Bataille d'oreillers !

Idée déco chambre contemporaine aux couleurs neutres avec une mosaïque d'affiches en guise de tête de lit

Pour recréer cette déco chez vous

Lampadaire Architecte H 180 60 W Noir
Poly Gregg - Lampe A Poser Foscarini
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
230,00
Lampe à poser géométrique design en tissu blanc Precious
Lampe a poser boule en verre blanc Vao
Lampe Epur H 24,4 40 W Blanc
Plaid 130 x 150 cm uni en lin gris anthracite vu sur ifilhome.com
plus dispo
Voir sur ifilhome.com
33,00
Plaid 130 x 150 cm uni en lin gris clair Tara vu sur ifilhome.com
plus dispo
Voir sur ifilhome.com
33,00
Table basse rétro à pieds épingle et plateau en verre Watford
Table basse double plateau en bois foncé Hooper
Caféier Coffea Arabica 160 cm
Cache-pot blanc XXL Loft Urban
plus dispo
Voir sur alinea.fr
34,90
Pot de fleurs émaillé blanc Deroma
plus dispo
Voir sur leroymerlin.fr
6,10

A la fois sobre, originale, élégante, cette chambre est juste une mine à bonnes idées déco... et aussi un peu d'interrogations.

Je commence par mes questions. En fait, j'en ai deux. D'abord, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne et me dire si on est dans une très grande chambre ou a contrario dans un studio, je prends ! Avec ce canapé et cette table basse, je suis un peu toute désorientée !
Et puis surtout, cette foultitude d'oreillers ! Pourquoi ? OK, dans les séries (américaines), c'est monnaie courante, mais dans la vraie vie ? A quoi ça sert ? Est-ce pour organiser des batailles d'oreillers géantes ? Est-ce pour des soirées pyjama XXL ? Parce que on est d'accord, personne ne dort à moitié (voire carrément) assis avec 8 (j'ai compté, il me semble en voir 8 dans ce lit) oreillers ? Même très très enrhumé... Du coup, le soir, on fait quoi ? Après la bataille d'oreillers on les laisse par-terre ? Et le lendemain matin il fait tous les ramasser et les disposer joliment (oui, il ne faut pas croire que c'est parce qu'on balance en vrac 8 oreillers sur son lit que ça fait forcément joli, il faut un peu les agencer quand même !) ? Tout ça pour ça (et pour s'en aller parce qu'on passe rarement la journée dans sa chambre à regarder son lit) ?!? Si quelqu'un pouvait prendre 2 minutes pour me faire partager son expérience de "j'ai 8 oreillers dans mon lit", ça serait gentil...

Mais bon, revenons aux bonnes idées déco de cette chambre ! Bien sûr, je ne peux pas ne pas vous reparler des plantes vertes et vous redire à quel point c'est une bonne idée pour donner du peps et relever un peu une déco. Bien sûr aussi, je ne peux pas ne pas vous dire à quel point détourner un lampadaire en lampe de chevet (et détourner tout court plus généralement) est une bonne idée ! Que voulez-vous, avec l'âge, on rabâche forcément un peu ! Mais ce que je ne vous ai pas souligné et qui est propre à cette chambre, c'est cette mosaïque quasi "warholienne". Simplissime : la même image qu'on répète à l'infini (enfin presque). Mais l'effet est juste top : ces images bien rangées créées une tête de lit à la fois originale et pas chère du tout.

Bon par contre, pour lire, on s'adosse aux 8 coussins, pas à la "tête lit images qui se répètent"...

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.