Telle la petite robe noire

Idée déco chambre noire et blanche "Telle la petite robe noire"
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Sean Fennessy. Styliste : Lucy Feagins.

Pour recréer cette déco chez vous

Housse de couette lin blanc Délices 2 places
Chaise lounge N2 Ethnicraft
Fauteuil lounge numéro 1 Malmö en bambou
Chaise design années 50
Chaise LCW Charles et Ray Eames édition Herman Miller
Chaise LCW Charles et Ray Eames réédition de Vitra
plus dispo
Voir sur voltex.fr
1319,00
Couvre lit nid d'abeilles Waffle
Coussin noir et blanc Ferm Living
Tissu Juhlaraita noir et blanc
Tissu à rayures Sole de Casamance
Housse coussin dehoussable orange declickdeco
plus dispo
Voir sur declikdeco.com
9,00
Housse de couette en lin blanc 2 places
Housse de couette lin blanc Bensimon
Housse de couette lin blanc Bora
Housse de coussin T-Dove jaune
Housse de coussin Montana orange
Coussin noir et blanc Joonas Marimekko
Papier-peint trompe-l'oeil effet briques rouges vu sur chantemur.com
plus dispo
Voir sur chantemur.com
4,90
Papier-peint trompe-l'oeil effet briques industrielles anciennes mal décapées vu sur leroymerlin.fr
Coussin petites rayures noir et blanc

Dans cette chambre à la déco assez classique, il y a deux petites robes noires. 2 "the little black dress" que toute femme qui se respecte devrait avoir dans sa garde robe.
La petite robe qui passe partout et qu'on accessoirise pour faire "casual chic" (je suis bien habillée mais à la cool), "haute couture" (avec talons, sac à main et bijoux), ou "nature" (en cette fin de saison ça marche très bien avec une robe simple et un bronzage cuivré)...

2 petites robes noires dans cette chambre ? Tout se joue dans les rideaux et le coussin rayés noir et blanc. Et on peut les voir dans les 2 sens autour de la petite robe noire. Ces rideaux et ce coussin peuvent être considérés comme LES pièces centrales de cette chambre. Ils apportent le côté chic et branché. Et les détails/accessoires autour amènent la chaleur pour contrebalancer la froideur potentielle du noir et blanc : le bois de la porte fenêtre et de la chaise lounge LCW de Charles et Ray Eames, le jaune du coussin, et la brique du mur. C'est chaleureux, cosy, confortable, en même temps épuré, graphique, reposant. "Casual chic" en quelque sorte !
A l'inverse, le blanc (des murs, du linge de lit, du couvre lit en texture à nid d'abeilles, dans un esprit zen "je suis au spa") peut être considéré comme l'élément principal de cette chambre. Les rideaux et le coussin à rayures noires et blanches joueraient les bons seconds rôles aka les accessoires de la classique chambre blanche telle une petite robe noire. Parce que même avec le mur de briques, même avec ce classique du design qu'est le fauteuil bas LCW, même avec le bois de la porte fenêtre, même avec le coussin jaune, ça reste une chambre blanche.

Alors peu importe qu'on considère le rayé noir et blanc comme l'élément principal ou comme l'accessoire, sur cette photo, c'est lui qui fait tout. Vous pouvez vous en inspirez pour apporter des touches chez vous. Ils changeront, l'air de rien, toute la déco et l'ambiance. Discrètement. Mais sûrement. Tout comme la petite robe noire qui vous met si bien en valeur. Discrètement. Mais sûrement.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.