10 façons de faire comme si c'était vraiment l'été

10 astuces pour mettre du soleil dans sa déco

Pour recréer cette déco chez vous

Tapis d'extérieur à grosses rayures Papagayo
Tapis intérieur / extérieur à motifs chevrons orange et beige Chelsea 201 x 290 cm
Tapis d'extérieur en tissu bleu et blanc Santorini 140 x 200 cm
Fauteuil à fils scoubidou bleus Copacabana
Fauteuil bas Darwin / Métal - Emu Rouge écarlate en Métal
Chaise noire en scoubidou sur maisonsdumonde
Chaises design vert d'eau lot de 2 YZEL
Chaise empilable Zartan Basic /Polypropylène - Magis Vert en Matière plastique
Fauteuil design gris clair à dossier ajouré Masters de Kartell
Plaid gris et blanc à motifs étoiles géométriques Carat
Plaid jaune moutarde uni Chaleur
Plaid en coton noir et blanc à motifs géométriques Evora
Miroir jaune forme ananas Alix
Miroir en rotin - Bleu
Miroir soleil à fins rayons dorés de La Chaise Longue
Miroir soleil mural en métal noir pastilles or/argent 68x89cm Spirit
Mug jaune en forme d'ananas
plus dispo
Voir sur urbanoutfitters.fr
7,00
Statuette jaune en forme d'ananas

Quand l'été peine à s'installer on a deux solutions : subir ou tenter de forcer un peu le destin. Voici 10 astuces pour forcer peu la main du soleil quand décidément, il joue les récalcitrants.

 

1. On laisse a minima un transat dehors quoiqu'il arrive car 1/ c’est un acte de résistance et 2/ ça permet au 1er rayon de soleil de sortir pour en profiter (on est d'accord, avec un transat, on est sur le niveau de résistance minimal,  idéalement c’est le salon de jardin complet qu'on laisse dehors : ça envoie un message !).

 

2. Au moindre rayon de soleil (y compris entre 2 nuages), on met sa petite laine puis on s’installe sur son transat avec un grand bol de chocolat chaud. Parce qu'on n'est pas complètement idiot, on garde à portée de main un plaid et un parapluie au cas où… Elle est pas belle la vie ? Vous avez un peu froid aux pieds ? Mettez des chaussettes : zéro risque de marque de bronzage, alors autant en profiter !

 

3. On met des jolies lanternes dans le jardin pour faire comme si de rien. Et tant que vous êtes sur le projet "décoration du jardin", ajoutez-moi aussi quelques fanions bariolés. C’est tout de suite plus gai, un jardin décoré, non ?

 

4. On sort son barbecue et on lui met son couvercle : comme ça non seulement vous pouvez cuisiner des grillades même quand il pleut mais en plus vous cuisez la viande à l’étouffée et elle n’en est que plus tendre… Et là, on a presqu’envie de dire « merci » !

 

5. On va voir dehors si on y est et on s’active histoire d’avoir moins froid. Pour faire simple, moins de transat et de siestas mais plus de balades en vélo (d’habitude il fait trop chaud, mais là, zéro excuse), de parties de badminton, de promenades le long de la grève, bref, de sport ! Entre 2 nuages, vous avez le choix entre vous lamentez et en profitez, et nous, on a choisi notre camp !

 

6. On investit enfin dans ce brasero qui nous fait de l’œil depuis plusieurs étés… D’un seul coup, le jardin gagne en convivialité et en chaleur ! Le top, avouez pour profiter des soirées plus longues (même si un peu fraîches). Solution alternative au brasero qui fonctionne aussi très bien : le « chauffage d’extérieur ». C’est moins glamour et absolument pas comparable en terme de charme et d’authenticité, mais ça réchauffe tout pareil !

 

7. On change l’implantation de son salon ou de sa salle à manger (au choix, celui où vous passez le plus de temps le week-end) histoire de pouvoir profiter dedans du moindre rayon de soleil dehors. Si besoin, changez l’orientation du canapé, de votre fauteuil préféré ou de votre table. Si rien n’est possible, pensez miroir : un miroir face à la fenêtre permettra de profiter (indirectement) des rayons du soleil et du bleu du ciel…

 

8. On fait entrer le soleil qu’on n’a pas à l’extérieur dans la déco de son intérieur avec des jolis coussins colorés. Et quite à colorer son intérieur, on égaie aussi sa table. Pour cela, zou, sortez-moi votre vaisselle à pique-nique multicolore, vos sets de table bariolés et tous les petits amuse-bouches légers et colorés de l’été et faites-en vos nouveaux alliés au quotidien ! Oui, au quotidien, quelle que soit la météo... Envie d'encore plus de couleur ? On prend son joli fauteuil de jardin (celui design, à fils scoubidou ou juste coloré) et on l’invite dans son salon : comme ça lui ne râle pas contre la pluie qui mouille et vous vous pouvez en profiter ! Le joli tapis en plastique qu’on avait prévu pour la terrasse, on le rapatrie dans le salon ou sous la table de salle à manger : comme ça, lui il sert à quelque chose, notre déco, elle, gagne en couleurs et nous on est content (parce que si notre tapis et notre déco sont contents, on est content par ricochet).

 

9. On ne change rien au programme des soirées entre ami, c’est juste qu’on anticipe avec des chaises d’extérieur aussi jolies dehors que dedans !

 

10. Et puis bien sûr, c'est le moment où jamais de mettre un peu de "soleil tout court" dans votre déco : alors miroirs soleil, motifs soleil, jaune soleil, tout est bon !!!

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.