Less is more

Une chambre d'ado gris à la déco design et élégante mais ado quand même !
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Angelita Bonetti. Styliste : Anna Flanders.

Pour recréer cette déco chez vous

Tapis rond beige en jute Aftas diamètre 100 cm
Tapis rond en fibre naturelle motif Triangle
Tapis rond en jute beige avec le tour en coton noir Aftas diamètre 120 cm
Tapis rond en jute et coton multicolore tressé Jaco Ø120
Module de rangement Componibili rouge à 2 tiroirs de Kartell
Housse de coussin carrée à motifs triangles colorés Larsen 40 x 40 cm
Coussin orange noir et corail motifs triangle Patchwork
Pouf poire en tissu rouge Easy
Pouf berlingot en tissu rouge Berlino
Lampe à poser graphique en métal noire en métal noir Citylive
Lampe à poser noire à gros abat-jour cylindrique Bost
Lampe à poser en métal noir façon lampe de notaire revisitée Abbicus
Lampe à poser rétro graphique en métal noir Cardiff
Lampe à poser graphique noire et rouge à abat-jour écrivable Paint Lavagna
Tabouret Frosta
Tabouret en liège et métal Stanley de Hay
Tabouret en bois E60 de Alvar Aalto

Une chambre d'ado avec une déco moderne et sobre + la shopping list qui va bien pour reproduire chez soi, en 2 clics et à son budget la jolie déco de la jolie chambre d'ado = elle est pas belle la vie ? En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de cette chambre d'ado ?

1. les anglophones disent "less is more" et la déco de cette chambre d'ado est exactement comme cela : hyper "less" parce que très sobre et tellement "more" car chic mais quand même conviviale et chaleureuse. Côté grosse dose de chic qui ne fait même pas peur à un ado : le gris. Intemporel et ultra unanimiste (il est quand même compliqué de trouver quelqu'un qui vous dise "pwâ... je n'aime pas le gris !"), c'est un choix plutôt facile mais qui fait son petit effet parce qu'il est quand même plus original que du noir et du blanc et surtout, ultra élégant (et pas que dans une chambre d'ado, dans un salon aussi !). Côté convivialité, on retrouve les indispensables d'une chambre d'ado et en particulier le pouf ! Idéal à la fois pour recevoir les copains et pour s'avachir avec un livre téléphone à la main. Comme il est rouge, il apporte de la couleur et de la chaleur même si côté chaleur, la palme revient à cette cloison en bois.

 

2. cette cloison en OSB et contreplaqué est la 2ème super idée à aller piquer à cette chambre d'ado. Elle s'adresse à toutes celles et ceux qui ont eu un jour besoin de cloisonner une grande chambre d'enfants en deux plus petites chambres d'ado. Je suis passée par là. On a opté pour un "bête mur en placo". Après une phase de "non, tu n'entres pas, c'est ma chambre", la fratrie est entrée dans une relation plus sereine où il est tout à fait normal d'aller taper la discute chez son frère ou sa soeur voire de se faire des confidences. Ce mur léger en bois aurait été parfait dans la 1ère phase ("hop ! On se met en configuration guerre froide et on ferme le volet coulissant !") comme dans la 2ème ("on se fait des messes basses chacun de son côté du mur et on recrée au besoin un grand espace unifié"). En bois il est chaleureux et avec son volet coulissant il est convivial et créateur de lien. J'adore !!!!

 

3. vous avez vu ? Pas un poster au mur (enfin au plafond) de cette chambre d'ado... Même si je reste favorable à la liberté d'expression, on dira ce qu'on voudra, mais c'est quand même pas mal du tout, ces murs blancs... N'ayant absolument aucune idée de la manière dont il faut s'y prendre pour obtenir ce type de résultat (car oui, j'ai lamentablement échoué avec mes ados), tout conseil sera le bienvenu... Je vous laisse mon mail au cas où : anne@whataniceplace.com !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.