Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Vous avez un recoin abandonné dont vous ne savez que faire ? Faites comme ces gens, transformez-le en petit coin bureau rétro et chaleureux !
Lire la suite
Un bureau dans un petit coin abandonné avec une décoration rétro vintage cosy
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Nicolette Johnson.
Pour recréer cette déco chez vous

Le monde entier... est un cactus !!!!!

Les conseils déco + la "shopping list" pour recréer ce joli bureau rétro en 2 clics et à son budget = merci What A Nice Place !

En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de ce bureau rétro ?

 

 

1. le moindre recoin a du potentiel

Ce coin bureau est la preuve vivante, si besoin était, que même un petit espace a priori compliqué à aménager comme cette pièce en quart de cercle peut se transformer en espace cosy accueillant.

Avec ses petites dimensions, sa lumière abondante et son parquet chaleureux, finalement, ce recoin était même particulière propice à  l'installation d'un bureau cosy. Que les ralous se calment ! Oui, c'est une évidence, tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents communistes un recoin aussi joli que celui-ci et si d'aventure vous avez un recoin, il y a fort à parier qu'il ressemble plus à une niche sous l'escalier.

Mais c'est bien aussi une niche sous l'escalier ! Avec l'éclairage qui va bien (et qui est hyper important donc

 

 

2. être cosy est une affaire de détails

Si vous cherchez à rendre cosy la décoration de l'une de vos pièces, pensez petit ! Petits objets déco, petits détails. Les matières naturelles ont un énorme potentiel de "cosyness" alors misez sur la laine et le poil ! Et si vous voyez plus grand, misez sur des touches de bois, mais pour commencer, un coussin, un plaid ou un tapis par-ci par-là feront l'affaire !

Une touche de vintage ou de "qui a déjà bien vécu dans une autre vie" fera également des miracles côté chaleur. Pas besoin de partir en mode "je vois grand, je chine, je ramène un bon gros vieux meuble qui m'a coûté 3 bras". Regardez cette vieille échelle promue étagère range-plaid ! C'est une 2ème main qui a du caractère et une histoire, ce qui en soit la rend intéressante et attachante... or qui dit "sentiment" dit "chaleur" !

Seul élément qui manque peut-être ici et qui aurait pourtant pu, lui aussi, apporter un peu de chaleur : un lampadaire ou une lampe de bureau, parce qu'un éclairage d'appoint doux (mais pas forcément ultra efficace, plus décoratif qu'autre chose), c'est aussi de la décoration !

 

 

3. vous reprendrez bien un peu de légumes ?

Les légumes sont importants pour la santé. Les plantes vertes sont importantes pour votre déco. La verdure c'est la vie... même si la verdure est un cactus un peu hostile !

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Bureau malin 2
Anne
06/09/2016
2 euros 6 sous pour un bureau, c'est bien assez, non ?
Apercu cadeaux homme noel originaux
Alexandra
09/11/2016
Wish list #2 : l'Homme
Deco delection produits ventilateur design ete 1
Mona
10/07/2015
Ventiler, ventiler, il faut se ventiler !
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte