Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Un "papier-peint d'aujourd'hui", très beau, violet et doré, avec des motifs (très) forts. OK, mais comment l'intégrer dans sa déco ? On a fait un essai, avec un bureau féminin et un peu rétro.
Lire la suite
Idée déco Bureau rétro et féminin : "Une 2ème chance après un 1er rendez-vous manqué ?"
Pour recréer cette déco chez vous

Une 2ème chance après un 1er rendez-vous manqué ?

Le papier-peint ne m'aime pas. Et c'est ballot, parce que moi je l'aime bien en général et celui-ci de chez papierpeintdesannées70.com en particulier. En fait, notre 1er rendez-vous ne s'est pas très bien passé. Tout avait bien commencé, coup de foudre, tête à tête … et puis rapidement on a cessé de s'entendre. Trop grand. Complètement passif (il attendait que je fasse tout!). Au final, on n'a pas accroché, mes WC sont beaucoup moins bien que prévu (et les colibets sont au rendez-vous, eux) !

Mais vraiment c'est dommage, parce que tous ces papiers-peints, audacieux, colorés, à la croisé des chemins entre la déco murale et le "bête" revêtement mural purement fonctionnel, me font de l'oeil. Et puis j'avais une curiosité : je ne sais pas vous, mais dans ma vie à moi, il n'y a personne, pas un copain, pas un parent, même pas une vague relation avec l'un de ces sublimes papiers-peints tout en démesure. L'offre est là. Les prix sont accessibles, d'autant plus d'ailleurs qu'on ne fait pas toute une pièce avec un papier-peint ultra coloré à motifs très forts, un mur oui, mais pas une pièce, c'est trop, effet "j'habite dans une boîte" garanti !

Pourquoi cet absence alors ? Je crois que le papier-peint fait un petit peu peur : la pose, la table à tapisser, les grandes longueurs, la dépose quand la lassitude se fait sentir, etc. Il semble plus technique et compliqué que la peinture ! Et puis intégrer ces nouveaux papier-peints dans une déco, c'est un peu challenge. J'ai testé pour vous, en mode virtuel certes, mais testé quand même et … ouch !

1ère étape, choisir le papier-peint : il y en avait tellement qui me faisaient envie... Au final, il a fallu renoncer. C'est dur ; c'est douloureux. C'est donc Squares de papierpeintdesannees70.com qui a gagné. Ensuite il a fallu l'intégrer dans une déco. Pas simple. Ce papier-peint fait la déco de la pièce. Autant dire qu'à côté, une certaine sobriété s'est imposée, au niveau des couleurs comme des formes. Et puisque ce papier-peint était le héros, la note forte de ce bureau, jouer avec lui avec les différentes façons de le voir s'est imposée : jouer avec les jeux de transparence et les reflets pour le voir mais autrement.

Au final, j'aime beaucoup ce bureau : il est chaleureux, doux, ni vraiment moderne, ni carrément vintage, juste entre les deux et du coup, très personnel. Mon papier-peint Squares s'y intègre bien ... mais quand même, un mur, pas deux !

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Deco idee coin bureau enfant maternelle 1
Anne
11/08/2015
Gribouiller en paix !
Couv travailler bureau
Camille
08/07/2016
On n'est pas bien là pour bosser ? Toi, moi et mon beau canapé !
Deco bureau noir dore cadre classique 1
Mona
17/08/2015
Qui a volé mon Déjeuner sur l'herbe ?
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte