Mon beau chalet, roi des forêts (à la montagne)

C'est l'hiver et l'on ressent l'appel de la montage, alors on décrypte les styles de chalets montagnards

Pour recréer cette déco chez vous

Fauteuil crapaud tissu à carreaux rouge et blanc
Coussin déhoussable en laineà carreau beige et brun Tartan
Lampadaire tripode en bois et lin Navy
Tabouret en bois et fourrure marron et beige Mountain
Coussin blanc en fourrure Color
Tapis en fausse fourrure blanc Oumika
Tapis peau de vache tricolore
Fauteuil rétro Guariche en peau de vache noire et blanche Vampire
Lampadaire articulé en métal brun Max
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
99,00
Chaise capitonnée en lin beige et bois Boudoir
Table basse design en bois brut Oslo
plus dispo
Voir sur atylia.com
699,00
Chaise en plastique rouge Masters
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
181,00
Suspension Eglo - Piastre - Suspension Fil De Fer Noir Ø30cm
Rocking chair à coque plastique beige Gliss
Coussin en tissu blanc impression marbre Marble
Suspension noire Miaka
Table de repas en métal et bois Loft
Chaise industrielle noire en métal Factory
Fauteuil chesterfield noir imitation cuir
plus dispo
Voir sur cotecosy.com
279,00

Maintenant c'est sûr, c'est l'hiver ! La neige est bien arrivée, le froid aussi et avec eux tartiflette et vin chaud ont pu enfin faire leur entrée ! Je sais pas vous mais nous au bureau, on a terriblement envie d'un séjour au ski dans une jolie chalet de montagne. Alors pour vous et aussi on peut pour nous on a décrypté ce qui fait la déco d'un bon chalet à la montagne.

Quand on pense chalet, on pense d'abord au bois, à la nature environnante, aux lumières tamisées, au feu dans la cheminée, aux coussins poilus, au renne à nez rouge, à l'odeur du fromage fondu, au gros fauteuil pour reposer ses pieds après une bonne journée sur les pistes, au plaid moelleux, au chocolat chaud (ou au grog, c'est au choix), à la chaleur humaine, à celle d'une peau de bête... bref, le début du bonheur !

 

 

Les différentes ambiances "chalet de montagne" 

- Le chalet de montagne un peu "cliché" : habituellement chez What A Nice Place, on n'est pas trop pour le total look mais cette fois-ci, c'est un peu différent ! L'effet montagne c'est un peu comme l'effet Noël, on peut tout à fait tomber dans la marmite, c'est pardonné. Par contre attention à ne pas confondre "total look" et "grand n'importe quoi". Alors mes conseils pour ce style c'est, du blanc et du rouge, des carreaux ou des rayures, quelques motifs typiques (rennes, sapin et jaquard), une essence de bois (le sapin me semble plutôt approprié) et un joli trophée (vrai ou faux, peu importe).

 

- Le chalet de montagne tendance "scandinave - moumoute" : on s'écarte du cliché, mais on reste dans une ambiance très chaleureuse (après tout en Scandinavie ils sont plutôt habitués à la neige et aux chalets, faisons leur confiance...). La recette pour un chalet de style scandi (pour les intimes) c'est du blanc et du bois en priorité, ajoutez à ça un soupçon de fourrure, des bois de cerf et hop, le tour est joué : à vous les soirées au chaud avec un bon Lutefisk (un plat typiquement scandinave). 

 

- Le chalet de montagne tradi chic : qui a dit qu'un châlet ne pouvait aussi être chic ? Pas moi ! Le chalet chic, c'est un savoureux mélange du cliché montagnard et de "point trop n'en faut". De belles matières douces et chaleureuses, des couleurs neutres et pourquoi pas quelques motifs discrets. Le mot clef (non, je n''ai pas encore adopté la réforme de 1990) de cette ambiance, c'est avant tout sobriété.

 

- Le chalet de montagne contemporain chaleureux : au premier abord, on se dit que ces deux mots ne vont jamais de pair, mais cette fois-ci je vous assure que le résultat est probant. Prenez des murs en bois brut, ajoutez-y des touches très design, du gris, du gris et encore du gris, des formes arrondies et le tour est joué.

 

- Le chalet de montagne tendance industrielle : le mélange le plus surprenant mais pas le moins intéressant. Une fois encore, les murs en bois bruts sont la base de notre décoration, on y ajoute du métal, du noir, un sol en carrelage très marqué et la magie opère. C'est pour ma part le mélange qui m'a le plus séduite, il n'est pas attendu et j'aime ça ! 

 

Quoi !?! Vous n'avez pas à votre disposition un chalet à la montagne ! My God, mais vous faites donc partie de l'immense majorité des gens !!!!! Bienvenue parmi nous ! Si vous aimez le côté "chalet à la montagne" mais que vous n'avez pas de chalet à la montange, rassurez-vous ! Rien n'empêche de transformer son appartement en cocon montagnard.

Pour finir  et pour votre (et notre) plaisir, une petite sélection d'appartements et de chalets totalement montagne... à la montagne !

 

 

 

 

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.