Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Une chambre grise sobre, réveillée par les touches de verdure et surtout par sa mosaïque de poster A4 très "Andy Warholienne". Une bonne idée déco à piquer !
Lire la suite
Idée déco chambre contemporaine aux couleurs neutres avec une mosaïque d'affiches en guise de tête de lit
Merci à fantasticfrank.se.
Pour recréer cette déco chez vous

Bataille d'oreillers !

A la fois sobre, originale, élégante, cette chambre est juste une mine à bonnes idées déco... et aussi un peu d'interrogations.

Je commence par mes questions. En fait, j'en ai deux. D'abord, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne et me dire si on est dans une très grande chambre ou a contrario dans un studio, je prends ! Avec ce canapé et cette table basse, je suis un peu toute désorientée !
Et puis surtout, cette foultitude d'oreillers ! Pourquoi ? OK, dans les séries (américaines), c'est monnaie courante, mais dans la vraie vie ? A quoi ça sert ? Est-ce pour organiser des batailles d'oreillers géantes ? Est-ce pour des soirées pyjama XXL ? Parce que on est d'accord, personne ne dort à moitié (voire carrément) assis avec 8 (j'ai compté, il me semble en voir 8 dans ce lit) oreillers ? Même très très enrhumé... Du coup, le soir, on fait quoi ? Après la bataille d'oreillers on les laisse par-terre ? Et le lendemain matin il fait tous les ramasser et les disposer joliment (oui, il ne faut pas croire que c'est parce qu'on balance en vrac 8 oreillers sur son lit que ça fait forcément joli, il faut un peu les agencer quand même !) ? Tout ça pour ça (et pour s'en aller parce qu'on passe rarement la journée dans sa chambre à regarder son lit) ?!? Si quelqu'un pouvait prendre 2 minutes pour me faire partager son expérience de "j'ai 8 oreillers dans mon lit", ça serait gentil...

Mais bon, revenons aux bonnes idées déco de cette chambre ! Bien sûr, je ne peux pas ne pas vous reparler des plantes vertes et vous redire à quel point c'est une bonne idée pour donner du peps et relever un peu une déco. Bien sûr aussi, je ne peux pas ne pas vous dire à quel point détourner un lampadaire en lampe de chevet (et détourner tout court plus généralement) est une bonne idée ! Que voulez-vous, avec l'âge, on rabâche forcément un peu ! Mais ce que je ne vous ai pas souligné et qui est propre à cette chambre, c'est cette mosaïque quasi "warholienne". Simplissime : la même image qu'on répète à l'infini (enfin presque). Mais l'effet est juste top : ces images bien rangées créées une tête de lit à la fois originale et pas chère du tout.

Bon par contre, pour lire, on s'adosse aux 8 coussins, pas à la "tête lit images qui se répètent"...

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Idee deco entree pateres et portemanteaux cover
Anne
17/12/2013
Pas par terre !
Idee deco lit baldaquin ciel de lit
Anne
27/04/2015
Au bal, au baldaquin, ohé ohé !
Tapis ethnique motif couleur deco killim tropical multicolore cover
Camille
11/01/2017
Un tapis ethnique sinon rien !
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte