On n'est pas bien là pour bosser ? Toi, moi et mon beau canapé !

Sélection de canapés design pour travailler affalé

Pour recréer cette déco chez vous

Canapé contemporain Santiago gris 4 places déhoussable pieds métal
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
579,00
Canapé rétro 2 places bleu Timeo
Canapé d'angle contemporain et tissu beige Brasilia
Canapé rétro orange 2 places à capitons jaune Anna
Canapé d'angle contemporain bleu foncé Yohanna
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
1104,00
Canapé droit fixe 3 places design en tissu gris chiné Narbonne
Canapé en velours bleu capitonné Upperclass
Canapé 3 places Atlanta gris clair
Canapé d'angle Lennard - En cuir, rouge carmin.
plus dispo
Voir sur home24.fr
1899,99
Canape design à dossier bas 3 places jaune Denver
Lampadaire liseuse noir et gris à pied zig zag Groggy de Northern Lighting
Lampadaire en métal orange Mekano
Lampadaire rétro en métal blanc Vanila
Lampadaire trépied contemporain en métal noir Tripod 157 cm
Support pour ordinateur portable en bois.
Lampe de bureau industrielle en métal articulé et orientable couleur cuivre Tea
Lampe à poser à abat-jour perforé Maggiolina
Lampe à poser en tissu ajouré hauteur 44cm diamètre 36cm Polli Blanc
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
29,90

Il y a trente ans, travailler dans un canapé était une idée farfelue ! De nos jours, travailler dans un canapé est une idée de plus en plus populaire. Le canapé apporte à l'espace de travail un esprit « home », chaleureux et convivial qui peut servir pour un travail individuel, en petit groupe lors de brainstorming ou pour une réunion sympathique en interne ou avec des clients.

Que vous travailliez depuis la maison ou que votre entreprise ait mis en place un coin lounge, travailler dans un canapé est devenue une possibilité très attractive mais pour ne pas perdre en efficacité et en rendement, il faut respecter quelques conditions.

 

Le confort, c’est ce qui nous vient en premier à l’esprit quand on pense à un canapé. Mais si c’est pour être avachi ou travailler dans des positions saugrenues et qu’à la fin de la journée de travail, on se retrouve avec torticolis ou mal de dos… travailler dans un canapé perd tout son intérêt. Le plus important est de choisir un canapé dont l’angle du dossier et de l’assise permet de se tenir droit tout en gardant une position confortable. On veillera à choisir un canapé dont la hauteur d’assise permet de garder les genoux soit à la même hauteur que le bassin, soit légèrement plus haut. Comme pour un matelas, la fermeté de la mousse remplissant l’assise et le dossier est une caractéristique essentielle et à ne pas négliger. De préférence, vous choisissez une mousse polyuréthane classique, une mousse polyuréthane à haute résilience (très durable et solide) ou une mousse à mémoire de forme (petite nouvelle, qui arrive et se fait une place sur le marché du canapé pour ses grandes qualités de confort et durabilité). Pour ceux qui ont des problèmes de dos, on pourra parsemer quelques coussins sur le beau canapé : ils serviront à décorer mais aussi à caler les dos récalcitrants.

 

Pour allonger vos jambes et varier les positions possibles, vous pourrez ajouter un fauteuil, un ottoman (pour pouvoir poser ses pieds et allonger les jambes). Et vous aurez aussi besoin d'espace pour poser quelques papiers : votre table basse ou votre table d’appoint deviendra donc naturellement un annexe de votre nouveau bureau ! Les ordinateurs portables ont tendance à chauffer, prévoyez leur des supports que vous poserez sur vos genoux pour protéger de la chaleur ce qui se trouve en dessous (Messieurs, c’est à vous que je m’adresse surtout !). Certains canapés et certaines tables d'appoins sont même dotés de port USB pour permettre la recharge des téléphones portables et tablettes, de prises électriques pour recharger les ordinateurs portables.

 

Un point à ne pas négliger, la lumière. Quand votre canapé sert juste à regarder la télé, vous pouvez ne pas être trop regardant à ce niveau-là. En revanche dès lors que votre canapé devient aussi un espace de travail, là, il ne faut plus rigoler avec ça ! Lampes d’appoint, liseuses, lampadaires, lampes à poser ou suspensions ; vous choisirez en fonction de vos besoins. Les lampes d’appoint, liseuses ou lampadaires directionnels, vous permettrons de diriger la lumière là où vous en avez besoin (lecture de dossier, travail sur papier…). Les lampadaires, les suspensions, les lampes à poser avec un abat-jour diffuseur, permettront d’obtenir un niveau lumineux idéal qui évitera une fatigue oculaire et renforceront l’ambiance cozy créée par le canapé.

 

Bon !? Prêt à transformer votre canapé en bureau cosy pour finaliser un dossier ou juste le tri des photos de vacances ? Y'a plus qu'à alors !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.