Oh Captain, my Captain !

Idée déco bureau contemporain "Oh Captain, my Captain !" au mur de briques réhaussé de blanc
Merci à housetohome.co.uk / living etc.. Photographe : Peter Sanderson.

Pour recréer cette déco chez vous

Coussin drapeau Norvège velours
Coussin rectangulaire à crayonné Union Jack rouge et bleu
Coussin rectangulaire Union Jack 45 x 60 cm
Chaise de bureau Luke blanc
Bureau Smile aux formes arrondies avec un plateau blanc agrémenté de 3 petits casiers de rangement et un piètement en métal brillant vu sur miliboo.com
Puzzle maquette Titanic
Papier-peint trompe-l'oeil effet briques industrielles anciennes mal décapées vu sur leroymerlin.fr
Bureau bibliothèque blanc Newark
Saladier rouge céramique Emile Henry
Coupe à fruits Coletta
Chaise blanche Swinger en simili cuir sur laredoute.fr
plus dispo
Voir sur kare-click.fr
109,00

Bienvenue à bord pour un petit voyage nordique !

Au programme : révisions et… relaxation ! Et oui, on n'est pas encore en vacances et les examens approchent à grands pas, il est essentiel de pouvoir (et de savoir comment) se relaxer.

Alors comment on fait ? Et bien on souffle un bon coup et on essaye de reproduire cette ambiance chez soi ! Pour cela, il faut tout d’abord opter pour des couleurs claires et neutres qui vont rendre la pièce apaisante. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le blanc, vous pouvez le remplacer par du blanc cassé, du beige, du taupe… Vous l’aurez compris, rien de bien « tape-à-l’oeil », mais vous pouvez quand même vous autoriser quelques touches de couleurs vives pour contraster le tout et stimuler votre créativité. Ici c’est le rouge qui est mis à l’honneur, mais rien ne vous empêche d’utiliser une autre couleur, le principal c’est qu’elle vous plaise !

Vous pouvez aussi privilégier les matières naturelles comme le bois et la pierre qui feront de votre espace de travail un endroit un peu plus cosy.

Ensuite, on fait du rangement ! L’espace idéal qui convient aussi bien pour se concentrer que pour se détendre c’est : 1) un bureau clean et 2) un bureau équipé pour ranger tout ce qui traine et qui pourrait vous brouiller l’esprit... !

Et on n'oublie pas le reste de la pièce qui est aussi importante. Pour une ambiance sereine, on choisit une déco simple et épurée. Vous pouvez aussi ajouter votre petite touche de fantaisie en déposant ici ou là deux/trois objets déco originaux, et pourquoi pas même votre objet fétiche qui vous motivera, comme ce bateau qui surplombe la pièce et invite à l'évasion (et à l'aventure moussaillon ! oups je m'égare...) Ce n'est pas parce qu'on révise qu'il est interdit de rêver un peu n'est-ce pas ??

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.