Hey Mister Dandy !

Idée déco Chambre : "Hey Mister Dandy !"
Merci à oldbrandnewblog.com. Photographe : Dabito.

Pour recréer cette déco chez vous

Housse de coussin rectangulaire 28 x 47 cm en coton bleu turquoise fermé au dos par deux boutons vu sur madura.fr
plus dispo
Voir sur madura.fr
8,00
Lampe à poser haute 83 cm
Patère murale 3 crochets
Lampe à poser en rondins de peuplier assemblés
Pied de lampe en rouleau d'impression
Patère murale géante en bois et 6 crochets en métal vieilli
Lampe à poser en chêne et tissu
Plaid Twist and Twill gris foncé
Plaid Gunnel noir et blanc
Plaid Ferm Living réversible animé de motifs géométriques noirs et gris donnant une impression 3D vu sur decoclico.fr
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
106,00
Housse de couette en lin blanc 2 places
Taie d'oreiller carrée en lin blanc
Grande tête de lit (2.5 m faite de planches articulées entre elles vue sur laredoute.fr
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
299,87

Il est des pièces qui inspirent. Il en est d'autres dans lesquelles on s'imagine moins. Et puis il est des pièces qui ne vous parlent pas, mais qui vous racontent une histoire. Cette chambre, pour moi, c'est ça : une pièce qui me raconte une histoire.

Cette chambre à la déco à la fois masculine et classique, chic, m'a susurré une histoire de dandy, l'histoire d'un dandy des temps modernes (pas un dandy XIXème façon Bel Ami !).

Vous le voyez ce dandy avec sa veste cintrée, son gilet contrastant, son p'tit jean Kooples, sa montre Bell & Ross et ses u-roads ? Il entre dans cette chambre qu'il a minutieusement décorée allant dénicher de-ci de-là les meubles et objets qui vont bien. Ceux idéaux pour créer une atmosphère harmonieuse, chaleureuse et de bon goût sans être ostentatoire. Ceux idéaux pour créer une atmosphère à l'image de Mr Dandy, quoi ! Alors hop ! Une grande patère en bois tout juste décrochée d'un atelier (à moins que ce ne soit d'une école). Toc ! Une gapette et un Borsalino négligemment accrochés à la patère murale. Zou ! Un plaid "old style". Paf ! Une lampe au pied réalisé à partir d'un ancien rouleau d'impression pour tissu (ou pour papier-peint : c'est une peu comme pour la patère … Il y a litige : les deux options sont possibles). Ah ce rouleau ! Notre dandy a vraiment dû chercher un moment pour le trouver (en plus il en voulait 2 … Pff ! Mission impossible ou presque), mais le résultat est largement à la hauteur des efforts fournis : chaleureux, classe, original et en même temps accessible (on est chez Mr Dandy, chez un Mr Dandy sympathique qui plus est, pas chez Mr Dandy-qui-vit-dans-un-musée-en-dehors-du-temps).

Seul mystère : le coussin rectangulaire matelassé en satin bleu électrique … D'où vient-il ? Où va-t-il ? Que fait-il là ? L'histoire ne le dit pas ...

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.