Tertheure moins le quart avant JM

Cover idée déco "Tertheure moins le quart avant JC"
Merci à alvhemarkleri.se. Photographe : Alvhem Mäkleri. Styliste : Fredrik Karlsson SE360.

Pour recréer cette déco chez vous

Horloge Temps Modernes 100 cm
Horloge Numbers
plus dispo
Voir sur maisonsdumonde.com
69,99
Bureau 101 cm blanc Justin Coloris blanc
plus dispo
Voir sur conforama.fr
112,99
Secrétaire Vermont 2 tiroirs - Blanc antique, Jack & Alice
plus dispo
Voir sur home24.fr
99,00
Corbeille Lorraine
plus dispo
Voir sur maisonsdumonde.com
39,90
Tabouret H45 Tolix
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
141,00
Tabouret bas noir en acier Faith

Ce titre a fait débat : d'aucuns ignoraient qu'il existât une heure appelée "tertheure".

Pour ceux nés après 1980, OK. Je comprends, même si je déplore.
Mais pour les autres, ceux nés dans les années septante ou avant !!! Ce n'est pas possible ! Où étiez-vous en 1982 et dans les années qui ont suivi ? Comment avez-vous pu passer à côté de Téléchat et de ses 2 présentateurs fétiches, Groucha (le chat plâtré du bras) et Lola (l'autruche à décolleté plongeant) ? Et oh ! Mon Dieu ! Cela veut dire que vous n'avez jamais rencontré un gluon, ces espèces d'atome qui parlent !?!
Cela paraît fou. Pour réparer ce trou dans la raquette de votre connaissance audiovisuelle, voici un épisode. 5 minutes. C'est un peu long, mais c'est Téléchat... et c'est le numéro où Lola découvre les gluons et la déco est très certainement un sujet qui aurait passionné Lola !

Téléchat 1er épisode : Groucha et Lola découvrent les gluons

Avec un petit coin bureau comme celui-ci, elle serait direct aller interroger le gluon de Jim Morrison pour savoir ce que ça faisait d'être une idole et le personnage central d'un mur de cadres très "star" (Marylin ou Marlon y figurent aussi... et c'est tant mieux parce que Jim tout seul au milieu des portraits des enfants, de pépé ou des photos du mariage ou du dernier week-end en amoureux, ça aurait fait un peu tâche, même avec tout le monde en noir et blanc).
Ensuite, Brossedur (qui travaille aux archives, pour ceux qui ont le niveau -10 en Téléchat) se serait rapproché de l'horloge industrielle à gros engrenages pour essayer d'en apprendre un peu plus sur son histoire. Olga (la poubelle de Téléchat) se serait attaquée à cette jolie poubelle / range-papier cadeau / élément déco pour posters pas encore déroulés : elles sont un peu de la même famille !
Bref ! Tous les personnages de Téléchat auraient fait une émission spéciale à la gloire de ce coin bureau tout en noir et blanc certes mais surtout à la croisée des styles entre des choses plus contemporaines (le mur de cadres), d'autres plus industrielles (le tabouret Tolix AA ou l'horloge) et d'autres plus classiques (le bureau avec son plateau en marbre mais aussi cette petite statue angelot par exemple).

Quand même, Téléchat, il faut le revoir... au moins une fois !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.