Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Une sélection de 15 fauteuils design, originaux ou juste beaux (et pas trop chers) qui donnent envie de changer la déco du salon pour pouvoir les accueillir !
Lire la suite
Une sélection de 15 fauteuils design, originaux ou juste beaux qui donnent envie de refaire tout le salon !

Ces fauteuils-ci nous ont donné des envies...

Pour tout comprendre sur cette déco

Il est des fauteuils de salon qui donnent envie de refaire la déco pour pouvoir les accueillir comme il se doit... et ça, on peut dire que c'est un signal extrêment positif ! Alors bien sûr, vous me direz que "bon, changer son fauteuil tous les 2 jours et refaire son salon tous les 3 ou 4 matins, ça va, vous n'êtes pas Crésus !" (et moi non plus, d'ailleurs).

En même temps, un salon c'est quoi ? Un canapé (qu'on ne change que quand il le faut... raison de plus pour l'avoir choisi relativement sobre !), une table basse, un lampadaire, un tapis, un fauteuil (ou 2, pas forcément les mêmes d'ailleurs !), des coussins.
Quand on veut changer sa déco en 2 temps 3 mouvements et 2 euros 6 sous, on mise sur les coussins ou du tapis si on opte pour la superposition de tapis (ce que je conseille vivement, l'effet visuel étant juste top comme on peut le voir dans cet article sur l'accumulation de tapis).
Si on a 5 ou 6 euros et 10 sous on peut se tourner du côté du lampadaire, du tapis ou du fauteuil... car un fauteuil est souvent plus cher qu'un lampadaire, mais moins cher qu'un tapis !
Le seul hic avec le changement de fauteuil, c'est le "mais qu'est-ce que je vais faire de mon ancien fauteuil ?". Option 1, la chambre : on a toujours besoin d'un endroit où poser ses habits "ni propres ni sales" (même si bon, on signe aussi pour du grand bazar garanti si on leur offre carrément un fauteuil où s'amonceler tranquillement). Option 2, la chambre de l'enfant : l'enfant aime à lire confortablement installé dans un gros pouf beau fauteuil... OK, ce n'est peut-être pas l'idée du siècle ! Option 3, le recoin inoccupé qui ne demande qu'à se transformer en oasis de tranquillité (comme la salle de bains si elle est XXL ou le pallier par exemple). Option 4, leboncoin...

Convaicu ? Le changement de fauteuil peut être une option pour renouveller sa déco ? Alors voici notre sélection. Elle est très subjective (comme d'hab') mais comporte quand même quelques caractéristiques communes
1. le confort avec des dossiers hauts, des coussins épais
2. le rotin : celui d'Emmanuelle et de son grand fauteuil, mais aussi la cane de rotin un peu plus bohème
3. la polyvalence avec des fauteuils tellement mignons dehors qu'on a envie de les faire entrer dedans...

 

Banner post
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.