Grrrr ! Mon tapis peau de vache roulotte !!!

Conseil pour qu'un tapis peau de vache qui roulotte ne roulotte plus

Pour recréer cette déco chez vous

Tapis peau de vache beige (très clair)
Tapis peau de vache tricolore
Tapis peau de vache poivre et sel 180 x 160 cm environ
Tapis peau de vache
Tapis peau de vache uni blanc
Tapis peau de vache tâches noires et blanches
Tapis peau de vache normande claire
Tapis peau de vache marron et blanche

Vous avez craqué : vous avez (enfin) un tapis peau de vache chez vous, dans le salon, sous la table de salle à mancher, dans l'entrée, dans la chambre ou, pour les plus téméraires, dans la salle de bains ! Jetez un oeil ici, vous verrez, le tapis peau de vache est à l'aise partout !

Aucun doute, votre intérieur est d'un seul coup transformé : votre déco est devenue plus chaleureuse et plus affirmée aussi ! Aucun regret, pas l'ombre d'un doute : vous avez vraiment bien fait de sauter le pas !

 

Mais ça, c'est la lune de miel. Au bout de quelques temps, enfer et damnation, votre cher tapis peau de vache se met à roulotter insidieusement sur une patte. Et là, je dis "Grrrrr !" Si vous vous dites "non, le roulottage ne passera pas par moi", permettez-moi d'être dubitative. J'ai eu à date l'honneur de cotoyer 4 tapis peau de vache différents chez des amis divers et variés. Des tapis plus ou moins chers, plus ou moins vieux, à poils plus ou moins longs... qui ont tous roulotté.

Pourtant, que cela ne gâche en rien votre lune de miel : il y a une solution toute simple à base d'eau et d'encyclopédie (le top du top) ou à défaut de dictionnaire (mais un gros, pas un pour les enfants en primaire) ou, mais là c'est vraiment si vous  n'avez rien d'autre, de bon gros livres.

 

Concrètement, si votre tapis peau de vache roulotte, que pouvez-vous faire ?

1. humidifiez sur l'envers la zone qui roulotte avec de l'eau froide, sans savon.

2. posez sur la zone humidifiée votre encyclopédie Universalis (2 ou 3 tomes suffisent, nul besoin de tous les déménager) ; éventuellement, profitez de cette étape pour épousseter votre encyclopédie. Normalement, elle n'a pas dû servir depuis un moment ! Si vous n'avez pas d'encyclopédie, disons-le tout de go, ça va être plus compliqué ! Votre objectif est de trouver un objet bien bien lourd à poser sur votre zone humidifiée afin qu'elle sèche bien à plat.

3. quelques jours plus tard, pour être sûr que ça aura bien eu le temps de sècher, otez votre encyclopédie... et le tour est joué ! Votre tapis peau de vache ne roulotte plus ! Elle est pas belle, la vie ?

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.