2 x (XZ3 + EA208) = <3

Idée déco Bureau : "2 x (XZ3 + EA208) = <3"

Pour recréer cette déco chez vous

Fauteuil de bureau Eames EA 208 en aluminium et cuir de la collection Soft Pad Chair repéré sur conranshop.fr
plus dispo
Voir sur conranshop.fr
3348,00
Fauteuil de bureau look vintage en cuir
Fauteuil de bureau Galiéni noir
plus dispo
Voir sur alinea.fr
129,00
Table rectangulaire Artist 160 x 90 cm au plateau couleur wengé et aux pieds en fils de métal agencés en prisme vue sur laredoute.fr
plus dispo
Voir sur atylia.com
329,00

Si on devait faire une petite étude anthropologie sur les coins bureaux, on pourrait commencer par en identifier deux grandes familles : ceux du type « antre obscure pour travailleur solitaire ou pour aspirant travailleur", isolés dans une pièce fermée et ceux du type « petite zone annexe pour travailler un peu mais pas trop », implantés dans le salon ou le séjour (comme c'était le cas du coin bureau de « What a nice petit coin bureau » par exemple). Bien sûr, une telle typologie est simpliste. Elle omet les « j'ai mon bureau dans ma chambre », les « mon bureau est partout et nulle part à la fois » (comprendre « je m'étale sur la table de la cuisine »), d'autres scénarii et, bien sûr, le coin bureau du jour : le bureau de couple.

Mon expérience du bureau de couple, c'est que c'est sympa pour partager des moments à deux mais moins efficace pour juste travailler chacun de son côté, chacun sur son sujet.

Ce qui est intéressant ici c'est que ces deux bureaux sont à la fois un même espace et deux espaces individuels distincts. Ces deux bureaux forment une seule et même entité : ils sont dans une même pièce, dans le prolongement l'un de l'autre, d'une symétrie parfaite (dans l'absolu d'ailleurs avec son 2 x 1 table, la même, et son 2 x 1 fauteuil, le même, jusque dans le choix d'un mobilier exclusivement « à nom de code », XZ3 pour la table et EA208 pour le fauteuil de bureau Eames). Mais ces deux bureaux sont aussi deux espaces distincts : ils ne se font pas face et le mur qu'ils regardent est le reflet de la passion de chacun.

In fine cet agencement donne le sentiment d'un bon équilibre et semble créer un lieu d'échange autour des passions de l'un et de l'autre, un lieu de création mais aussi d'un lieu de travail.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.