Chapeau bas !

Chapeau bas!

Pour recréer cette déco chez vous

Housse de coussin 50 x 50 en velours mauve vue sur ikea.fr
plus dispo
Voir sur ikea.fr
6,99
Coussin 50 x 50 cm en velours violet vu sur openenville.fr
plus dispo
Voir sur openenville.fr
25,00
Coussin en velours aubergine
Secrétaire Hyppolite
Bureau secrétaire bois métal Epitre
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
499,00
Bureau à réhausse design en bois blanc Cornell
Chaise Sculptor
Papier peint chapeaux Lolita
Papier peint Mr and Mrs Collins
Canapé droit gris foncé Bilbo
Canapé rétro droit en tissu texturé gris Billund
Canapé droit 4 places gris anthracite Diva

Chapeau bas d'oser le papier peint! Autrefois très prisé, il y a peu méprisé, le papier revient en force en version mode avec des motifs décalés ou bien marqués. Ici des chapeaux noirs sur fond rose pour un effet rétro, grâce au papier Lolita de la collection Life 10 de Wall&Deco. Le côté rétro est renforcé gentiment par le petit bureau secrétaire en bois et métal, à l'ancienne. Du gris pour la chaise et le canapé, en tissu, pour la touche neutre, et quelques coussins dans les tons du papier peint. Et voilà un bureau / chambre d'amis des plus raffinés avec cette touche d'humour qui va faire sourire vos invités.

Le papier peint permet toutes les folies et permet de donner le ton d'une pièce facilement. On peut partir sur du papier peint graphique comme dans "On fait le mur ou pas" avec des triangles qui rappellent les motifs très prisés des marques déco scandinaves comme Ferm Living ou très chargé comme dans l'ambiance "où est Charlie?" avec les maisons typiques des villages de Méditerranée. L'idée n'est pas de faire discret avec le papier peint. On s'affirme, on joue, on s'amuse. La règle implicite pour un rendu très joli et agréable, sans alourdir, étant de n'occuper qu'un seul mur. Plus besoin de trouver de tableaux, cadres, ou autres déco, le papier peint meuble à lui tout seul, et habille d'un seul coup d'un seul la pièce tel un accessoire indispensable.
On peut jouer le côté accessoire jusqu'au bout en ne couvrant qu'un bout du mur. Dans l'ambiance "Le joueur de flûte de Hamelin", la tête de lit est constitué d'un morceau de tissu au mètre. On aurait très bien pu le remplacer par 2 lés de papier peint. Et hop, plus besoin de tête de lit !

Ce petit bureau / chambre d'amis avec canapé lit aurait pu être d'un ennui...(sigh). La magie du papier peint opère en apportant cette touche de chic incontestable qui donnerait presque envie de faire de l'administratif tous les soirs. Ah, ou de se mettre enfin à écrire le livre que vous avez toujours voulu écrire! Ou juste de bouquiner dans ce canapé qui n'a, finalement, aucune raison de n'être destiné qu'à vos invités!

Merci à l'agence Véronique Cotrel, Architecte d'intérieur, 9 bis, rue Turgot 75009 Paris!

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.