La tête sur l'oreiller, les rêves dans le papier

Astuce et sélection pour une tête de lit originale, tendance et pas cher avec du papier peint

Pour recréer cette déco chez vous

Papier-peint à motifs demi-cercles noir et blanc Half Moon Ferm Living
Papier peint à motif marbre gris et blanc Marble
Papier-peint à motif géométrique chevrons noir et blanc Angle de Ferm Living
Papier-peint Mediterranea Fornasetti
Papier-peint ethnique à motif éventails noir et blanc Feather Fan
Papier peint imitation planches de bois beige Eastport
Papier peint intisséplanches de bois multicolore
Papier-peint imprimé gros feuillages verts sur fond blanc Jungle Fever
Lé de papier peint triangle multicolore Château
Papier peint intissé vert Médaillon
Papier-peint motif troncs d'arbre Forêt de Jeunes Bouleaux
Papier-peint à motif gros losanges pastel
Papier-peint vintage à petits motifs losanges verts
Papier peint motif vagues vert pastel Storm Roomblush (lot de 4)
Papier-peint panoramique mixte photo dessin Mont Rose de Domestic

Dans la déco et l'ameublement, il a des grands classiques comme la table basse, le canapé ou encore le meuble tv mais il y a aussi les petits oubliés. C'est le cas de la tête de lit. Pur élément décoratif, elle n'est en soit pas forcement d'une nécéssité absolue lorsque que l'on meuble son chez soi. On comprend. On est même passé par là, c'est dire... Mais force est quand même de constater que la tête de lit peut vraiment tout changer et donner à une chambre une ambiance bien plus chaleureuse !

Si vous n'avez pas envie de dépenser trop de sous (argument n°1 "anti tête de lit"), d'empiéter sur la profondeur de votre chambre (argument n°2 "anti tête de lit") mais que vous aimeriez bien quand même avoir une tête de lit sympa, tentez la tête de lit en papier-peint, THE solution qui permet de déjouer tous les arguments "anti tête de lit"...

 

Plusieurs solutions esthétiques s'offrent à vous pour réaliser votre tête de lit en papier-peint. Mais avant de les balayer, voici des conseils "génériques" pour bien choisir le papier peint qui finira en tête de lit :
- qui dit papier peint à motifs dit reste de la chambre neutre. Concrètement on évite la housse de couette bariolée.
- on évitera aussi le papier-peint uni qui n'apportera pas grand chose de plus à l'ambiance.
- enfin, pour la taille du motif, si les couleurs sont claires vous pouvez choisir un petit motif, sinon préférez un motif plus large, voire un trompe-l'oeil.

 

Côté esthétique il y a plusieurs camps, à vous de choisir le vôtre :
- total look (photo 1) : on place le papier-peint sur l'ensemble du mur accueillant le haut du lit pour une ambiance très chaleureuse et enveloppante.
- encadrement (photo 2) : le papier-peint se pose du sol au plafond mais uniquement sur la largeur du lit ce qui donnera une impression de hauteur. Ce mode de pose est idéal pour les pièces avec peu de hauteur sous plafond.
- semi-encadrement (photo 3) : c'est comme le semi-marathon mais avec du papier-peint. On reprend l'idée juste au-dessus mais on ne va pas jusqu'au plafond , c'est idéal si vous choisissez un papier-peint très chargé en motifs ou en couleurs.
- 7ème ciel (photo 4) : non seulement on encadre sur le mur en tête de lit mais on revient également au plafond afin de créer un ciel de lit. Rien de mieux pour se sentir aux pays des rêves. Attention à utiliser la bonne colle sinon le ciel de lit se transformera en masque pour le visage en pleine nuit.
- tableau (photo 5) : c'est sûrement la solution qui demande le moins de papier-peint, un lé suffit puisque le papier peint se pose à l'horizontale et peut faire la largeur du lit, voire un peu plus si l'on prend en compte les tables de chevets.
- en épaisseur (photo 6) : cette dernière solution demande un peu plus de bricolage car on ne va pas poser le papier peint directement sur le mur mais plutôt sur une planche de MDF (ex : si votre lit mesure 140 cm de largeur, prendre une planche de 160 cm). Le rendu est un peu plus travaillé puisque vous obtenez un léger relief et des rangements si ça vous tente. C'est aussi la solution idéale si l'on ne veut pas toucher à ses murs (si vous êtes en location par exemple) mais que l'on veux quand même avoir une tête de lit sympa !

N'hésitez pas à nous envoyez les photos de vos réalisations, on a hâte de voir !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.