L'agriculture dans l'Union des Républiques Soviétiques Socialistes

Idée déco chambre bébé vintage avec une vieille carte scolaire de l'agriculture dans l'URSS en guise de déco murale

Pour recréer cette déco chez vous

Carte scolaire vintage "Carte physique de l'URSS"
Affiche carte scolaire vintage "Paysages naturels des Etats-Unis"
Carte des USA Raven
Lit bébé à barreaux en métal
Tapis en plastique Médina rose en blanc
Tapis d'extérieur Etoiles 70 x 130 cm
Peau de mouton islandais 105 x 70 cm environ
Peau de mouton mérinos moyenne

L'agriculture dans l'Union des Républiques Soviétiques Socialistes... Que de bons souvenirs !

Bon ! Pas trop en fait, pourtant, là, d'un seul coup, elle a du charme cette carte scolaire un peu usée. Et un p'tit côté délicieusement suranné. Et un bon goût de "je la redécouvre avec plaisir".
Elle est d'ailleurs tellement charmante et tellement goûtue que j'ai craqué. Enfin pas aujourd'hui, ni même hier. Il y a une petite année plutôt. Et pas pour l'Union Soviétique ni pour l'agriculture mais plutôt pour "l'Océanie physique et politique", les "Etats-Unis physiques et politiques" et le Monde Romain. Car nous sommes les heureux propriétaires de trois cartes scolaires un peu déchirées et usées.

Trois cartes, mais pour en faire quoi ? Trois cartes pour décorer à moindre coût les chambres des enfants tout en misant sur le côté subliminal du "je la vois tous les jours et sans même m'en rendre compte j'apprends où sont les villes, les plantations de coton, les îles, les bornes de l'Empire..."
Bon ! Pas sûre que ça fonctionne. Mais en tout cas les cartes scolaires de l'Océanie et des Etats-Unis font de très jolis pêle-mêle sur lesquels s'entassent les emplois du temps, les cartes postales et autres photographies-souvenirs. Quant au Monde Romain : mea culpa, on l'a un peu attaqué... au cutter ! On a voulu la mettre dans l'un des angles dans la chambre de Chéri Mini pour faire une jolie transition entre deux murs de couleurs différentes tout en évitant l'effet "grande affiche placard au milieu du mur". Et pour obtenir une belle pliure, on a coupé dans le vif !

Je suis donc fan des cartes scolaires : pas chères, propices aux histoires (celles avec un petit "h" des élèves qui ont posé leurs yeux dessus comme celles avec un grand "H" des hommes qui les ont modelées), elles trouvent, je trouve, naturellement leur place dans des chambres d'enfant, en version "telle que" ou un peu aménagée en mode pliée / patchwork / puzzle / déstructuré. Et puis non ! La carte scolaire a le droit de sortir du placard pour investir une entrée, voire un salon (ou une cuisine en mode "le monde du Cornichon au XIXème siècle").

Mais là je m'étends un peu trop sur la carte scolaire, au point d'oublier l'autre bonne idée déco de cette chambre de bébé : le double tapis. Hop ! Une 1ère couche avec un tapis en plastique parce que c'est gai, coloré et facile au quotidien. Zou ! Une mini 2ème couche en peau de mouton pour la douceur et la note chaleureuse. Deux tapis, c'est bien mieux que un ! Et en plus, le tapis peau de mouton fera de bien jolies photos de bébé joufflu et rigolard... qu'on pourra ensuite punaiser sur le pêle-mêle carte scolaire de l'agriculture dans l'Union des Républiques Soviétiques Socialistes.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.