Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Comment relever un peu la déco de son petit coin bureau ? Par petites touches comme dans ce bureau noir et blanc où s"invite un peu de doré !
Lire la suite
Un petit coin bureau noir et blanc à la déco relevée par des touches de doré et par les longs poils d'une peau de mouton
Merci à fantasticfrank.se.
Pour recréer cette déco chez vous

Allo Docteur ? C'est la Noiraude à l'appareil !

Les conseils déco + la "shopping list" pour recréer ce joli petit coin bureau en 2 clics et à son budget = merci What A Nice Place !

En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de ce petit coin bureau ?

 

 

1. La simplicité ça a du bon

Du noir, du blanc, des formes simples et épurées... on vous l'accorde, avec une telle base difficile de se tromper !

 

 

2. Le "trop simple" est l'ennemi du "simple"

Du noir, du blanc, des formes simples et épurées... OK, difficile de se tromper, mais le risque de tomber du côté froid et sans âme de la déco est quand même important ! Et puis sauf miracle, quand on le couche comme cela sur le "papier", de prime abord, ça ne fait pas non plus ultra rêver : on sent qu'on va y bosser d'arrache-pied dans ce petit coin bureau, mais pas forcément qu'on va y prendre énormément de plaisir...

 

C'est parce qu'il faut réchauffer un peu ce noir, ce blanc, ces formes simples et épurées. Comment on réchauffe ? En introduisant des matières naturelles comme... oh, par exemple, un peu de bois ou de peau à poils longs très longs pour poser son postérieur dans un océan de douceur.

 

Autre option pour casser un peu le côté "propret limite asseptisé" du triptyque noir - blanc - formes simples et épurées, introduire une touche de raffinement ou juste d'inattendu. Dans ce petit coin bureau, c'est la touche de dorée qui joue ce rôle là. Très chic et raffinée, à des années lumières du "propret trio", elle twiste un peu cette déco.

 

Enfin, dernier rempart contre le petit coin bureau clinique et froid, la plante verte. Que vous optiez pour plein de petites, une forêt vierge qui mêle toutes les tailles ou juste une grande, peu importe, elles feront leur petit effet ! Seul gros gros gros point de vigilance : prendre une plante verte et la poser là, comme ça, c'est de l'abandon, ce n'est pas de la décoration ni même du respect de la plante verte ! Dans le concept de plante verte, l'important c'est ausi le pot ou le cache-pot : il doit être beau (et idéalement légèrement surélevé, mais ça c'est une histoire de goûts et perso, j'aime quand la plante verte prend un peu de hauteur...).

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Deco coin lecture pouf jaune 1
Mona
24/09/2015
Sous l'océan
Deco bureau blanc briques rouge rangement 7
Julie
27/05/2014
Oh Captain, my Captain !
Selection papier peint motifs conseils
Camille
05/09/2016
Gros ou petits, peu m'importe. Je veux du papier peint à motif dans ma déco !
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte