Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Une chambre blanche à la déco classique et chic avec ses rideaux rayés noir et blanc modernisée par une chaise lounge LCW de Charles et Ray Eames et un mur de briques.
Lire la suite
Idée déco chambre avec rayures noires et blanches sur les rideaux et le coussin sur une housse de couette blanche, relevé par un coussin jaune or et un mur de briques
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Sean Fennessy. Styliste : Lucy Feagins.
Pour recréer cette déco chez vous

Une chambre au style graphique. 

 

Comme une petite robe noire, cette décoration est simple et efficace. Élégante et décontractée à la fois. Voici les 3 points clés qui font que cette déco fonctionne :

 

  • On joue avec les styles, on les mélange, on les juxtapose ! On évite ainsi une déco monotone et sans relief. Cette chambre a un côté très classique et en même temps un côté très contemporain. Les rideaux à rayures noires et blanches et les draps en lin écru contraste avec la chaise LCW de Charles et Ray Eames qui contraste à son tour avec le mur en brique à l’aspect brut. Un peu de traditions avec une pincée de rétro et bonne dose d’industriel brut, pour créer une déco indémodable et intemporelle comme la parfaite petite robe noire !

 

  • Une palette de matières et de couleurs simple. Dans cette déco, il y a seulement trois matériaux : le bois (fauteuil LCW de Eames), le tissu (rideaux, coussins, draps…) et la brique. Et seulement trois types de couleurs : le blanc cassé, le noir et un camaïeu allant du orange des briques au jaune du coussin en passant par le bois doré du fauteuil. Pour qu’une palette colorée ou de matériaux fonctionne ce n’est pas bien compliqué ! Il suffit de répéter une couleur ou un matériau plusieurs fois dans la même pièce, en général 2 ou 3 fois suffisent !

  • Le diable est dans les détails ! Je vous parlais de répéter une matière ou une couleur pour lui donner du sens dans une décoration et bien, on peut aussi le faire de manière subtile comme avec ce petit taxi jaune sur la table de chevet ou avec le cadre noir dont les bords sont de la même épaisseur que les rayures des rideaux.

 

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Mqt lpe baladeuse
Anne
29/09/2015
Les mains baladeuses
Tapis ethnique motif couleur deco killim tropical multicolore cover
Camille
11/01/2017
Un tapis ethnique sinon rien !
Deco chambre blanc bataille oreillers vegetaux 7
Anne
16/10/2014
Bataille d'oreillers !
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte