Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Astuce pour une tête de lit originale et très déco avec une sélection de papiers-peints tous plus beaux les uns que les autres et les conseils qui vont avec pour les transformer en tête de lit !
Lire la suite
Astuce et sélection pour une tête de lit originale, tendance et pas cher avec du papier peint
Merci à pinterest.com.
Pour recréer cette déco chez vous

La tête sur l'oreiller, les rêves dans le papier

Dans la déco et l'ameublement, il a des grands classiques comme la table basse, le canapé ou encore le meuble tv mais il y a aussi les petits oubliés. C'est le cas de la tête de lit. Pur élément décoratif, elle n'est en soit pas forcement d'une nécéssité absolue lorsque que l'on meuble son chez soi. On comprend. On est même passé par là, c'est dire... Mais force est quand même de constater que la tête de lit peut vraiment tout changer et donner à une chambre une ambiance bien plus chaleureuse !

Si vous n'avez pas envie de dépenser trop de sous (argument n°1 "anti tête de lit"), d'empiéter sur la profondeur de votre chambre (argument n°2 "anti tête de lit") mais que vous aimeriez bien quand même avoir une tête de lit sympa, tentez la tête de lit en papier-peint, THE solution qui permet de déjouer tous les arguments "anti tête de lit"...

 

Plusieurs solutions esthétiques s'offrent à vous pour réaliser votre tête de lit en papier-peint. Mais avant de les balayer, voici des conseils "génériques" pour bien choisir le papier peint qui finira en tête de lit :
- qui dit papier peint à motifs dit reste de la chambre neutre. Concrètement on évite la housse de couette bariolée.
- on évitera aussi le papier-peint uni qui n'apportera pas grand chose de plus à l'ambiance.
- enfin, pour la taille du motif, si les couleurs sont claires vous pouvez choisir un petit motif, sinon préférez un motif plus large, voire un trompe-l'oeil.

 

Côté esthétique il y a plusieurs camps, à vous de choisir le vôtre :
- total look (photo 1) : on place le papier-peint sur l'ensemble du mur accueillant le haut du lit pour une ambiance très chaleureuse et enveloppante.
- encadrement (photo 2) : le papier-peint se pose du sol au plafond mais uniquement sur la largeur du lit ce qui donnera une impression de hauteur. Ce mode de pose est idéal pour les pièces avec peu de hauteur sous plafond.
- semi-encadrement (photo 3) : c'est comme le semi-marathon mais avec du papier-peint. On reprend l'idée juste au-dessus mais on ne va pas jusqu'au plafond , c'est idéal si vous choisissez un papier-peint très chargé en motifs ou en couleurs.
- 7ème ciel (photo 4) : non seulement on encadre sur le mur en tête de lit mais on revient également au plafond afin de créer un ciel de lit. Rien de mieux pour se sentir aux pays des rêves. Attention à utiliser la bonne colle sinon le ciel de lit se transformera en masque pour le visage en pleine nuit.
- tableau (photo 5) : c'est sûrement la solution qui demande le moins de papier-peint, un lé suffit puisque le papier peint se pose à l'horizontale et peut faire la largeur du lit, voire un peu plus si l'on prend en compte les tables de chevets.
- en épaisseur (photo 6) : cette dernière solution demande un peu plus de bricolage car on ne va pas poser le papier peint directement sur le mur mais plutôt sur une planche de MDF (ex : si votre lit mesure 140 cm de largeur, prendre une planche de 160 cm). Le rendu est un peu plus travaillé puisque vous obtenez un léger relief et des rangements si ça vous tente. C'est aussi la solution idéale si l'on ne veut pas toucher à ses murs (si vous êtes en location par exemple) mais que l'on veux quand même avoir une tête de lit sympa !

N'hésitez pas à nous envoyez les photos de vos réalisations, on a hâte de voir !

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Amenagement chambre enfant partagee cover
Anne
08/08/2016
Va falloir se serrer un peu !
Cover idee deco vert kaki
Mona
20/06/2016
Kaki pour la vie
Idee deco bord mer
Camille
17/08/2016
Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés…
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte