Marche à l'ombre

Sélection de parasols, voiles d'ombrage, pergolas et autres accessoires déco pour de l'ombre à l'extérieur "Marche à l'ombre"

Pour recréer cette déco chez vous

Voile d'ombrage solaire triangulaire 360 cm anis Matière Polyester Couleur Anis
plus dispo
Voir sur atylia.com
80,96
Voile d'ombrage en tissu orange 245 x 348 cm CASTEJA
plus dispo
Voir sur maisonsdumonde.com
24,95
Parasol fibre de verre 270 Taupe
plus dispo
Voir sur willemsefrance.fr
59,00
Parasol déporté en tissu et aluminium écru Camberra
Table Et Parasol Tablabri Fermob
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
1364,00
Demi parasol rectangulaire ardoise 2,30 m x 1,30 m
plus dispo
Voir sur boutique.botanic.com
65,00
Pare-soleil Shade Line pour bains de soleil
plus dispo
Voir sur camif.fr
119,00
Bain de soleil Summer Sun - Avec pare soleil - Noir, Garden Guerilla
Belna Tonnelle blanche avec toile suspendue imperméable 3.5M
plus dispo
Voir sur alinea.fr
189,00
Tonnelle de jardin toile rétractable MANUAE
Pied de parasol avec table Mara - Plastique Anthracite, Leco
Pergola de jardin en bois adossée
Pargola en bois

À ce qu'il paraît, on repart pour un tour de fortes chaleurs, c'est donc le bon moment pour aborder le sujet controversé (ou pas) de l'ombre. Il y a quelques temps nous vous présentions des ventilateurs pour contrer les températures estivales (si vous avez raté ça, les ventilateurs design sont ici), mais avouez qu'en extérieur, le ventilateur n'est pas très utile !

Attention, je ne vais cracher sur un peu de soleil et de douce chaleur, mais avouez que manger sa salade de crevettes en plein cagnard en comptant les gouttes qui ruissellent le long de votre visage n'est pas dès plus agréable.
Alors, quelles sont les solutions pour éviter l'insolation, le coup de soleil voire, soyons fou, la transpiration ?

Tout le monde ne dispose pas d'un saule pleureur ou d'un pin parasol dans son jardin alors, bien évidemment, il y a le parasol (déporté ou non). C'est un grand classique qui peut devenir très tendance (voir photo 1). Il en existe maintenant de toutes les formes et de toutes les couleurs (encore un prétexte pour donner du pep's à votre extérieur. Les plus du parasol : on peut facilement (enfin presque, selon sa taille) le déplacer et il se range aisément pour l’hiver (même si là aussi, on dira ce qu'on voudra, la taille compte).

Mais il existe aussi d'autre source d'ombre. La voile d'ombrage deviendra bientôt votre meilleure amie ! Elle donne au jardin/terrasse un côté aérien et ne prend pas de place au sol (comme sur la photo 2). Je pense à ceux qui comme moi on un mini-riquiqui jardinet. Bon, il faut bien avouer que malgré le fait qu'elle soit gracieuse et hyper chic elle n'est pas très mobile. D'abord il faut avoir où l’accrocher, car ce qui est sûr, c'est que elle, on ne va pas la déplacer tous les quatre matins. C'est le genre de choses pour laquelle on va passer 3 heures à débattre avec sa moitié, puis on va demander au voisin ce qu'il en pense et, dans le pire des cas, on finira même par demander l'avis de belle-maman (aaaah ! enfer et damnation ! pas l'avis de belle-maman !!!!).

Vous pouvez aussi opter pour la tonnelle ou la pergola, mais il faut déjà un jardin de taille moyenne. La tonnelle a un avantage non négligeable : imaginez, vous être tranquillement installer pour un repas dominicale sur la terrasse et soudain quelques gouttes se font sentir... viiiiiite, tous sous la tonnelle. Bon vous allez me dire qui c'est aussi faisable avec le parasol et la voile d'ombrage, mais si on y pense bien le parasol va bouger avec le vent (souvent chez moi quand il pleut il y a aussi du vent) et la toile d'ombrage, moi personnellement je ne lui ferais pas trop confiance, j'ai pas super envie de me retrouver avec toute l'eau qu'elle a récupérer sur la tronche.
Le petit plus de la pergola, c'est de pouvoir créer de l'ombre avec de la verdure (voir photo 3).

Enfin, pour de l'ombre même quand vous bronzez (c'est bizarre comme idée, ou c'est juste moi qui n'ai pas compris le concept ?), vous avez les pare-soleil (voir photo 4), et non, pas ceux à l'effigie de Mickey à l'arrière de la voiture (même si bon, après, c'est votre jardin, donc vous faites un peu comme vous voulez...). Tranquillement installé dans votre transat à parfaire le hâle doré de votre peau pour rendre jaloux vos collègues quand ils vous demanderont où vous êtes parti pendant les vacances, non seulement le pare-soleil vous évitera le nez rouge (oui, moi quand je prends un coup de soleil c'est uniquement sur le nez), mais il vous permettra de faire la sieste sans avoir le soleil dans les yeux.

Il n'y a plus aucunes excuses pour les coups de soleil !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.