Une porte ouverte sur la forêt

Idee deco balcon : "une porte ouverte sur la foret"
Merci à The Design Files. Photographe : Sean Fennessy. Styliste : Lucy Feagins.

Pour recréer cette déco chez vous

Fauteuil Butterfly AA Airborne coton blanc
Fauteuil Maxi Pop-up Lafuma Ficelle
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
70,20
Fauteuil lounge avec une structure en acier laqué blanc et une assise en cuir de vachette blanc dotée d'un appui-tête vu sur habitat.fr
plus dispo
Voir sur habitat.fr
180,32
Paravent en bois vieilli
Paravent en bois Eloise
Tabouret Frosta
Tabouret en bois E60 de Alvar Aalto

Ce n'est pas parce qu'on n'a qu'un balcon et pas de jardin qu'on ne peut pas avoir sa propre forêt. Un balcon est l'occasion de se créer un poumon vert, un coin de verdure, un écrin vert. Comme un jardin secret dans lequel on peut se réfugier pour faire une pause, se ressourcer, lire, boire un verre, voire fumer (mais je ne cautionne pas !), bronzer, etc...

Un assortiment de petites plantes et de petits arbres peut habiller les murs de côté du balcon et la balustrade.

Ensuite il faut parfois choisir son camp, parce qu'un balcon ce n'est souvent pas grand, et qu'on ne peut pas tout y mettre. On doit parfois choisir d'y intégrer un coin repas ou un coin repos.
Ici on peut trouver l'exemple d'un coin repos tout simple, qu'on peut facilement ranger, avec un fauteuil lounge pliant. C'est le fameux Lafuma Maxi Pop Up, en version blanche, qu'on ne trouve plus en magasin mais qui peut être remplacé par le coloris Ficelle ou un coloris plus coloré pour un peu de punch sur son balcon.

Ce fauteuil est bien inspiré du fauteuil Butterfly aussi appelé BKF qui n'est, lui, pas pliant. Pour tout connaître de la jolie histoire du fauteuil papillon, je vous invite à découvrir cette idée d'intérieur dans laquelle on vous explique tout !


Bon farniente !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.