Des chaises pour les passants qui passent.

Des chaises on en n'a jamais assez et en plus on manque toujours d'espace pour les stocker. Voici quelques astuces pour régler ce problème.

Pour recréer cette déco chez vous

Fauteuil rétro Guariche en peau de vache noire et blanche Vampire
Fauteuil cabriolet en lin écru Versailles
Fauteuil pivotant rétro Fiber par Muuto
Chaise en bois noire Knot de Normann Copenhagen
Fauteuil en teck avec fourrure de chèvre blanc et marron Lapon
Fauteuil rétro en rotin pied en métal noir Pitaya
Grand banc de ferme bois et blanc à pieds tournés Saint Rémy 205 cm
Banc industriel bois et métal Hiba 120 cm
Banc rétro à pieds compas en bois massif blanchi Finsby
Tabouret industriel en métal effet cuivré Sean
Tabouret à vis en bois noir (fabriqué en France)
Tabouret à vis vintage Henri Ford
Chaise écolier en bois et métal Walnut
Chaise design bleu ciel empilable New Abigail (lot de 2)
Chaise écolier rétro en bois et métal noir Klass
Tabouret en plastique noir Tam Tam Pop
Tabouret rond bois brut Bella
Tabouret en résine bleu clair Jakkara
Chaise à barreaix rétro en bois clair Ivy (lot de 2)
Chaise Pliante noir Macadam
Chaise pliante en teck massif Urbino (lot de 2)
Tabouret empilable en plastique translucide orange Charles Ghost
Tables basses industrielle en bois et métal Docks (lot de 2)
Tabouret en liège et métal Stanley de Hay
Eames Elephant réplique
Tabouret en plastique jaune Bubu 1er
Chaise enfant Puppy Extra Large L 102 cm - Magis Collection Me Too Orange mat en Matière plastique
Tabouret en bois naturel teinté noir Simple
Tabouret en teck massif recyclé Mayon
Tabouret indien à pieds tournés et assise tressée Adas

« Dis Caroline, tu viens toujours vendredi soir pour l’anniversaire de Pierre ? Oui, super ! Est-ce-que tu pourrais ramener deux chaises parce qu’il va m’en manquer quelques unes ? »

 

Cette situation vous dit quelque-chose ? Moi, aussi… C’est toujours gênant de demander à vos invités de ramener de quoi s’asseoir mais ça le serait encore plus d’entasser six personnes dans un canapé trois places ou de les faire manger par terre ! Votre table est peut être à rallonges mais pas le nombre de chaises que vous possédez !

Alors comment faire pour avoir assez d’assises pour vos invités sans devoir vous mettre à stocker des chaises partout ce qui nuit gravement à votre capacité de stockage comme à l'harmonie de votre déco ?

 

 

1. On joue à cache-cache ?

Oh ben oui ! Ça paraît évident ! Alors je ne parle pas juste de cacher des tabourets ou des chaises empilables dans un placard (même si ça peut être une solution valide quand on a des rangements à foison), mais plutôt de dissimuler vos assises supplémentaires dans votre déco ! En plus de pouvoir en mettre un peu partout, cette solution vous ferra faire quelques économies ! Un meuble qui remplit deux fonctions égale des sous en plus pour les vacances de cet été ou pour acheter ce canapé sur lequel vous avez flashé !

 

Le plus facile et le plus accommodant, c’est le tabouret ! Comme il n’a pas de dossier, il se fera passer pour un autre meuble très facilement ! Un tabouret peut vous servir de table de chevet, de bout de canapé, de sellette pour vos plantes (choisissez des matériaux qui ne craignent pas l’eau et n’oubliez pas d’ajouter une soucoupe pour éviter les petits dégâts), de table d'appoint pour poser vos magazines dans vos toilettes ou votre livre et votre verre de vin près de la baignoire ! Avec trois tabourets, vous pourrez créer une table basse gigogne ou un ensemble de sellettes pour vos plantes. N’hésitez pas à mixer les styles pour donner un côté décontracté et hyper tendances à votre déco (qui a dit que le mix and match, s’appliquait seulement aux chaises ?).

 

Les chaises aussi se dissimuleront avec grâce dans votre intérieur, pour donner un petit côté récup’, brocante ou champêtre à votre déco vous pourrez utiliser vos chaises comme bout de canapé ou table de chevet ! Si elles sont en bois vous pourrez les peindre pour qu’elles aillent parfaitement avec la déco de votre pièce et une fois autour de la table vous vous retrouverez avec une jolie ribambelle de chaises colorées !

