Les scandi font du ski !

Idée déco coin bureau un peu scandinave un peu rustique blanc et bois "Les scandi font du ski !"

Pour recréer cette déco chez vous

Longue étagère murale (115 cm porte-cadres étroite (9 cm blanche avec un rebord pour bloquer les cadres vue sur ikea.fr
plus dispo
Voir sur ikea.fr
8,99
Etagère porte-cadres en métal blanc Gallery
Bureau MORENO coloris blanc
plus dispo
Voir sur conforama.fr
79,40
Bureau scandinave laque blanche et bois Skoll
2 caisses bois Châteaubriant
Caisse en bois vieilli
Bureau blanc sur tréteaux Ikea Linnmon
Chaise en bois naturel H91cm avec porte-nom - Lot de 2 FIRMIN
Chaise HEIDI en pin massif assise bois
Chaise en teck massif L45xH106cm ANEMONE
Poster avec le portrait de bébé girafe imprimé sur une ancienne page d'encyclopédie vu sur etsy.com
plus dispo
Voir sur etsy.com
7,00

Ce coin bureau est surprenant !
Autant mélanger du blanc et du bois dans un pur esprit scandinave, ça oui, on a déjà vu.
Mais mélanger du blanc et du bois façon campagne ou chalet, un peu rustique, ça, c'est largement plus atypique. Et, ça fonctionne ! Le résultat est assez indéfinissable ou plutôt "inétiquetable" : contemporain et chaleureux à la fois, design (l'étagère porte-cadres qui expose cahiers déco, cartes et autres trouvailles à l'esthétique irréprochable) et simple.Vous l'aurez compris, c'est au moins un triple "<3" que mérite à mes yeux la déco de ce bureau.

Quoi ? <3 <3 <3 seulement ? Non ! Au moins 4 "<3" voire 5 en réalité, parce qu'il n'y a pas que le mélange de blanc épuré et design et de bois rustique qui permette à la déco de ce bureau de sortir du lot ! L'autre super méga bonne idée de cette déco c'est la sellette improvisée.
Les plantes vertes posées à même le sol me font toujours de la peine. Elles semblent tristes, limite abandonnées façon vieille chaussette sale. Sniff. C'est vrai pour les petites, c'est vrai pour les moyennes, c'est vrai pour les grandes. Aucune plante verte (et je dis bien aucune, donc même le Ficus tout rabougri qui fait déjà un peu pitié entre dans cette catégorie) ne devrait vivre seule, sans sa sellette !
Il ne viendrait à l'idée de personne de tenter de séparer le Bernard l'hermite et son anémone de mer, eh bien là, c'est pareil. A chaque plante verte sa sellette et à chaque sellette sa plante verte. Des basses, des moyennes, des hautes, des qui ne savent faire que ça (des sellettes "pures et dures" en quelque sorte) et d'autres plus polyvalentes, comme le vieil escabeau chiné sur une brocante, le tabouret bas africain (celui qui sert à palabrer habituellement) ou... la caisse à vin en bois ! Alors oui, tout ça pour en arriver là : chapeau à la caisse en bois qui met si joliment en valeur la plante verte et longue vie à la symbiose caisse en bois - plante verte !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.