Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Astuces et sélection pour voir la vie en kaki, la couleur au top de la tendance pour une déco douce, originale... et facile à vivre !
Lire la suite
Astuce et sélection pour décrypter la couleur kaki et en faire sa déco
Merci à pinterest.com.

Pour recréer cette déco chez vous

Pour tout comprendre sur cette déco

À première vue, le kaki, c'est pas vraiment une couleur de saison. J'irai même jusqu'à dire que le kaki c'est pas vraiment une couleur populaire sauf si vous avez un sérieux penchant pour la jungle, l'armée, le camouflage, les fruits orange ou le p'tit oiseau super poilu. Et pourtant, c'est la tendance naissante de cette année 2016. Après une apparition timide en 2015, le vert kaki a laissé sa timidité au placard et c'est tant mieux pour votre décoration ! Il faut dire que c'est la couleur idéale pour mettre en valeur une décoration lumineuse.

 

Il y a plusieurs façons d'aborder le kaki pour l'intégrer parfaitement dans votre décoration : 

- du kaki pour mon mur : que ce soit grâce à de la peinture ou à un papier peint, vous pouvez habiller l'ensemble d'une pièce de kaki. Et si vous hésitez un peu, tout un mur voire un bout de mur peut aussi lui suffire ! Attention quand même, le kaki reste une couleur relativement sombre et risquerait d'assombrir fortement une pièce qui l'est déjà. Donc dans une pièce sombre soit on se limite à quelques touches soit on mise sur le kaki pour créer une ambiance cosy ou propice à l'endormissement. Par contre dans une pièce lumineuse, là, on peut se lâcher et le résultat est sublime.
Pour la peinture, je vous conseille de la choisir mate pour un effet "waouu" même si elle aura tendance à être plus fragile qu'une peinture satinée (donc mate sauf si c'est une pièce de passage comme un couloir ou une entrée : les mains aussi ont tendance à y passer, près des murs).
Pour le papier, lâchez-vous, il fera une parfaite tête de lit et il en existe de très beaux (et de très chers). 

- du kaki avec parcimonie : vous n'êtes pas prêt à chambouler votre déco pour que le kaki fasse désormais parti de votre vie, pas de problème ! De toute manière il faut bien commencer par quelque chose, alors le temps de convaincre votre moitié et de finir de vous convaincre peut-être un peu aussi, commencer par des détails est une bonne idée. Un coussin sur le canapé, un tabouret pour la salle à manger, une suspension pour la chambre à coucher... peu importe la pièce et l'accessoire que vous choisissez, je suis certaine que ce sera le début d'une grande histoire d'amour.

 

Quelles couleurs faut-il associer avec le kaki ?
- pour les audacieux : le rose poudré est la couleur parfaite, il réveille le kaki et lui donne des airs plus doux et un petit style rétro. Alors oui, il faut oser mais franchement le résultat n'est-il pas sublime ? (photo 1)
- pour ceux qui aiment la lumière : le jaune et/ou le doré c'est le top pour une touche de lumière et de gaieté. Ces couleurs rehaussent parfaitement le kaki pour le mettre en avant et le sublimer. (photo 2)
- pour les fans de douceur : un dégradé de vert, c'est audacieux et surtout c'est tendre. Prenez un kaki et 2 ou 3 teintes de vert plus clairs. C'est l'ambiance la plus cocooning qui soit ! (photo 3)
- pour les inconditionnels de la grande bleue : le bleu, clair, foncé peu importe, il se marie à la perfection avec le kaki ! (photo 4).

Et pour tous les autres, les couleurs neutres comme le beige, le taupe, le gris ou le blanc restent bien entendu des valeurs sûres !

 

Alors été ou pas été, c'est pas vraiment ce qui importe quand on parle de kaki, car le kaki, c'est la vie ! Je sais pas pour vous mais je pense que je vais sauter le pas (et j'y vais de ce pas).

Banner post

D'autres idées d'intérieur

Decoration chic masculine batman 4
Anne
03/11/2015
Pour une batcave joliment décorée
Idee deco fenetre atelier interieur
Anne
08/12/2015
J'aurais bien envie... d'une fenêtre atelier, moi !
Une mosaique de cadres au dessus du canape
Anne
10/02/2014
Une mosaïque de cadres au-dessus de mon canapé
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.