Et le tapis, on le met où ? Hein ? Le tapis ?

Idée déco chambre beige avec un tapis berbère en guise de tête de lit
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Eve Wilson. Styliste : Lucy Feagins.

Pour recréer cette déco chez vous

Lit 2 personnes 140 cm en bois massif Stockholm
Lit bas 2 personnes 140 cm en bois massif Célio
plus dispo
Voir sur declikdeco.com
329,00
Lit en bois massif JillWood - 140 x 200cm - Duramen de hêtre, Ars Natura
plus dispo
Voir sur home24.fr
279,00
Chevet-tiroir chêne Paul.
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
89,00
Chevet à suspendre,  côté droit, Jimi.
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
45,00
Tapis berbère beige à lignes brunes 350 x 200 cm
plus dispo
Voir sur etsy.com
1402,00
Tapis berbère vintage beige à motifs zig zag 210 x 160 cm
Tapis pure laine Nyborg 160x230
Tapis Marrakesh - Beige - 160 cm x 235 cm, Oriental Weavers
plus dispo
Voir sur home24.fr
169,99
Tapis beige à losanges berbères Ysos 120 x 170 cm
plus dispo
Voir sur miliboo.com
129,00
Milk - Lampe A Poser And Tradition
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
159,00
Lampe à poser design Lula ATYLIA Couleur Blanc Matière Textile
plus dispo
Voir sur atylia.com
79,00
EEC A. , Lampe de table Roman - Argenté / Blanc - 1 ampoule, Sompex
plus dispo
Voir sur home24.fr
59,00
Lampe à poser en tissu ajouré hauteur 44cm diamètre 36cm Polli Blanc
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
29,90

Il y a l'avant. Il y a le pendant. Et puis il y a l'après. Et quand on part en vacances, on n'est jamais tout à fait le même après que avant. On revient enrichi de nouveaux souvenirs, gonflé à bloc par les bonnes résolutions, avec 3 grains de sables entre les doigts de pieds (ou quelques cloques et autres ampoules... ça dépend un peu du style de vacances !) et puis avec des nouveaux copains pour le quotidien.
Une nappe pour ne pas oublier les cigales et la Provence. Une tour Eiffel miniature pour se souvenir pour toujours de ce week-end à Paris. Un mug "I love London" pour retrouver tous les matins le goût du "tea" et des "beans & bacon sooooo gooooooood". Des drapeaux à prières, des vrais, dénichés à Katmandou pour ne plus jamais oublier que si nous avons les montres et autres gadget occidentaux, eux, ils ont le temps. Une doudoune canadienne dans laquelle même par -40°C vous êtes bien au chaud (parce que même si chez nous il ne fait que -10°C quand l'hiver est rude et que par -5°C, elle fait sudisette, il est bon de savoir qu'elle a le potentiel -40°C). Une paire de babouches négociée de main de maître dans les souks à Marrakech (le cuir sent un peu fort, mais on s'habitue) ou, encore mieux et toujours aussi bien négocié : un tapis berbère.

Le tapis berbère, c'est top. C'est classe avec ses lignes géométriques fines (souvent en losange) posées sur un fond beige. C'est confortable avec ses longs poils en laine.
Et ce confort, lors de votre 1ère rencontre, dans une maison d'hôtes après une longue journée de randonnée dans l'Atlas marocain, vous avez vraiment pu l'apprécier à sa juste valeur ! Alors oui, quand à Marrakech vous êtes arrivé, après dans l'Atlas avoir tant marché, vous avez décidé de l'acheter. Et les choses sont bien faites : on pouvait vous l'expédier...

Seul hic, après 2 semaines de randonnée et l'ascension du M'Goun (ou du Toubkal, plus de 4.000 mètres d'altitude pour l'un comme pour l'autre, petite info qui vous aidera dimanche à gagner les "camemberts bleus" au Trivial Pursuit, j'en suis sûre), vous avez un peu surestimé votre salon (ou sous estimé votre tapis). Le fait est que le tapis marocain si confortable et si joli est d'un seul coup un peu grand. A moins que ça ne soit votre salon qui est un peu petit (ceci dit, c'est vrai, le salon, il est un peu petit, non ?). Enfin bon, dans un cas comme dans l'autre, il y a un schmurtz.

Et le tapis, on le met où ? Hein ? Le tapis ?
Un si beau tapis marocain, ça serait dommage de l'enfermer dans la cave en attendant de déménager (parce que quand même, le salon, il est petit, non ? Il va falloir faire quelque chose...). Et c'est là que la déco de cette chambre est ultra forte : ils ont parcouru l'Atlas (ou pas), ils ont craqué pour le magnifique tapis berbère et au lieu de se lamenter sur la taille du salon, ils ont complètement utilisé au mieux tout le potentiel du dit tapis. Il est grand. Il est ultra confortable avec ses longs poils en laine (si vous ne me croyez pas, demandez à vos pieds, ils s'en souviennent forcément).
Qu'à cela ne tienne, quand on veut lire dans un lit, on a besoin de confort. Et puis un lit, c'est grand. Donc on a besoin de beaucoup de confort. Et hop ! Le tapis tête de lit est né ! Un tapis fixé au mur qui permet d'exposer le tapis et le met encore plus en valeur !

C'est bien simple, si j'étais un tapis berbère, je leur dirais merci !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.