Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

La déco de votre chambre est un peu au point mort ? Vous craquez pour tous ces petits intérieurs scandinaves aux formes épurées ? Faites souffler un vent nordique dans la décoration de votre chambre en adoptant une table de chevet scandinave !
Lire la suite
Une sélection de tables de chevet néo scandinaves et rétro scandinaves vintage pour donner du style à la déco de sa chambre
Pour recréer cette déco chez vous

Une table de chevet scandinave dans votre chambre sinon rien !

 

1. Autopsie de la table de chevet scandinave

Qu'est-ce qui fait que c'est une table de chevet scandinave ? Bon, on va faire simple, la table de chevet, c'est un concept flou. D'un côté, on visualise tous la même chose (4 pieds, 1 tiroir) et en même temps, objectivement, tout et n'importe quoi pourrait faire office de : une chaise, un tabouret, une table d'appoint, une mini étagère murale, un petit escabeau chiné, etc (pour ceux que le sujet passionne, on avait répétorié une "paire d'idées de chevets atypiques" ici même)

Alors de quoi on parle ? De plusieurs choses en fait, en fonction de la morphologie de la bête. Pour faire simple, il y a le chevet néo scandinave aux formes actuelles et le chevet scandinave "à papa"... qu'on peut aussi appeler chevet scandinave rétro, c'est plus flatteur pour le pauvre chou !

Entre les deux, impossible de se tromper si on sait où regarder. En l'occurence, la couleur du bois et les pattes sont les principaux indices à regarder.

 

2. Bonnes (et moins bonnes voire carrément mauvaises) raisons d'adopter une table de chevet scandinave

1. Vous avez un lit.

2. Vous rêvez d'un grand beau viking.

3. Vous aimez le style scandinave épuré mais chaleureux avec son bois clair et ses couleurs pastel...

4. Côté déco, votre chambre, c'est un peu ce que le "nude" est au maquillage... En fait, votre chambre, c'est du "no déco" : le degré 0 de la déco... En adoptant une table de chevet scandinave, vous ferez d'une pierre, deux coups : vous aurez où ranger votre petit brin de minuit et en plus, vous aurez un début de déco (waow !).

5. Vous êtes un fétichiste des gambettes et il faut bien admettre que les tables de chevet scandinaves ont de bien belles gambettes, longues et fines à souhait !

6. Votre trophée tête d'élan se sent un peu seul dans votre chambre. Avec un chevet scandinave il aura un peu moins le mal du pays, non ?

7. Vous avez besoin de ranger votre petit brin de minuit, le chevet scandinave a du chien... et un tiroir. Vous êtes fait pour vous entendre !

8. Parce que vous le valez bien ?????

9.  On dort mieux dans une chambre où il fait un peu frais : avec une table de chevet nordique, la qualité de votre sommeil est garantie !

10. La table de nuit scandinave n'est pas rase-moquette du coup, il est à hauteur de lit et c'est encore moins d'effort pour éteindre le réveil : tendre délicatement le bras et l'aplatir brutalement suffit. Ne reste plus ensuite qu'à grogner, se tourner et se rendormir ! Et hop, une jolie panne d'oreiller imputable aux vikings...

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Rideau store selection conseil couleur motifs mati%c3%a8res
Camille
16/09/2016
Rideaux or not rideaux ? That is the question !
Conseil couleur peinture moulure plafond
Anne
11/05/2016
Dis... qu'est-ce qu'on fait des moulures du plafond ?
Rustic rustique urban citadin d%c3%a9co conseil
Camille
05/10/2016
Urban quoi ?!? Rustic, les gars, rustique.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte