Éclairons la déco de notre bureau !

Sélection de lampes de bureau pour un bureau au détail qui tue "Éclairons la déco de notre bureau !"

Pour recréer cette déco chez vous

Bureau 101 cm blanc Justin Coloris blanc
plus dispo
Voir sur conforama.fr
112,99
Fauteuil de bureau design mesh blanc PLUZ
Lampe à poser articulée en acier orange Mekano de la marque Aluminor, avec une tête orientable.
Lampe blanche en tissu et métal
Lampe a poser 'pot de peinture' bleu
plus dispo
Voir sur moncornerdeco.com
11,02
Lampe de bureau industrielle en métal articulé et orientable couleur cuivre Tea
Lampe de bureau en plastique vert Nabi
Lampe à poser en métal noir mat Studio
plus dispo
Voir sur luminaire.fr
68,90
Lampe de bureau en métal noir ampoule apparente
plus dispo
Voir sur homology.com
45,00
Lampe de bureau en bois peint blanc Led it be
Lampe architecte bois et métal jaune Regulus
Lampe en bois et métal ivoire Bonhomme

Il y a peu de temps, nous nous indignions des prix des bureaux et nous vous proposions de donner du caractère à un bureau simple et pas cher en lui associant une chaise qui ne manque pas de style (c'était ici) ! Aujourd'hui, on va jouer sur les détails... ou plutôt sur un détail ! Le détail qui peut tout changer (aka "le détail qui tue"), j'ai nommé, la lampe de bureau.
Souvent pas vraiment à son avantage, en métal ou même en plastique, elle a beau être lumineuse, on ne peut pas vraiment dire qu'elle soit l'atout charme de la déco du bureau. Et pourtant, elle a son importance tant sur le plan éclairage que design.

Car si on n'attend pas de la lampe de bureau qu'elle vide le lave-vaisselle, passe la tondeuse ou fasse réciter les tables de multiplication, quand même, la moindre des choses c'est qu'elle éclaire correctement. 
Pour ce faire, 2 options. La première est de la prendre avec un abat-jour transparent ou pas d'abat jour du tout. Il faudra par contre faire attention à ne pas prendre une ampoule trop puissante pour ne pas vous éblouir (ce qui pourrait être embêtant pour remplir sa feuille d'impôt). L'autre option est de la prendre avec un abat-jour un peu plus opaque mais pas trop non plus : c'est pas une lampe de chevet quand même (NDLR : traiter une lampe de bureau de lampe de chevet est à ce jour la plus grande insulte connue dans le monde de la lampe de bureau). Si vous optez pour un abat-jour plus opaque, vous pouvez taper plus fort pour le choix de l'ampoule (au passage, pour les choix de puissance d'éclairage, vous trouverez tout ce-dont vous aurez besoin dans cette article : ici).

Et le look alors ? Ouyo ! 2 secondes, car il est un autre point pour lequel il faut prendre une décision importante : articulée ou non ?
J'aurais tendance à dire : articulée. Mais pas n'importe quelle articulation (en plus il faudra faire attention à son arthrose) ! Celles qui ont 3 ou 4 articulations sont souvent bien moins belles, restons donc sur une base de 1 à 2 articulations. C'est suffisant pour être pratique et bien plus déco ! Si vous la choisisez non-articulée, faites attention à ce qu'elle éclaire assez ou à ce qu'elle soit légèrement pivotée vers le bas (comme celle dégouliant de peinture).

Et le look alors ? M'enfin tout est permis... sauf la "vraie lampe de bureau" et la lampe de chevet bien sur !



 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.