Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Si une déco de bureau pouvait nous faire mieux travailler, rêvasser ou facturer, ce serait celle la. En tout cas dans mon monde idéal de bureau. C'est jaune, c'est bleu, c'est beau et on s'y sent bien.
Lire la suite
Un bureau jaune et bleu, confortable et chaleureux qui mélange les styles pour une déco réussie
Pour recréer cette déco chez vous

Dans le ciel, plus de problèmes

Dans un bureau, on doit savoir faire face à toute sorte de petits soucis du style : "2 + 2 = ?", "où est ma gomme ?", "Demain à l'aube, à l'heure où blanchit la campagne...". Du coup on a besoin de s'y sentir terriblement bien.
Vous commencez à voir ou je veux en venir. Dans le ciel on vole, on est léger et le soleil nous rechauffe. Du coup si on devait traduire se sentiment par des couleurs ce serait sûrement le bleu et le jaune, non ? Oh ! Mon  Dieu ! Jaune, bleu ! Comme ce bureau...

Dans ce bureau, tout fonctionne. Même les crayons pas vraiment rangés semblent avoir été mis la sciemment, pour la déco. Le mélange de styles rend l'ensemble très doux et chaleureux. Même si là n'est pas la question, il faut quand même rendre au couloir ce qui est au couloir : les murs noirs de ce-dernier ajoutent au charme du coin bureau en jouant les contrastes.

 

Quels sont les points forts de cette déco ? 
D'abord, il y a la vitrine jaune. C'est pas tant la forme mais plus la couleur qui rayonne et anime la pièce. On choisira donc des étagères, une bibliothèque ou une vitrine mais jaune !
Ensuite, il y a la chaise Eames dans un bleu turquoise foncé presque gris. Elle n'est pas là par hasard. Cette couleur contraste avec le jaune et profite à l'ambiance générale. Le bureau est un peu plus en retrait même s'il apporte aussi de la douceur en misant sur un bois clair (et malgré un style très épuré). Pour le bureau, la solution idéale, c'est les tréteaux et la planche. Pas cher, pas encombrant, c'est le top du top pour un bureau sans rangements (et pas besoin de rangement, rapport à la vitrine ou l'étagère jaune).
Le dernier élement important, c'est le tapis. Très classique, mais en accord parfait avec le sol brut et froid. On le choisit foncé et douillet.
Bon pour finir, je ne pouvais ne pas vous parler de la petite lampe de bureau ecureuil (introuvable sur le marché). Elle est décalée et c'est la touche oringale (mais quasi indispensable) de cette déco, c'est le petit truc en plus qui fait qu'on est dans un bureau sympa et pas juste studieux. Pas d'écureuil sur le marché, pas grave : vous pouvez facilement opter pour un chien, un chat, un hibou, un lapin, ...

 

Et concrètement, qu'est-ce qu'on retient ?
1. Osez une touche ou deux de couleurs fortes surtout si autour vous jouez la sobriété des formes et la douceur des matières (avec du bois par exemple)
2. Un p'tit grain de folie, une pièce un peu décalée voire farfelue, ça personnalise une déco et ça en dit un peu sur vous !

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Idee deco bureau noir blanc calendrier stendig
Anne
17/12/2013
Un beau calendrier pour la nouvelle année !
Deco bureau noir dore cadre classique 1
Mona
17/08/2015
Qui a volé mon Déjeuner sur l'herbe ?
Deco delection produits ventilateur design ete 1
Mona
10/07/2015
Ventiler, ventiler, il faut se ventiler !
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte