Smells like Tangerine

Idée déco Bureau baroque : "Smells like Tangerine"
Merci à alvhemmakleri.se. Photographe : Alvhem Mäkleri. Styliste : Fredrik Karlsson SE360.

Pour recréer cette déco chez vous

Poubelle Skinny Can blanche
Corbeille à papier Bin Bin aspect froissé en version blanche
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
55,00
Lampe à poser Aérodrome blanc
Lampe à poser Ethel blanche
Lampe à poser blanche Akino
Chaise "Série 7" de Arne Jacobsen à l'assise en frêne noir au dossier large, à la taille de guêpe et aux 4 pieds chromés vue sur madeindesign.com
plus dispo
Voir sur madeindesign.com
385,00
Affiche "Smells like Tangerine"
Affiche "Doré" de Manuel Rebollo
Lustre à pampilles en verre et métal doré Granso
Lustre à pampilles baroque en verre et métal doré Eléonore
Plafonnier Empire à pampilles en cristal et métal Lancelot 216
Lustre à pampilles Empire en cristal et métal doré Nobel 109b
Bureau ministre à tiroirs en pin massif gris foncé Betta
Grand bureau colonial en bois foncé Antonio
Bureau ministre en bois foncé Lubéron

Qu'elle est belle ! Quel style !

Je suis tombée raide dingue de cette marquise des temps modernes, élégante, pensive, douce. Et c'est comme ça que j'ai découvert son auteur, l'illustratrice Stina Persson.

Quelle découverte ! Cette suédoise mélange allègrement les genres ou du moins les outils, mêlant aquarelle, photographie, retouche numérique et collage. OK, je ne connaissais pas il y a deux semaines, mais maintenant, c'est officiel, j'adore ses portraits de femmes aux poses façon photos de mode. J'aime beaucoup aussi son idée que le beau est bien trop lisse et parfait et qu'il mérite quelques coulures, quelques gouttes pour gagner en profondeur (je suis à fond pour la coulure et l'optique du « je suis plus belle grâce à mes défauts et mes irrégularités »). Je trouve le rendu empreint d'humanité, de chaleur et de dynamisme ; je ne peux d'ailleurs que vous inviter à faire un tour sur son site officiel. Et pour vous encourager encore plus fort, allez ! il est là, juste derrière ce lien, le site officiel de Stina Persson.

Et la déco de ce bureau alors ? Et bien notre marquise s'intègre très bien dans ce bureau au charme rétro sans être désuet. Elle y trouve sa place entre la suspension à breloques (tellement Madame la Marquise) et le bureau ministre (celui de Monsieur le Marquis) féminisé par une lampe blanche à la lumière douce (et là, elle pourrait être celle de Madame comme celle de Monsieur !).
Elle y trouve sa place entre ses meubles qui nous parlent d'un temps qu'on ne peut pas connaître et ... la chaise Série 7 (la petite sœur, à taille de guêpe, de la chaise Fourmi), qui, elle, nous parle un peu plus de notre époque (même si c'était au siècle dernier) et qui en un tour de main nous casse ce côté Monsieur le Marquis et Madame la Marquise de Trucmuche ! Eviter une déco un peu « empoupoulée » est donc simple comme une petite chaise noire !
Et quitte à bien remercier tout le monde pour sa contribution à la déco de ce bureau, il faut aussi gratifier le mur gris profond d'une citation : il apporte une touche de chic intemporel, une profondeur à la pièce et met merveilleusement en valeur le portrait de Madame, de orange rehaussé.

Ah oui ! Et ce titre, « Smells like Tangerine », me direz-vous, il vient d'où ? Je vous dois la vérité, attention, ça va être dur : cette femme n'est pas une marquise. Ce tableau de Stina Persson s'appelle « Smells like Tangerine » et c'est vrai, il a une petite odeur de mandarine (le mot anglais du jour : a tangerine = une mandarine), petite, mignonne, un peu acidulée mais pas trop.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.