Le jour où j'ai testé les étagères cubes Multikaz by Leroy Merlin

Tout a commencé avec une photo... enfin non, avec deux... et puis non, ça n'a pas du tout commencé comme ça !

Au commencement du commencement était une insatisfaction : "m'enfin y'en a marre de ce grand mur !" Ensuite, est venue l'idée pour rythmer un peu ce grand mur blanc... et, last but not least, est arrivé le guide maison Leroy Merlin printemps 2016.


Ce n'est pas un secret, j'adore les guides maison Leroy Merlin : ils sont généralement une mine d'idées malignes et pas trop chères présentées, ce qui ne gâche rien, avec des chouettes photos. Et là, page 18, l'effet "waow", la touche finale qui manquait à "l'idée pour rythmer le grand mur blanc", mais c'est bien sûr, un buffet suspendu fabriqué à partir de cubes de rangement juxtaposés.

Salon à buffet suspendu Multikaz Leroy Merlin 2016

 

Hop, vite fait bien fait (parce qu'avec Chéri Chéri, quand on est décidés, après on dégaine vite !), visite au Roy Merlin le plus proche direction les rayons pour le grand mur blanc et celui pour le buffet suspendu.

Là, hop, une rangée de 3 et une autre de 2. Zou, les portes qui vont bien (celles de la photo... Ah ! Elles sont en plastique. Bon, on ne l'avait pas trop vu comme ça, mais why not... quand on est partis sur notre lancée, on est vraiment partis sur notre lancée, aucune porte en plastique ne nous arrête !) et bim, les étagères pour mettre dedans (on a bien dit que c'était pour du petit brin donc il faut cloisonner !).

Notre banquier va être content : rien de dispendieux ! 3 + 2 Multikaz, 5 portes, 3 rangements intérieurs simple et 1 rangement intérieur "croisillon" = 112,45 euros (et la moitié de ce budget est de la porte !).

 

Retour à la maison en mode "grands travaux" (à notre échelle les grands travaux... donc pas très grands en réalité) et c'est parti : ça râle, ça avance tant bien que mal et Multikaz arrive, en mode "touche finale".

Bon, soyons honnête, dans notre relation balbutiante aux cubes de rangement Multikaz, il y a rapidement eu quelques hauts et quelques bas.

 

Ce qu'on a trouvé un peu bizarre dans cette histoire de cube de rangement Multikaz

- les finitions sont un peu à la hauteur du prix. Donc oui, sur l'extérieur aussi il y a de jolis caches qui servent à masquer les têtes de vis (ou pas si on décide de se passer des caches).

- toutes les portes doivent impérativement regarder dans la même direction à moins que vous ne souhaitiez retailler vous-même les petites butées de porte (bon, pas grave, c'est du plastique un peu comme dans les oeufs Kinder d'il y a 20 ans, ça se recoupe avec une simple paire de ciseaux).

- entre les cloisonnements et la porte, il faut choisir ! Oui, je sais, ça paraît fou : "Monsieur Multikaz, pourquoi nous forcer à choisir entre des étagères et une porte, enfin ?" Dans les faits impossible de mettre la porte une fois les cloisons intérieures montées. Rien de bien méchant si vous êtes outillé : un trait de scie et le tour est joué, vous pouvez cloisonner l'intérieur de votre cube de rangement et fermer le dit cube de rangement. Si vous n'êtes pas outillé, là, clairement, il va falloir choisir votre camp... mais voyez-le positivement : nul besoin d'acheter étagère de séparation et porte, l'un ou l'autre suffit ! Hop, des économies !

 

Ah là par contre, l'ami Multikaz nous a bluffé !

- le prix est quand même ultra compétitif

- le montage est ultra facile : c'est Chéri Mini, 13 ans, qui s'y est collé, c'est dire !

- le rendu final est plutôt carrément sympa et tous les petits détails qui nous avaient gênés quand on avait le nez dessus finalement se font oublier dans la vraie vie (enfin dans la vraie vie à J+5 après l'installation de la chose).

- le plastique c'est fantastique ;-)

Cubes de rangement Multikaz montage terminé

 

Et la vraie question : est-ce que je rachèterais des cubes de rangement Multikaz voire, pire encore, est-ce que je les recommanderais ?

Eh bien oui... et non. Oui pour nous vu notre usage et leur localisation. Oui sans l'ombre d'un doute pour une chambre ou un bureau. Mais finalement peut-être non si l'idée est de les faire trôner au milieu du salon, même si là, ça peut se discuter parce qu'à l'usage avec quelques babioles sur le dessus, les petits détails se font vite oublier !

Les modules de base qu'on a utilisés chez nous

Etagère 3 cases blanc Multikaze
Etagre cube 2 cases blanche Multikaz
Croisillon de séparation blanc pour étagère cube Multikaz
Tablette de séparation blanche pour étagère cube Multikaz
Porte blanche pour cube de rangement Multikaz
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.