Le beau et le bête : quand le "bête bureau" se fait vintage

Idée bureau avec un "bête bureau" accessoirisé en "bureau vintage"
Merci à oldbrandnewblog.com. Photographe : Dabito.

Pour recréer cette déco chez vous

Miroir en bois
plus dispo
Voir sur decoclico.fr
159,00
Miroir triangulaire
Lampe à poser Kaiser Idell 6631 blanche
Lampe de bureau en métal vintage
Desk Lampe de table 40W, Gris
Bureau blanc sur tréteaux noirs Ikea Linnmon
Calendrier perpétuel noir et métal Formosa de Danese

Le bureau souffre d'une approche souvent trop fonctionnelle. Quand le besoin d'un "bureau-meuble" se fait sentir, pour l'enfant mais aussi pour l'adulte (celui qui travaille de chez lui, celui qui traite la paperasserie, etc.), on privilégie le côté pratique et le prix.
Principale conséquence de cette approche fort peu déco : les bureaux "de la vraie vie" sont souvent un peu moches et sans âme, à des années lumières des bureaux de magazines aussi déco et savamment dérangés (avec du brin juste ce qu'il faut !) que les autres pièces de la maison.

Loin de moi l'idée de dire qu'on devrait tous changer de bureau pour se mettre au bureau déco design et cher ou vintage et pas bon marché ! En revanche, un bureau un peu déco, là, je ne dis pas ! Et transformer son bureau pratique en bureau déco est simple, grâce l'accessoirisation.
Comment ça marche ? Ce bureau-là en est une illustration parfaite. Si on se focalise sur le bureau lui-même, on ne peut que constater qu'on est sur un meuble assez basique : une planche blanche et 2 tréteaux noirs. Disons-le clairement, rien de folichon !
Sauf que dans ce coin bureau on est quand même très très loin du "no deco" et du purement fonctionnel ! Tout est dans "l'à côté" du bureau. Si pour le meuble on est purement fonctionnel, tout le reste démontre, lui, un vrai souci du détail déco et une vraie volonté de transformer ce bureau en petite oasis originale et vintage. Les miroirs triangulaires en bois dénichés sur etsy apportent une touche d'originalité (et de masculinité ou, en tout cas, de mixité à la déco de ce bureau : pas sûre que 2 miroirs ronds auraient eu le même type de rendu !). La lampe de bureau vintage apporte une touche de caractère. Et même le fait que les crayons soient dans un pot à lait contribue à casser les codes du bureau.
Difficile de parler de la chaise ici, on ne la voit pas. Mais gardez-là en tête au moment de travailler la décoration de votre bureau en jouant sur "tout ce qui n'est pas un bureau" !

Et puis 2 choses intéressantes avec l'accessoirisation :
1/ on peut continuer à acheter des bureaux pas cher
2/ on peut y aller petit à petit (on a le bureau, l'aspect pratique est garanti)
Alors ? On s'y met et on fait un concours du plus beau bureau bête ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.