Une 2ème chance après un 1er rendez-vous manqué ?

Idée déco Bureau rétro et féminin : "Une 2ème chance après un 1er rendez-vous manqué ?"

Pour recréer cette déco chez vous

Chaise de jardin Tio en fil d'acier
plus dispo
Voir sur jardinchic.com
331,20
Bibliothèque vitrine Naturaliste
plus dispo
Voir sur maisonsdumonde.com
699,00
Papier-peint Squares violet et doré
Miroir soleil filaire en métal noir Samana
Corbeille à papier Bin Bin aspect froissé en version blanche
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
55,00
Sangle noire réglable designée par Arik Levy permettant de transformer des magazines en tabouret d'appoint ou en repose-pieds vue sur cerisesurladeco.com
plus dispo
Voir sur decoclico.fr
29,00
Lampadaire liseuse en métal au look vintage avec son pied droit courbé en haut et son abat-jour conique noir vu sur laredoute.fr
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
139,99
Bureau 110 cm en bois massif aux formes simples et droites avec 2 tiroirs et un plateau contrastant noir vu sur laredoute.fr
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
279,00

Le papier-peint ne m'aime pas. Et c'est ballot, parce que moi je l'aime bien en général et celui-ci de chez papierpeintdesannées70.com en particulier. En fait, notre 1er rendez-vous ne s'est pas très bien passé. Tout avait bien commencé, coup de foudre, tête à tête … et puis rapidement on a cessé de s'entendre. Trop grand. Complètement passif (il attendait que je fasse tout!). Au final, on n'a pas accroché, mes WC sont beaucoup moins bien que prévu (et les colibets sont au rendez-vous, eux) !

Mais vraiment c'est dommage, parce que tous ces papiers-peints, audacieux, colorés, à la croisé des chemins entre la déco murale et le "bête" revêtement mural purement fonctionnel, me font de l'oeil. Et puis j'avais une curiosité : je ne sais pas vous, mais dans ma vie à moi, il n'y a personne, pas un copain, pas un parent, même pas une vague relation avec l'un de ces sublimes papiers-peints tout en démesure. L'offre est là. Les prix sont accessibles, d'autant plus d'ailleurs qu'on ne fait pas toute une pièce avec un papier-peint ultra coloré à motifs très forts, un mur oui, mais pas une pièce, c'est trop, effet "j'habite dans une boîte" garanti !

Pourquoi cet absence alors ? Je crois que le papier-peint fait un petit peu peur : la pose, la table à tapisser, les grandes longueurs, la dépose quand la lassitude se fait sentir, etc. Il semble plus technique et compliqué que la peinture ! Et puis intégrer ces nouveaux papier-peints dans une déco, c'est un peu challenge. J'ai testé pour vous, en mode virtuel certes, mais testé quand même et … ouch !

1ère étape, choisir le papier-peint : il y en avait tellement qui me faisaient envie... Au final, il a fallu renoncer. C'est dur ; c'est douloureux. C'est donc Squares de papierpeintdesannees70.com qui a gagné. Ensuite il a fallu l'intégrer dans une déco. Pas simple. Ce papier-peint fait la déco de la pièce. Autant dire qu'à côté, une certaine sobriété s'est imposée, au niveau des couleurs comme des formes. Et puisque ce papier-peint était le héros, la note forte de ce bureau, jouer avec lui avec les différentes façons de le voir s'est imposée : jouer avec les jeux de transparence et les reflets pour le voir mais autrement.

Au final, j'aime beaucoup ce bureau : il est chaleureux, doux, ni vraiment moderne, ni carrément vintage, juste entre les deux et du coup, très personnel. Mon papier-peint Squares s'y intègre bien ... mais quand même, un mur, pas deux !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.