La déco des zenrhubés

idée déco bureau vintage aménagé dans un coin de l'entrée
Merci à alvhemmakleri.se. Photographe : Alvhem Mäkleri. Styliste : Fredrik Karlsson SE360.

Pour recréer cette déco chez vous

Chaise à coque plastique blanche et pieds compas en bois Ormond DSW (Lot de 2)
Chaise à coque plastique blanche et pieds en bois Jimi (lot de 2)
Promo : Chaise Forum Blanche Bois Design
Chaise plastique blanche DSW à pieds compas en bois Eames de Vitra
Miroir rectangulaire fin 121 x 31 cm Lario avec un cadre noir vu sur leroymerlin.fr
Grand miroir rectangulaire (156 x 56 cm bordé d'un cadre en bois noir épais (9 cm vu sur leroymerlin.fr
Lampe de bureau Sunset en métal à bras articulés et tête orientable vue sur delamaison.fr
plus dispo
Voir sur leroymerlin.fr
19,90
Lampe de table Original 1227 - Anglepoise Noir en Métal
plus dispo
Voir sur madeindesign.com
285,00
Lampe de bureau noire à bras articulés et tête orientable forme cloche vue sur decoclico.fr
Bureau étagère à crémaillère Algot blanc
Papier-peint à carreaux beige

Ce papier-peint est...
Bon il est... particulier ? Il me fait un peu penser aux torchons, mouchoirs, tabliers de mon enfance (enfin plutôt de la partie de mon enfance qui s'est passée chez les grand-parents : leurs torchons à eux, leurs mouchoirs en tissu à eux, leurs tabliers à carreaux à eux) mais sans éveiller de nostalgie. Non. Niveau 0 de la nostalgie. Je ne suis pas fan de ces carreaux : pourquoi transformer son intérieur en mouchoir géant (à moins d'être un "enrhubé" chronique bien sûr) ?

Par contre, autant je ne suis pas fan de ce papier-peint à carreaux façon mouchoirs, autant, en revanche, je trouve que l'idée de sortir du bête mur blanc est plutôt intéressante et que l'agencement global de ce petit coin bureau sont une riche idée déco !
D'abord, on dira ce qu'on voudra, mais on n'a pas tous la chance d'avoir une pièce de libre pour en faire un bureau. Donc bien souvent, il faut composer entre le besoin de bureau et ce qu'on peut faire au niveau bureau. Sachant que comme c'est un bureau, c'est naturellement compliqué. Qui dit bureau dit papier, qui dit papier dit bazar, qui dit bazar dit stockage et dit "là va falloir de la place". Qui dit bureau dit fonctionnelle avant esthétique. Qui dit bureaut dit "ouyo, budget mini les gars !". Caler son coin bureau dans un espace vide et un peu mort... genre au fond de l'entrée est du coup triplement bien vu. Cela ...
1/ permet d'avoir un bureau
2/ occupe un espace mort
3/ oblige à être (un peu) ordonné et faire un joli coin bureau, ce-dernier étant assez visible !

Et là, c'est tout bon : l'espace mort est bien occupé sans être laissé de côté car coordonné avec le grand miroir par exemple (qui, lui aussi, joue sur le registre du "plus c'est haut, plus c'est beau"). Le bureau permet de stocker des choses de manière fonctionnelle à l'abri des regards. Enfin, le bureau est joli et a une vraie touche déco, car, comme souvent dans les jolis bureaux, il a été accessoirisé avec une chaise design qui n'a rien d'une chaise de bureau, avec des jolies boîtes de rangement en bois ou une bannette en métal un peu vintage.

Et puis en allant emprunter à l'univers du bricolage ses étagères à crémaillères, ce bureau réussi un autre tour de force : rester bon marché ! Ce n'est pas beau, ça ? Un bureau vintage qui a du style, s'accommode des petits espaces et reste accessible ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

D'autres bureaux dans un coin de l'entrée ici ou ou d'une chambre, là.
D'autres bureaux dans le coin du séjour ici ou .

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.