Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Un peu d'évasion pendant les révisions ! Comment ? On opte pour des couleurs claires et neutres, des meubles aux lignes épurées, un bureau rangé, résolument contemporain, oui, mais avec une petite touche d'originalité !
Lire la suite
Idée déco bureau contemporain "Oh Captain, my Captain !" au mur de briques réhaussé de blanc
Merci à housetohome.co.uk / living etc.. Photographe : Peter Sanderson.
Pour recréer cette déco chez vous

Oh Captain, my Captain !

Bienvenue à bord pour un petit voyage nordique !

Au programme : révisions et… relaxation ! Et oui, on n'est pas encore en vacances et les examens approchent à grands pas, il est essentiel de pouvoir (et de savoir comment) se relaxer.

Alors comment on fait ? Et bien on souffle un bon coup et on essaye de reproduire cette ambiance chez soi ! Pour cela, il faut tout d’abord opter pour des couleurs claires et neutres qui vont rendre la pièce apaisante. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le blanc, vous pouvez le remplacer par du blanc cassé, du beige, du taupe… Vous l’aurez compris, rien de bien « tape-à-l’oeil », mais vous pouvez quand même vous autoriser quelques touches de couleurs vives pour contraster le tout et stimuler votre créativité. Ici c’est le rouge qui est mis à l’honneur, mais rien ne vous empêche d’utiliser une autre couleur, le principal c’est qu’elle vous plaise !

Vous pouvez aussi privilégier les matières naturelles comme le bois et la pierre qui feront de votre espace de travail un endroit un peu plus cosy.

Ensuite, on fait du rangement ! L’espace idéal qui convient aussi bien pour se concentrer que pour se détendre c’est : 1) un bureau clean et 2) un bureau équipé pour ranger tout ce qui traine et qui pourrait vous brouiller l’esprit... !

Et on n'oublie pas le reste de la pièce qui est aussi importante. Pour une ambiance sereine, on choisit une déco simple et épurée. Vous pouvez aussi ajouter votre petite touche de fantaisie en déposant ici ou là deux/trois objets déco originaux, et pourquoi pas même votre objet fétiche qui vous motivera, comme ce bateau qui surplombe la pièce et invite à l'évasion (et à l'aventure moussaillon ! oups je m'égare...) Ce n'est pas parce qu'on révise qu'il est interdit de rêver un peu n'est-ce pas ??

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Idee deco bureau ministre scandinave vintage
Anne
17/12/2013
Smells like Tangerine
Idees cadeaux deco xmas potlatch whataniceplace
Anne
14/12/2016
Wish list #6 : Potlatch
Cover rangement
Alexandra
02/01/2017
Ma maison toujours bien rangée sera !
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte