A star is born

Idée déco Chambre scandinave noir, grise et blanche : "A star is born"

Pour recréer cette déco chez vous

Pot noir émaillé Deroma
Miroir rectangulaire fin noir
Lampadaire liseuse Antifoni noir Ikea
Cache-pot Hasselnöt Ikea
Ficus Lyrata 100 cm
Miroir rectangulaire fin 121 x 31 cm Lario avec un cadre noir vu sur leroymerlin.fr
Lettres lumineuses murales "hi"
Lampadaire noir orientable Arty avec le diffuseur en forme de phare de 2 CV vu sur lightonline.fr

Quelle star ce mur !

Ce ne sont pas les photos qui l'habitent, et qui d'ailleurs semblent tout droit découpées d'un magazine (comme dans les chambres d'ado, le côté ado en moins et le côté classe en plus), qui le rendent si particulier : si le moindre mur avec 3 affiches était un « wannabe star » on aurait des aspirants à ne plus savoir qu'en faire et Hollywood Boulevard serait trop petit ! L'éclairagiste, tel un maquilleur, a en revanche fait un excellent travail qui permet à ce mur d'être complètement sublimé et d'atteindre le statut de « wannabe star ». Regardez comme il est le centre de l'attention du lampadaire : ce-dernier ne pointe pas vers le lit ou vers un lecteur potentiel, non, il pointe vers lui, le mur, pour mieux mettre en avant les trésors qu'il expose. Un peu comme dans un musée ou sur une scène : il guide le regard et met en valeur ce qui mérite de l'être, sans l'écraser ou prendre le pas sur lui, en gardant sa place de « simple lampadaire faire-valoir ». Et ces lettres néon lumineuses très « Broadway like » : original, avec un côté un peu « clinquant » mais comme le mot est court, il reste discret et élégant sans tomber dans le « too much » (un peu la même différence qu'entre un beau maquillage bien fait, visible mais pas trop et un autre appliqué à la truelle). En plus, cette mini enseigne lumineuse qui vous dit bonjour (et qu'on peut décliner dans n'importe quelle langue puisqu'on peut choisir ses lettres : alors hej, hola, namaste ou kia ora, tout est possible !) c'est quand même bien agréable pour commencer la journée du bon pied !

Et enfin, bon maquillage, bon éclairage, mais aussi bon costumier : rester sur du gris et du blanc dans une chambre qui semble petite, c'est aussi ce qui permet de faire oublier la taille de la pièce, voire de l'agrandir et de faire ressortir des éléments forts. Alors, 3 oscars techniques ou bien 1 oscar du futur meilleur mur ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.