Petit moment de solitude

Idée déco pour une buanderie "Petit moment de solitude" avec un miroir carré Raw et un lavabo comme dans les écoles
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Sean Fennessy. Styliste : Lucy Feagins.

Pour recréer cette déco chez vous

Applique murale en fer blanc Loft Côté Table L 43 x P 31 x H 24 cm
plus dispo
Voir sur decoclico.fr
55,25
Applique murale blanc mat
Lavabo bac à laver blanc
plus dispo
Voir sur leroymerlin.fr
74,90
Miroir en bois
plus dispo
Voir sur decoclico.fr
159,00
Miroir carré Raw
Miroir hexagonal en bois clair et accroche cuir
Miroir carré Borsa avec lanière
plus dispo
Voir sur conforama.fr
42,90
Lavabo suspendu rétro Alape

On aime ou on n'aime pas. Ces petits moments de solitude. Dans la buanderie. Trier le linge, lancer les machines, plier, repasser. Parfois c'est elle qui s'en occupe. Parfois c'est lui. Parfois ça change. Parfois c'est figé dans le marbre : "tu t'occupes du linge, je m'occupe des courses / de la cuisine / des poubelles, etc...".

Que ce soit lui ou elle, elle ou lui, les moments passés dans la buanderie peuvent être longs. Que ce soit vécu comme une corvée ou comme, au contraire, un doux moment sans les cris et l'agitation du monde extérieur (ou de son propre monde, comprendre "enfants"), où les pensées peuvent être libres, où l'on peut réfléchir tranquillement; on passe beaucoup de temps dans cet endroit. Alors je trouve dommage de ne pas du tout penser sa déco, comme on le fait souvent (moi la première). Une pièce négligée ou juste pas du tout réfléchie niveau déco ne donne pas envie d'y passer du temps. Alors on rechigne. A faire le linge. Les paniers se remplissent. Et on attend la dernière minute de chez dernière minute pour lancer l'ultime machine qui va redonner, au moins, des culottes et slips à tout le monde. Il suffit d'un petit rien. Comme ici, ce lavabo suspendu qui fait très vintage, plus précisément qui fait penser aux lavabos de nos écoles primaires, dans les toilettes communes voire sous le préau. Un lavabo qui ajoute du charme et n'est pas juste fonctionnel. Parce qu'il est aussi fonctionnel et pratique. Grand et profond. On ajoute une applique stylée, ici en métal blanc pour une petite touche rétro voire industrielle mais pas trop. Cela change des sempiternelles ampoules nues qu'on peut avoir dans ce type de pièce. Enfin, choisissez un miroir qui sort de l'ordinaire. Un miroir qui donne envie de se regarder en train de s'occuper du linge (miraculeux le miroir!). Le miroir sur la photo s'appelle Raw, et vient des Etats-Unis, plus précisément de Brooklyn, New York. En bois, sa forme carrée est adoucie par des bords arrondis. Le designer, Stanley Ruiz, est un grand voyageur mêlant le côté artisanal auquel il se frotte dans ses voyages et une formation en design industriel. Résultat très intéressant, avec la lanière en cuir. Une belle pièce de designer pour 115 € livrée chez vous, en France, pour 20 €. La magie d'internet !

Voilà. C'est tout. Ce morceau de pièce pourrait être une salle de bains très originale, d'ailleurs ça doit être une salle de bains à l'origine. Je trouvais que ça avait plutôt une tête de buanderie améliorée, en tous cas de la buanderie qu'on devrait tous avoir, pour se donner envie et courage, et faire de ces petits moments de solitude des moments de grâce.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.