Kaki pour la vie

Astuce et sélection pour décrypter la couleur kaki et en faire sa déco

Pour recréer cette déco chez vous

Lampadaire vert kaki Melba
Plaid uni en coton vert pastel et kaki Raster
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
20,00
Coussin vert kaki en tissu Knot
Tabouret coffre vert kaki en plastique New Bubu 1er
Porte-revues ou bûches bois naturel et acier vert kaki Flow XL Boom
Suspension en bois et béton vert kaki Cement Wood
Tabouret bas rond en bois bicolore vert kaki Hübsch
Guirlande lumineuse en coton rouge lin et kaki Atelier de Famille
Appliqueen métal vert kaki Ball
Applique en métal vert kaki Lean
Pouf rond en jute vert kaki et naturel House Doctor
Fauteuil en tissu vert kaki Kelton
Papier-peint vintage à petits motifs losanges verts
Papier peint intissé vert kaki
Peinture intérieur salin vert kaki Luxens
Peinture mat vert kaki Luxens

À première vue, le kaki, c'est pas vraiment une couleur de saison. J'irai même jusqu'à dire que le kaki c'est pas vraiment une couleur populaire sauf si vous avez un sérieux penchant pour la jungle, l'armée, le camouflage, les fruits orange ou le p'tit oiseau super poilu. Et pourtant, c'est la tendance naissante de cette année 2016. Après une apparition timide en 2015, le vert kaki a laissé sa timidité au placard et c'est tant mieux pour votre décoration ! Il faut dire que c'est la couleur idéale pour mettre en valeur une décoration lumineuse.

 

Il y a plusieurs façons d'aborder le kaki pour l'intégrer parfaitement dans votre décoration : 

- du kaki pour mon mur : que ce soit grâce à de la peinture ou à un papier peint, vous pouvez habiller l'ensemble d'une pièce de kaki. Et si vous hésitez un peu, tout un mur voire un bout de mur peut aussi lui suffire ! Attention quand même, le kaki reste une couleur relativement sombre et risquerait d'assombrir fortement une pièce qui l'est déjà. Donc dans une pièce sombre soit on se limite à quelques touches soit on mise sur le kaki pour créer une ambiance cosy ou propice à l'endormissement. Par contre dans une pièce lumineuse, là, on peut se lâcher et le résultat est sublime.
Pour la peinture, je vous conseille de la choisir mate pour un effet "waouu" même si elle aura tendance à être plus fragile qu'une peinture satinée (donc mate sauf si c'est une pièce de passage comme un couloir ou une entrée : les mains aussi ont tendance à y passer, près des murs).
Pour le papier, lâchez-vous, il fera une parfaite tête de lit et il en existe de très beaux (et de très chers). 

- du kaki avec parcimonie : vous n'êtes pas prêt à chambouler votre déco pour que le kaki fasse désormais parti de votre vie, pas de problème ! De toute manière il faut bien commencer par quelque chose, alors le temps de convaincre votre moitié et de finir de vous convaincre peut-être un peu aussi, commencer par des détails est une bonne idée. Un coussin sur le canapé, un tabouret pour la salle à manger, une suspension pour la chambre à coucher... peu importe la pièce et l'accessoire que vous choisissez, je suis certaine que ce sera le début d'une grande histoire d'amour.

 

Quelles couleurs faut-il associer avec le kaki ?
- pour les audacieux : le rose poudré est la couleur parfaite, il réveille le kaki et lui donne des airs plus doux et un petit style rétro. Alors oui, il faut oser mais franchement le résultat n'est-il pas sublime ? (photo 1)
- pour ceux qui aiment la lumière : le jaune et/ou le doré c'est le top pour une touche de lumière et de gaieté. Ces couleurs rehaussent parfaitement le kaki pour le mettre en avant et le sublimer. (photo 2)
- pour les fans de douceur : un dégradé de vert, c'est audacieux et surtout c'est tendre. Prenez un kaki et 2 ou 3 teintes de vert plus clairs. C'est l'ambiance la plus cocooning qui soit ! (photo 3)
- pour les inconditionnels de la grande bleue : le bleu, clair, foncé peu importe, il se marie à la perfection avec le kaki ! (photo 4).

Et pour tous les autres, les couleurs neutres comme le beige, le taupe, le gris ou le blanc restent bien entendu des valeurs sûres !

 

Alors été ou pas été, c'est pas vraiment ce qui importe quand on parle de kaki, car le kaki, c'est la vie ! Je sais pas pour vous mais je pense que je vais sauter le pas (et j'y vais de ce pas).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.