Gribouiller en paix !

Les coach déco What A Nice Place vous proposent deux coins gribouillage à moins de 100 euros pour les enfants de 2 ou 3 ans

Pour recréer cette déco chez vous

Ensemble bureau et tabouret en carton à motifs oranges Bo Buro de Kidsonroof
Papier-peint à motif cadres noirs à personnaliser Frames
Boite pour ranger les crayons en plastique orange
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
4,69
Bac à jouets cylindrique jaune "Tout pour jouer dehors"
Table de jeu enfant taupe
Chaise enfant en plastique orange Ara
plus dispo
Voir sur castorama.fr
14,90
Papier peint vert à chevrons
plus dispo
Voir sur castorama.fr
9,95
Boule alvéolée vert anis
Boule papier alvéolée menthe
plus dispo
Voir sur decobb.com
4,40
Lampion boule de couleur jaune
plus dispo
Voir sur range-ta-chambre.com
5,50
2 boîtes rondes en carton D 20 et D 25 cm VINTAGE CORNER
plus dispo
Voir sur maisonsdumonde.com
14,98

L'enfant gribouille, l'enfant colorie, l'enfant aime le crayon, les feutres, les ciseaux, les gommettes, la peinture (ah ! la peinture...).
A croire qu'on nait tous artiste... à défaut de le devenir.

Pour qui a un enfant, tôt ou tard, mais souvent assez tôt finalement, il va falloir gérer et encadrer la question du gribouillage. Outre les règles standards, 'tu n'écriras par sur le mur sur la table", "tu ne couperas pas les cheveux de ta soeur", "tu n'écriras sur papa pendant qu'il dort tranquillement sur le canapé", encadrer le gribouillage c'est aussi délimiter une zone de gribouillage idéalement dans la chambre, plus sûrement dans le salon ou le séjour : c'est tellement plus sympa quand il y a du monde autour (aaarg ! et mon quart de d'heure de tranquillité !) ...
Deux coach déco What A Nice Place se sont penchées sur la question et vous proposent deux approches différentes pour un coin gribouillage à petit prix (100 euros max : on sait bien qu'ils ne seront pas petits très longtemps) destiné aux mini riquiquis de  2 / 3 ans.

 

Le coin gribouillage de Anne :
Bon, ça va pas ! J'ai fait tout ce que je m'étais dit que je ne ferai pas ! J'ai eu des mini riquiqui. J'ai connu la période gribouillage. Et j'ai subi pendant 4 ans la table verte Ikea au milieu du salon. Du coup, forte de mon expérience, j'étais partie sur l'idée d'un coin gribouillage qui n'en est pas un : un tabouret ou une petite chaise, des jolies boites pour ranger les crayons et les feuilles (au besoin le tout dans un petit meuble roulant qui peut se déplacer facilement) et zou, tout le monde gribouille sur la table basse du salon.
En toute franchise, ça fonctionne si rien n'est du mobilier enfant : une petite chaise ou un tabouret neutres, des jolies boîtes ou un meuble de rangement "adultes". En même temps, ce sont des enfants : il faut bien que gribouillage et couleurs criardes se passent...

Alors même si le meuble criard pourrit la déco (au même titre que les Duplo ou tous les trotteurs et autres Little People d'ailleurs), là, j'ai juste opté pour du meuble criard customisé par les mini riquiquis : comme ça c'est leur criard à eux et non celui imposé par d'autres et puis à défaut de rendre la déco de leur coin gribouillage plus sympa, au moins, ça la rend beaucoup plus personnelle !

Bilan des courses : 95 euros pour le bureau, les 2 tabourets, un rouleau de papier peint à motifs cadres, une boîte à crayons et une boîte pour ranger le jouet qui traîne.

 

Le coin gribouillage de Mona :
pour des gribouillis réussis (oops, pardon des Œuvres D'art) ma recette c'est :
+ une table pas trop chère car de toute manière elle finira elle aussi en gribouillis,
+ une chaise confortable qui offre aux parents un sursis de tranquillité,
+ un papier peint fun qui délimite l'espace,
+ de la déco murale en papier (qui sait elle finira elle aussi peut-être en oeuvre d'art) qui donne du relief
+ et enfin des rangements pour la centaines de feutres et crayons, la pâte à modeler et le papier.
= L'ensemble pour moins de 85 euros ! Parce que peut-être que leurs oeuvres d'art n'auront pas de prix un jour mais qu'en attendant, c'est bibi qui régale !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.