Pas de bras, pas de chocolat !

Challenge déco bureau enfant noir et blanc pas ennuyeux ni trop adulte "Pas de bras, pas de chocolat !"

Pour recréer cette déco chez vous

Bureau enfant en bois blanc avec rangements Gow
plus dispo
Voir sur miliboo.com
209,00
Étagère murale en métal noir Watford (lot de 2)
Patère en bois en forme de goute Drop It noire (le lot de 2)
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
26,00
Poster "dépôt de brevet bonhomme Lego" 29 x 40 cm
Tabouret à vis Noir
Lampe à poser chat noir à fil rouge Get Out
Bureau blanc brillant 140cm Pretoria
plus dispo
Voir sur moncornerdeco.com
100,99
Fauteuil de bureau pivotant réglable noir Alfa
plus dispo
Voir sur moncornerdeco.com
41,99
Etagère à poser STELLA coloris noir
plus dispo
Voir sur conforama.fr
57,90
Corbeille blanche en métal Ajour
plus dispo
Voir sur declikdeco.com
24,30
Affiche enfant cadre en bois noir Back to School
Lampe de bureau en métal noir ampoule apparente
plus dispo
Voir sur homology.com
45,00
Guirlande de fanions noir et blanc

Avec l'entrée au CP, on devient grand : on apprend à lire, on a des devoirs le soir, bref, adieu maternelle jolie où tous les gribouillis étaient permis, là, ça devient sérieux !
Comme en parallèle, ça fait quand même déjà 7 ans que les (gentils) parents tolèrent les (vilains) crayons un peu partout dans la maison, 7 ans est souvent aussi l'âge du 1er bureau... dans la chambre du charmant bambin pour qu'il puisse y faire ses devoirs tranquillement.

Bon, on va être honnête, ça, c'est un peu un mythe. Bien sûr, à 7 ans on apprend à lire. C'est un fait, depuis 7 ans, les jouets et jeux divers traînent dans l'espace de vie et comment dire... on commence à en avoir un peu assez. Mais non, l'enfant n'est pas encore à l'âge où il s'isole et fait ses devoirs de manière calme, sérieuse, responsable et autonome dans sa chambre. Au bas mot, il va encore falloir attendre... jusqu'au collège (voire plus tard pour certains spécimens).

Pour autant, selon le bon vieil adage qui dit "pas de bras, pas de chocolat", si vous voulez ne serait-ce que carresser l'espoir de voir Chéri(e) Mini colorier en paix (et loin de vos yeux et de vos oreilles), il lui faut un petit coin à lui / elle. D'où l'idée de monter ce challenge. Bon parce que nous sommes joueuses, nous avons ajouté une contrainte supplémentaire : la bichromie chic en noir et blanc sans rien d'ennuyeux parce que c'est quand même pour des enfants (à 7 ans, on est grand, mais pas encore non plus complètement adulte...).
C'était donc l'idée de départ : un coin bureau noir et blanc pour un enfant de 7 ans. Parce qu'on avait quand même un doute sur le côté noir et blanc (trop triste, trop typé, trop adulte), on a demandé l'avis des spécialistes, j'ai nommé, les Chéris Minis. Et là, grosses grosses surprises
1/ à la question "et alors, tu en penses quoi ? pas trop triste ?" on a eu comme réponse "ben non, c'est joli" (genre "c'est quoi cette question ?")
2/ et surtout ensuite, quand on a un peu insisté en mode "ça ne manque pas un peu de couleur tu trouves ?", là on a carrément eu droit à un "on aura plein de couleurs avec les livres et les crayons" vaguement interloqué ! Tiens... C'est vrai ça !
Sur un échantillon absolument pas représentatif de 1 Chérie Mini, on a donc pu conclure que le bureau noir et blanc, ça n'est pas juste un rêve de parents !

 

Le bureau blanc et noir de Mona :
Ma recette pour ce coin bureau noir et blanc est la suivante. Il faut d'abord garder à l'esprit que votre enfant n'aura pas l'âge de raison pendant encore 10 ans (malheureusement, ou ouf). J'ai donc choisi un bureau, un chaise et une bibliothèque qu'il pourra garder quelques années sans se lasser. C'est aussi l'avantage du noir et blanc. Pour les accessoires, j'ai joué sur des formes ludiques et des motifs. Ces détails sont facilement interchageable ce qui limite là aussi le risque de se lasser.
Prix de l'ensemble 308 euros

 

Le bureau noir et blanc de Anne :
J'avoue, j'ai flambé. Mais ce n'est pas ma faute. C'est le bureau. A ma décharge, celui-ci est mignon et en bois massif... et surtout, c'est un poste d'économie facile dans la déco de mon bureau noir et blanc. Il suffit en effet d'opter pour un modèle 1er prix dans le même esprit. On en trouve dès 50 euros... (et hop ! 450 - 150 euros = 300 euros... soit le même prix que Mona !). Un peu comme Mona, j'ai privilégié une base un peu neutre qui pourra vieillir grandir avec l'enfant. C'est à la petite déco pas chère que j'ai confié le soin d'évoluer avec l'enfant : une forme en masking tape (ici une tête de cerf, demain un oiseau ou un avion), une affiche à changer et hop, la chambre est redécorée. Des poches remplies de crayons ou de voitures voire de Playmobil ou de Lego pendues aux patères murales et hop, une touche de couleur qui, elle aussi pourra évoluer au fil du temps.
Prix de l'ensemble 450 € (ouch !) ... mais on peut s'arranger pour le bureau !
 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.