Tim Defleur : notre crush Lille-Design !

Il y a quelque temps nous vous avions présenté Véro de Juste Une Impression et ses interrupteurs customisés (si vous n'avez pas vu l'article vous pouvez le retrouver juste ici ), une découverte "Made In Nord". Eh bien aujourd'hui, nous avons bien envie de vous présenter Tim Defleur, un jeune designer sorti de l'incubateur Lille-Design... et une autre découverte "Made in Nord" !

 

Tout a commencé un matin à Euratechnologies, où l'on a vu s'installer au milieu de notre grand atrium, 2 modules de type arrêt de bus, totalement aménagés et décorés ! Comme nous sommes curieux de nature chez What A Nice Place, nous n'avons pas hésité une seconde à partir à la découverte de ces 2 espaces (en plus on était assez d'accord avec leur définition du design) ! 

 

 

 

 

Et là, on a, comme qui dirait, flashé sur certaines pièces de mobilier exposées ! Après moultes recherches... (bon, là, j'exagère un peu ! En réalité il y avait un joli dépliant qui présentait les différents produits), nous avons eu le plaisir de découvrir que les jolies chaises et la table basse que nous avions classées dans la catégorie "coup de coeur" avaient été designées par Tim Defleur, le Tim Defleur jeune designer de talent incubé à Lille-Design dont on a justement décidé de vous parler.

 

             

 

 

Pour vous faire un petit topo rapide, Lille-Design est en quelque sorte, un dénicheur de talents spécialisé dans le ... design ! Chaque année un jury se réunit pour déterminer quel projet sera encadré et soutenu par cet incubateur. 5 heureux élus par an au total ! Tim Defleur a fait parti de la promotion 2015 et il a su profiter de cette opportunité !

 

Avec sa collection Modèle Déposé, Tim Defleur met en avant le design pratique. En effet, pas besoin votre tenue de "Jo la bricole" pour monter vos meubles, le système est totalement sans visseries quasi enfantin ! Le look totalement épuré de ce mobilier s'adapte très bien dans un intérieur de style scandinave et les meubles sont proposés dans différents coloris (il y en a même en imitation marbre : la tendance du moment !)

 

                            

 

Vous allez me dire : "Ca y est nous aussi nous avons craqué ! Où pouvons-nous trouver ces petites merveilles ?"


Rassurez-vous, la collection de Tim Defleur a tapé dans l'oeil d'un distributeur plutôt sympa du nom d'Atylia (si, si souvenez-vous, il vous avait fait gagner des coussins .) et prochainement vous pourrez faire profiter votre salon de ce joli mobilier design !

 

Pour découvrir un peu plus de l'univers de Tim Defleur rendez vous sur son site !

 

 

 

 

 

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.