 

Et le banc ? Faudrait pas l’oublier celui là ! Il est fait pour les grands rassemblements et permet d’asseoir tous ses invités. Et puis, il est très facilement utilisable ailleurs que dans la salle à manger ! Si si, je vous le jure ! Par exemple, dans l’entrée, vous avez peut être un meuble à chaussure ou pas (une pile de chaussures dans le fond d’un placard, je connais ça aussi) mais je suis sûre qu’à chaque fois que vous mettez vos chaussures soit vous retournez dans une pièce où vous pouvez vous asseoir, soit vous jouez les acrobates à cloche-pied entre votre porte d’entrée, le paillasson et le porte manteau ! Avec un banc, on peut enfiler ses chaussures confortablement, les ranger bien alignées en dessous et poser son sacs et les affaires à emmener le lendemain au dessus… Et lorsque les invités arrivent, on le récupère pour les asseoir. Il sera parfaitement à l’aise dans le rôle de table basse ou en les superposant comme étagères !

Pas mal, hein ?! (Pour plus de sécurité en cas de bambins ou de petites bêtes à poils casse-cous, on pensera à sécuriser l'ensemble au mur ou à le lester fortement au sol !)

 

Et puis dans la grande famille des "2 en 1", il ne faut pas oublier la chaise à accoudoirs qui peut se faire chaise au bout d'une table comme fauteuil autour d'une table basse ou le tabouret à vis qui lui peut changer de hauteur (waow !) et être aussi à l'aise devant un bar que devant une table ou une table basse !

 

 

 

2. Un Picasso sur le mur du fond ? Non des chaises, Madame !

Parce que tout le monde n’a pas les mêmes valeurs (mais qu'on le vaut bien quand même !), on ne peut pas tous avoir un tableau signé fièrement punaisé au mur (ceci dit, tant mieux, ça fait des trous dans le mur et les trous dans le mur, c'est mal). Quand on ne peut pas se payer Picasso, rien n'empêche de miser sur l’audace, l’originalité, l'astuce et l'espièglerie. Et si en plus d’être unique votre création est fonctionnelle, c’est encore mieux. Une mosaïque de chaises pliantes au mur habillera votre mur et vous permettra d’asseoir vos convives ! On les choisit de toutes les couleurs pour créer une ensemble visuellement sympathique et pleinement assumé ou on reste dans un monochrome pour les minimalistes (noir, bois, que des chaises blanches sur fond blanc) !

 

Une fois suspendue, si elle est pliée, elle n’aura, ma foi, pas d’autre utilité que d’être jolie mais si vous la suspendez ouverte alors un nouveau monde de possibilité s’offre à vous. La chaise devient étagère, dressing… car la partie assise de la chaise devient un surface sur laquelle vous pourrez poser une plante, des babioles, des livres, vos chapeaux… et si elle possède des barreaux entre les pieds vous pourrez suspendre des cintres pour y accrocher vos manteaux dans l’entrée ou vos vêtements dans la chambre. Une chaise au dessus la machine-à-laver, c'est une étagère pour vos bidons de lessives et une tringle pour accrocher vos vêtements sur des cintres pour sécher !

 

Qui eut cru que les chaises pliantes seraient un jour classées au rang d’œuvre d’art fonctionnelle (car l'oeuvre d'art peut être fonctionnelle, l'urinoir de Monsieur Duchamp en est la preuve !) ?

 

 

3. On n'oublie pas les enfants !

1/ On n'oublie pas les enfants parce que ça ferait tâche quand même !

2/ On n'oublie pas les enfants parce qu’ils peuvent vous servir d’argument à l’achat de meuble très mignon et en plus très utiles ! Pour gagner de la place à table de la salle à manger, on fait manger les petits sur la table basse. Mais pour cela, il leur faut des chaises à la bonne hauteur, un petit éléphant ou petit chien qui sert d’objet hyper déco devient alors un tabouret pour leurs petits popotins. Certains de ces tabourets existent même en taille XL pour asseoir les adultes !

Il est pas mignon tout plein ?! Comment pourrait-on lui dire non ?

 

Normalement avec toutes ces astuces et notre sélection, vous ne devriez plus avoir à demander à Caroline de ramener sa chaise pour s’asseoir ! :)

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.