10 bonnes raisons de dire "oui" au fauteuil en cuir

10 bonnes raisons d'adopter un fauteuil en cuir dans la déco de son salon

Pour recréer cette déco chez vous

Fauteuil vintage en simili cuir vieilli marron et structure métal chromée Kool
Rocking-chair en cuir cognac G1
Fauteuil rond en cuir marron et métal Bucket
Fauteuil en cuir marron et bois Dilma
Fauteuil cabriolet rétro en cuir marron Newden Roma
Fauteuil vintage en bois à assise hamac en cuir Sling
Fauteui carré vintage en cuir marron Aspen
Fauteuil rétro à structure fine et métal et assise hamac en cuir marron Celchar
Fauteuil rétro pivontant en métal riveté et cuir Gerome
Fauteuil rétro chromé en cuir marron Gifford
Fauteuil carré massif à larges accoudoirs en cuir marron John
Fauteuil rétro à têtière en cuir bordeaux Jupiter
Chaise en cuir marron et métal September
Fauteuil bas à struture bois foncé et assise cuir camel Peglev
Fauteuil vintage en cuir Hamar
Fauteuil hamac rétro en cuir brun Paulistano
Fauteuil en cuir bicolore noir et marron et sturcture en métal Strain
Fauteuil pivotant en cuir brun et dos en métal brossé Garonne

1. 10 mois sur 12, le fauteuil en cuir est agréable et ne colle même pas à vos cuisses nues. Bon ! 2 mois sur 12, ça fait "scrouitch ! scrouitch !" mais il vous suffit alors de poser délicatement un plaid en lin sur le dit fauteuil... ou d'arrêter de vous balader en short, c'est indécent !

 

2. le "couir" c'est une matière noble, une matière naturelle qui en vieillissant s'assouplit et se pâtine, bref, prend du galon. Il faut donc voir votre fauteuil en cuir comme un investissement à moyen voire long terme !

 

3. si à 40 ans, on n'a pas un fauteuil en cuir, on a quand même raté sa vie !

 

4. un fauteuil en cuir, c'est inusable : ça peut donc accueillir des générations de postérieurs sans jamais une plainte ou un début de lamentation. Des études auraient même démontré qu'un fauteuil en cuir pouvait durer jusqu'à 4 fois plus longtemps qu'un fauteuil en tissu. N'en doutons pas, cet argument devrait parler à votre cochon-tirelire...

 

5. un fauteuil en cuir, ça s'intègre parfaitement à toutes les déco. Parce que c'est noble et stylé et chaleureux et intemporel juste. Et ça c'est top parce que ça veut dire que même s'il dure longtemps il pourra toujours vivre heureux aux côtés de toutes vos nouvelles envies déco.

 

6. j'aime Souchon. Je veux du cuir. En plus comme je n'ai ni des gros seins, ni un gros c*l... j'ai un peu pas le choix, il me faut une double ration de cuir.

 

7. ça fait un moment que vous vous dites que "bon, votre déco est sympa, mais un peu « anonyme » et passe-partout !" ? Vous avez envie qu’elle soit plus chaleureuse et aussi moins « comme chez tout le monde » ? Pour rendre votre déco plus chaleureuse, rien de tel que les matières naturelles et qui dit matière naturelle dit bois, chanvre, coco… mais aussi cuir ! En plus ça tombe bien, un fauteuil en cuir, ça n’est clairement pas celui de monsieur tout le monde (surtout si vous ne partez ni sur un fauteuil Club ni sur un fauteuil Chesterfield !)

 

8. Vous êtes une vieille peau, le cuir est une vieille peau. C’est évident, le fauteuil en cuir est à vous rien qu’à vous alors « ouste l’enfant et le matou ! » Savoir qu’il est toujours là, pour vous et rien que pour vous, c’est cool quand même, non ? Bon si par malheur vous devez en partager la garde, petit conseil : établissez des quarts sinon, vous risquez tout bonnement de vous le faire piquer !

 

9. côté entretien, le cuir est une valeur sûre : vous avez déjà vu une vache toute tâchée qu'on n'arriverait pas à nettoyer ? Non ? Ben y'a une raison : vous prenez une vache sale, vous prenez une éponge et zou, le tour est joué ! La vache est proprette. Eh bien pour votre fauteuil en cuir, c'est pareil... et clairement, on ne peut pas en dire autant de votre fauteuil en tissu...

 

10. vos pieds sont tellement bien dans des chaussures en cuir que vraiment ça serait dommage de priver votre fessier du même bonheur.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.