SVP, on garde sa savate sans la lancer, merci !

Idée déco chambre douce blanche originale avec son cadre nu posé à même le sol : "SVP, on garde sa savate sans la lancer, merci !"
Merci à alvhemarkleri.se. Photographe : Alvhem Mäkleri. Styliste : Fredrik Karlsson SE360.

Pour recréer cette déco chez vous

Miroir rond hublot en métal patiné rouille Chehoma Diamètre 32  Profondeur 10  Hauteur 67 cm
Miroir mural rond doré à chaînette Kelly 40 cm
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
139,90
Miroir mural rond en cuir à lanière de suspension Adnet 45 cm
Chaise à structure filaire blanche Hee de Hay
Fauteuil bois métal industriel école à accoudoirs Bjorn
plus dispo
Voir sur tikamoon.com
115,00
Cadre ancien moulûré des années 40 73 x 105 cm
plus dispo
Voir sur etsy.com
280,00
Cadre ancien style Louis XIV
plus dispo
Voir sur etsy.com
260,00
Tapis ethnique à motifs losanges Irbo 120 x 180 cm
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
111,30
Tapis oriental à motif Mohammadi Bidjar 120x180
Tapis persan rouge et bleu Yalameh Felder 100 x 150 cm

Se prendre la tête ou pas quand vient de le temps de décorer sa chambre...
Il en est des qui réfléchissent longuement, imaginent une tête de lit originale (comme ici ou comme là), craquent sur un papier-peint un peu hors norme (comme dans cette chambre ou celle-là) ou encore optent pour une table de chevet inattendue (comme la table de chevet - balançoire de cette chambre).
Et puis il en est d'autres où on a l'impression que la ligue d'impro a pris les choses avec un certain bonheur !

L'impression d'improvisation tient à deux choses : à cette chaise d'extérieur utilisée en chaise d'appoint idéale pour poser quelques effets "ni propres ni sales" d'abord et à ce cadre nu, vide, laissé là (ou laissé las, allez savoir) dans l'attente d'un hypothétique tableau. Deux objets un peu incongrus et vaguement abandonnés qui donnent un côté atypique et, avouons-le charmant à cette chambre...

Attention quand même ! Ne vous ruez pas pour autant sur les objets un peu bizarres sous prétexte que là, ça fonctionne. Parce que certes, le côté atypique fait leur charme, mais leur côté "propre sur eux" fait aussi qu'il s'intègre bien, sans clash. Autre élément qui facilite leur intégration : le reste de la déco de la chambre reste neutre et doux.
Neutre en terme de couleurs, on reste sur du blanc même s'il est adouci par une pointe de bois et de rouge sombre un peu passé, et très très douce en terme de formes, merci le tapis oriental, ses franges et ses couleurs passées toutes douces, merci les oliviers aux feuilles d'un vert doux et enfin merci le miroir rond !

Si l'improvisation vous tente, go go go... en privilégiant juste une base neutre (parce que sinon, ça part dans tous les sens) !
Et si votre impro est réussis, rassurez-vous, ça veut dire que vous pourrez aussi garder vos chaussons, pantoufles et autres savates sans que votre conjoint, vos rejetons ou toute autre personne invitée dans votre chambre se sente obligée de vous les lancer à la face en guise de prostestation (comme il est de bon ton de faire dans les matchs d'impro).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.