Son petit itsi bitsi tini ouini, tout petit, petit bureau...

Sélection de bureaux et chaises design pour que les jeunes enfants puissent d'épanouir et créer en toute liberté !

Pour recréer cette déco chez vous

Bureau secrétaire mural en bois clair Gaston de Hartô
Chaise enfant coque plastique bleu clair à pieds bois façon Eames DAW
Ensemble table et deux chaises pour enfant en MDF blanc et multiplis vernis
Bureau enfant esprit campagne en bois gris
Fauteuil enfant en plastique rose transparent Ghost Baby
Ensemble bureau et tabouret en carton à motifs oranges Bo Buro de Kidsonroof
Bureau écolier blanc et bois clair pour enfants de 2 à 5 ans.
Bureau enfant rétro en formica vert Régine de Les Gambettes
L 34,4 x P 35 x H 31/57 cm
Bureau mural suspendu blanc Meeting
Bureau écolier enfant en formica avec un tiroir Régine de Les Gambettes
Chaise enfant à coque plastique enfant et pieds compas bois Jimi
Ensemble bureau et chaise d'écolier vintage enfant Buton
Ensemble bureau et assise enfant orange "Le Chien Savant"
Bureau / table de jeu ronde enfant bois et blanc
plus dispo
Voir sur miliboo.com
109,90
Chaise pour enfant de maternelle, blanc.
Ensemble table avec 2 chaises enfant en pin blanchi, style traditionnel
Bureau secrétaire en bois avec tableau noir et rangements intégrés, meuble multifonction
Chaise enfant "gentil monstre" en plastique bleu (lot de 2)

... qu'il utilisait pour la première fois ! Dans la chambre, on pense évidemment à un coin repos, un coin jeu et à des rangements qui sont indispensables. Mais n'oublions pas dès le plus jeune âge du Chéri Bibi l'importance d'un espace bureau.

Un bureau dans la chambre de vos enfants c'est bien mais un bureau adapté à sa taille et ses besoins c'est encore mieux surtout, pour les tout-petits ! Alors je vous vois venir, vous allez me dire : « C'est à peine le début des vacances et vous nous parlez déjà d'école et de bureau ! ». Certes, il reste deux mois complets de détente et d'aventure pour vos marmots mais les bureaux ce n'est pas que pour faire ses devoirs !

Dès l'âge de deux ans, vous pouvez faire prendre la bonne habitude à vos enfants de bien s'installer pour réaliser une tâche ou un jeu. De plus, vous pourrez les responsabiliser et leur apprendre à gérer et ranger cet espace qui leur est propre. Et là, merveille ô merveille, vous n'aurez plus un tas de coloriages et de dessins empilés sur la table de la cuisine ou du salon. C'est sûr, il leur faut un bureau. Reste maintenant à savoir quelle taille choisir, où l’installer et où l'acheter ?

 

La hauteur de l'assise et du plateau du bureau est un paramètre essentiel, un bureau à la taille inadaptée aura un impact direct sur le confort de votre enfant. Ses coudes doivent être à la même hauteur que le plateau, les genoux légèrement plus haut que le bassin et les pieds bien à plat sur le sol. La fonction de bureau peut être remplie de manière très basique et simple (un plateau et une paire de tréteaux), le plus important étant la chaise pour éviter que vos petits loups ne s’abîment le dos dès leur plus jeune âge.

 

L'emplacement du bureau va vraiment dépendre de votre besoin (ou non) de surveiller votre petit de près. Sa petite taille lui permet de se glisser dans n'importe quelle pièce (chambre, salon, salle de jeu…) ou presque ! Dans l'idéal, le bureau sera placé devant une fenêtre. Si ce n'est pas possible, une petite lampe d’appoint sera la bienvenue. Si votre enfant tient plus de Jackson Pollock que de Rembrandt, optez pour une lampe qui se clipsera sur le plateau du bureau.

 

Côté look, il existe une myriade de choix, jetez donc un coup d'œil à notre sélection de bureaux et de chaises. À vous de voir si vous voulez un meuble très décoratif, une surface simple à nettoyer pour votre petit peintre en herbe ou un bureau en carton que votre petit loup pourra saccager et que vous n'aurez plus qu'à mettre au recyclage une fois qu'il aura accompli sa mission...

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.