La dernière "Sérif TV" à la mode... vous connaissez ?

Bon, la télé, vous connaissez, pas besoin que je vous fasse un dessin ? Cela ne vous surprendra donc pas le moins du monde si je résume cet objet à 2 mots, allez, à 3 mots, soyons fou : gros, moche et vilain.

 

Alors oui, bien sûr, la télévision est globalement moins grosse qu'avant et donc plutôt moins vilaine. Mais comme tandis que son épaisseur diminuait sa taille augmentait, on a quand même in fine un gros objet assez moche et vilain.
Mais ça c'était avant. Avant que Jean René Kévin Samsung un peu aidé des frères Bouroullec (bon, là comme ça, leur nom ne vous parle pas forcément, mais je vous ai mis quelques unes de leurs créations un peu plus bas : je suis sûre que certaines vous disent quelque chose) d'une part et de l'alphabet d'autre part ne sorte son téléviseur design "Sérif TV". Je sais, il y a un truc avec l'alphabet en ce moment... Ou alors Jean René Kévin Samsung s'est concerté avec Jean Gérard Oliver Google et ils ont fait une forme de conspiration de l'alphabet, l'un trustant le g, le a, le b, le c, le x, le y et le z et l'autre se réservant le i.

 

Car oui, Jean René Kévin a décidé de faire une télé en forme de "i". Pour être honnête, je n'ai pas tout de suite vu le "i" alors je vais vous le montrer, on gagnera du temps : de profil, la Sérif TV (son doux nom) a la forme parfaite d'un "i" dans une police Sérif (les polices avec des petites pattes sur les côtés pour que les lettres tiennent bien sans risquer de tomber). Mais cette histoire de "i" est finalement assez anecdotique.

Ce qui est vraiment intéressant dans cette télévision c'est qu'elle casse les codes habituels, ceux du noir ou du gris foncé comme ceux de l'objet "technologique avant tout". En lieu et place de la coque en plastique noire ou grise habituelle, on a donc un habillage profilé (le "i") rouge, bleu foncé ou blanc dont le dessus peut servir de mini étagère. Dis comme ça, cette mini étagère peut paraître un détail, pourtant elle en dit très long sur le parti-pris des frérots : ce téléviseur est destiné à s'intégrer dans son environnement sans se faire oublier ni prendre toute la place. Plus comme un élément à part entière avec lequel le reste de la déco (donc aussi les petits vases ou quelques livres négligemment posés sur la mini étagère) pourra se mêler.

 

Cerise sur le gâteau (et après j'arrête et vous montre des photos), les 2 plus grands formats ont des pieds amovibles qui lui donne un petit air rétro tout mignon. Pareil, un détail... qui permet de faire l'économie d'un meuble TV et donc de plus facilement intégrer sa télévision au reste. En plus, vu le prix de la bête, faire l'économie du meuble TV est plutôt une bonne idée : les prix français sont encore inconnus mais outre Manche, on parle de £499 à £1200 livres, ce qui nous fait quand même entre 700 et 1700 euros juste en convertissant les livres sterling en euros...

 

Plus concrètement vous avez vu la Sérif TV, vous avez une notion approximative de son prix ... maintenant reste à attendre patiemment le 2 novembre, date de sa sortie en France.
Ah non ! J'oubliais ! Histoire de vous faire saliver un peu plus, sachez que les frérots n'ont pas travaillé que sur le design du nouveau téléviseur Samsung : ils ont aussi repensé l'interface de la bête et attention, tenez-vous bien, sa télécommande !

Quelques créations des frères Bouroullec

Tapis à losanges multicolores Nanimarquina
Portemanteau bois clair et métal blanc Steelwood de Magis
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
418,00
Table à manger bois et métal Officina 90 x 200 cm de Magis
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
3048,00
Suspension projecteur noir Aim de Flos
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.