Dans le ciel, plus de problèmes

Un bureau confortable et chaleureux qui mélange les styles pour une déco réussie "Dans le ciel, plus de problèmes".

Pour recréer cette déco chez vous

Colonne de rangement jaune Tolix modèle 1335
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
482,00
Vitrine en bois jaune
Etagère "zig zag" jaune TwoSnakes (lot de 2)
Armoire vitrine jaune en métal vintage
Etagère murale String Pocket jaune avec une structure en fil d'acier et 3 tablettes de faible profondeur (15 cm vue sur madeindesign.com
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
130,00
Chaise DSW Eames Vitra bleue
Chaise à coque tissu bleu grisé et à pieds chromés Fourteen Up
plus dispo
Voir sur declikdeco.com
150,50
Chaise OSLO 22130-6 TURQUOISE
Chaise vintage en tissu bleu Mauricette
Bureau scandinave laque blanche et bois Skoll
Bureau scandinave à plateau 1 tiroir blanc et à pieds bois Totem
plus dispo
Voir sur miliboo.com
239,00
Bureau vintage Jimi
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
187,25
Bureau FRÉDO design contemporain
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
149,50
Tapis ethnique à motifs losanges Irbo 120 x 180 cm
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
111,30
Lampe à poser à abat-jour fleuri et pied lapin noir "Jeannot Lapin" de Domestic
Lampe à poser noire avec un pied hibou
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
124,00
Lampe à poser en forme de chat assis en bois clair Get Out de ENO Studio
Lampe à poser en céramique forme chien assis hauteur 39cm Bill
Lampe à poser forme chouette en céramique et abat jour en tissu hauteur 29cm Helge...

Dans un bureau, on doit savoir faire face à toute sorte de petits soucis du style : "2 + 2 = ?", "où est ma gomme ?", "Demain à l'aube, à l'heure où blanchit la campagne...". Du coup on a besoin de s'y sentir terriblement bien.
Vous commencez à voir ou je veux en venir. Dans le ciel on vole, on est léger et le soleil nous rechauffe. Du coup si on devait traduire se sentiment par des couleurs ce serait sûrement le bleu et le jaune, non ? Oh ! Mon  Dieu ! Jaune, bleu ! Comme ce bureau...

Dans ce bureau, tout fonctionne. Même les crayons pas vraiment rangés semblent avoir été mis la sciemment, pour la déco. Le mélange de styles rend l'ensemble très doux et chaleureux. Même si là n'est pas la question, il faut quand même rendre au couloir ce qui est au couloir : les murs noirs de ce-dernier ajoutent au charme du coin bureau en jouant les contrastes.

 

Quels sont les points forts de cette déco ? 
D'abord, il y a la vitrine jaune. C'est pas tant la forme mais plus la couleur qui rayonne et anime la pièce. On choisira donc des étagères, une bibliothèque ou une vitrine mais jaune !
Ensuite, il y a la chaise Eames dans un bleu turquoise foncé presque gris. Elle n'est pas là par hasard. Cette couleur contraste avec le jaune et profite à l'ambiance générale. Le bureau est un peu plus en retrait même s'il apporte aussi de la douceur en misant sur un bois clair (et malgré un style très épuré). Pour le bureau, la solution idéale, c'est les tréteaux et la planche. Pas cher, pas encombrant, c'est le top du top pour un bureau sans rangements (et pas besoin de rangement, rapport à la vitrine ou l'étagère jaune).
Le dernier élement important, c'est le tapis. Très classique, mais en accord parfait avec le sol brut et froid. On le choisit foncé et douillet.
Bon pour finir, je ne pouvais ne pas vous parler de la petite lampe de bureau ecureuil (introuvable sur le marché). Elle est décalée et c'est la touche oringale (mais quasi indispensable) de cette déco, c'est le petit truc en plus qui fait qu'on est dans un bureau sympa et pas juste studieux. Pas d'écureuil sur le marché, pas grave : vous pouvez facilement opter pour un chien, un chat, un hibou, un lapin, ...

 

Et concrètement, qu'est-ce qu'on retient ?
1. Osez une touche ou deux de couleurs fortes surtout si autour vous jouez la sobriété des formes et la douceur des matières (avec du bois par exemple)
2. Un p'tit grain de folie, une pièce un peu décalée voire farfelue, ça personnalise une déco et ça en dit un peu sur vous !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.