Les carreaux de ciments : détournement !

Astuces et sélection pour adopter et détourner le carreau de ciment dans sa déco

Pour recréer cette déco chez vous

Lot de 4 carreaux de ciment bleu, blanc et gris Cercle
Ensemble de 4 pochoirs à peinture motif carreau de ciment
12 stickers vinyle motif carreau de ciment multicolore
Carreaux de ciment géométrique noir et blanc
Papier peint motif carreau de ciment bleu gris et blanc
Lot de 4 carreaux de ciment vert et jaune Bouquet
Table basse en métal et carreaux de ciment Mosaic
Tableau de décoration en bois et carreaux de ciment noir et blanc
Carreau de ciment fleur
Adhésif carreaux de ciment mat rouge, blanc et bleu
Stickers carreaux de ciment multicolore vintage

Il y a quelque temps, nous avons posté un article sur les carreaux de ciment (ici : 1867 : exposition universelle) et figurez-vous que ça vous a plu, beaucoup plu même. Et disons que ça tombe plutôt bien, car chez What A Nice Place, on aime aussi les carreaux de ciment et que l'on ne comptait pas s'arrêter là sur ce sujet. 

 

Alors je reviens aujourd'hui pour vous parler des carreaux de ciment... ailleurs parce que les carreaux de ciment, c'est bien joli sur le sol et sur les murs mais qu'il y a aussi beaucoup d'autres possibilités pour exploiter cette petite merveille. Alors c'est parti, suivez le guide !

 

1. Les carreaux de ciment c'est tellement beau qu'on peut les transformer en tableau, en oeuvre d'art quoi (photo 1) ! Eh bien oui, c'est vraiment pas compliqué à réaliser et en plus niveau prix, c'est raisonnable (enfin tout dépend des dimensions de votre oeuvre). Et par dessus de le marché, c'est vous qui décidez ! Alors à vos clous !

 

2. Le dessus de votre table, de votre buffet ou de ce que vous voulez n'est vraiment pas terrible (moche, abîmé ou peut-être même les 2) ? Recouvrez-le avec des carreaux de ciment (photo 2) ! Pour ce Do It Yourself (fais-le toi même), 3 options. Des vrais carreaux de ciment ultra solides, des carreaux un peu moins vrais mais moins cher et moins épais ou encore un adhésif (photo 3). Petit bémol pour l'option "sticker faux carreaux de ciment" : réservez-le à des façades de meubles ! Il est plus fragile et résistera moins bien à l'usure du temps s'il est sur un dessus de table ou de buffet.

 

3. Des contremarches blanches ou "bêtement en bois" ? Hors de question ! Ornez-la de carreaux de ciment (photo 4) ! C'est un peu plus technique à poser puisqu'à la verticale mais avec les bons outils et quelques gouttes d'huile de coude, pas de soucis. J'adore cette solution car elle permet de mettre en valeur un escalier banal. Il ne reste plus ensuite qu'à ce décider sur les associations de motifs.

 

4. Vous adorez les carreaux de ciment mais n'êtes pas bricoleur pour un sou ! No problemo, j'ai la solution (photo 5). Eh oui, le carreau de ciment se suffit à lui même, pas besoin de chercher bien loin pour le rendre indispensable à la vie quotidienne. Dessous de plat, plateau, sous-tasse et même planche à découper, bref, vous avez l'embarras du choix.

Prêt à faire le plein de carreaux de ciment dans votre déco ? A vos établis !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.