ?

  

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.